PDA

Voir la version complète : tenue vestimentaire des hommes musulmans

Page : [1] 2

damLaguL
20/02/2007, 20h54
apres 1500 sujets sur le voile je vous invite a discuter avec moi de la tenue vestimentaire des hommes en islam
ont il des obligations eu aussi ou c est seulement pour la femme ?

btp50
20/02/2007, 20h55
C'est seuleument pour la femme, toutefois une tenue descente pour les hommes.
C'est dans sourat AlAARAF je retrouve le verset et je te le poste.

zwina
20/02/2007, 20h59
Comment ça que pour les femmes ???

Donc un homme musulman peut se ballader en short et en marcel dans la rue ??? :mrgreen:

La tenue décente vaut pour l'homme et la femme

btp50
20/02/2007, 21h04
Alaaraf
31. ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès .
.................................................. ...................................
dans le verset en question il est dit, faites vous beaux pour aller prier votre seigneur, et pas pour aller draguer ou autres (la dernière n'est pas dans le texte).
Le short pour un homme n'a pas d'importance puisqu'il ne se rase pas les jambes :mrgreen:

damLaguL
20/02/2007, 21h06
zwina je m attendais a une reponse comme ca d un homme

amarimaa
20/02/2007, 21h39
j'ai toujours appris que le bas devait arriver aux genoux et le haut aux coudes... en tous cas dans ma famille c'est comme ça...

damLaguL
20/02/2007, 21h53
bonjour amarimaa
moi je ne connnais rien sur la tenue des hommes mais parcontre dans ma famille aussi les mecs ne s habille jamais trop ouvert

achour
20/02/2007, 21h57
Pour le l'homme, je crois qu'il doit cacher toute la partie allant du nombril aux genous.

L'épilation est interdite à l'homme partout.
Pour la femme, je crois qu'elle ne doit pas épiler ses sourcils.

damLaguL
20/02/2007, 21h59
L'épilation est interdite à l'homme partout.tient je vient d apprendre un truc la l epilation est interdite chez l homme :)
heureusement que j ai ouvert ce topic alors

karimbarbu
20/02/2007, 22h04
ont il des obligations eu aussi ou c est seulement pour la femme ?

salam Damlagul comment tu vas ? :)

pour l'homme c'est moins stricte parceque tout simplment le corp d'un Homme n'est pas aussi courbé que celui de la femme, et vous savez que ce n'est pas n'importe qu'elles courbes :mrgreen: , enfin bref

pour l'homme il doit cacher entre le nombrile de le genoux, mais ça ne doit pas etre serré ,
et il est très déconseillé qu'il s'habille d'une façon qui attire l'attention,

achour
20/02/2007, 22h05
L'homme peut, bien sûr, se faire beau mais pas de manière à ressembler à une femme physiquement ni dans ses gestes ni dans sa façon de parler.

damLaguL
20/02/2007, 22h05
merci karimbarbu dans ma famille els mecs s habille aps ouvert
mais je me demandais aussi d autre truc ont il le droit de se pousser les cheveux se mettre des boucles d oreille les mecs en islam ?

karimbarbu
20/02/2007, 22h14
mais je me demandais aussi d autre truc ont il le droit de se pousser les cheveux se mettre des boucles d oreille les mecs en islam ?

le Prophéte (s.l.a.w.s) avait les cheuveux long jusqu'a ses épaules, et il les atachait des fois

mais en Islam il est strictement interdit qu'un homme imite une femme et vis vers ça,
un homme qui met des boucles d'oreille est un acte féminin, et puis à quoi ça sert ? !!

damLaguL
20/02/2007, 22h29
karimbarbu ca ne sert a rien biensur
mais ca existe des hommes qui se mette des boucles d oreilles

donc si c est comme ca alors une femme na pas l droit d imiter un homme ?
ou plutot se vetir des choses comme pantalon ou autre truc

^°Aurore°^
20/02/2007, 22h33
Dieu maudit les hommes qui se font confondre "aux" femmes et les femmes qui se veulent ressembler aux hommes
Cclair ,net et concis ...Je laisse le soin aux experts des sourats et hadihts pour appuyer mes dires
Aurore

btp50
20/02/2007, 22h34
un homme qui met des boucles d'oreille est un acte féminin, et puis à quoi ça sert ? !!
Mais meme pour une femme ca ne sert à rien.

damLaguL
20/02/2007, 22h37
maroc pour une femme ca fait jolie s il te plait

^°Aurore°^
20/02/2007, 22h38
Mais meme pour une femme ca ne sert à rien.
Si si ça sert à les convaincre qu'elles peuvent être belles de l'exterieur ;)

Spacialle
20/02/2007, 22h54
mais en Islam il est strictement interdit qu'un homme imite une femme et vis vers ça,
j'ai lu quelque part que le prophéte mohamed , mettait du khole noir

je sais pas si c'est vrai ou faux

amarimaa
20/02/2007, 22h59
les bédouins mettaient du khol, ils en mettent toujours..dans ma famille, comme on était nomades, il arrive que mes oncles en mettent surtout quand ils vont dans le désert, c'est pour se protéger...

concrenant la confusion homme/femme, le prophète maudissait les travestis... des gens qui veulent se faire passer pour l'autre sexe...donc tout dépend de ce qui dans la société est considéré comme féminin ou pas..à l'époque du prophète les hommes portaient les cheveux longs et se mettaient du khol... c'était normal...

sinon pour ce qui est de l'attrait masculin, moi en tant que fille je peux être émue par un beau torse, donc ça doit être couvert... je sais pas pour les hadiths, mais les peuples arabes étant nomades et donc habitués à se couvrir étaient très pudiques, aussi je vois mal l'interdiction se limiter du nombril aux genoux... une fois une de mes tantes s'est offusquée qu'un cousin se promène en short, pour elle c'était contre les préceptes musulmans, c'est l'imam qui lui avait appris ça...