Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tenue vestimentaire des hommes musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tenue vestimentaire des hommes musulmans

    apres 1500 sujets sur le voile je vous invite a discuter avec moi de la tenue vestimentaire des hommes en islam
    ont il des obligations eu aussi ou c est seulement pour la femme ?
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    C'est seuleument pour la femme, toutefois une tenue descente pour les hommes.
    C'est dans sourat AlAARAF je retrouve le verset et je te le poste.

    Commentaire


    • #3
      Maroc50

      Comment ça que pour les femmes ???

      Donc un homme musulman peut se ballader en short et en marcel dans la rue ???

      La tenue décente vaut pour l'homme et la femme
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Alaaraf
        31. ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès .

        .................................................. ...................................
        dans le verset en question il est dit, faites vous beaux pour aller prier votre seigneur, et pas pour aller draguer ou autres (la dernière n'est pas dans le texte).
        Le short pour un homme n'a pas d'importance puisqu'il ne se rase pas les jambes

        Commentaire


        • #5
          zwina je m attendais a une reponse comme ca d un homme
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            j'ai toujours appris que le bas devait arriver aux genoux et le haut aux coudes... en tous cas dans ma famille c'est comme ça...
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • #7
              bonjour amarimaa
              moi je ne connnais rien sur la tenue des hommes mais parcontre dans ma famille aussi les mecs ne s habille jamais trop ouvert
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                Pour le l'homme, je crois qu'il doit cacher toute la partie allant du nombril aux genous.

                L'épilation est interdite à l'homme partout.
                Pour la femme, je crois qu'elle ne doit pas épiler ses sourcils.

                Commentaire


                • #9
                  L'épilation est interdite à l'homme partout.
                  tient je vient d apprendre un truc la l epilation est interdite chez l homme
                  heureusement que j ai ouvert ce topic alors
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    ont il des obligations eu aussi ou c est seulement pour la femme ?
                    salam Damlagul comment tu vas ?

                    pour l'homme c'est moins stricte parceque tout simplment le corp d'un Homme n'est pas aussi courbé que celui de la femme, et vous savez que ce n'est pas n'importe qu'elles courbes , enfin bref

                    pour l'homme il doit cacher entre le nombrile de le genoux, mais ça ne doit pas etre serré ,
                    et il est très déconseillé qu'il s'habille d'une façon qui attire l'attention,
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #11
                      L'homme peut, bien sûr, se faire beau mais pas de manière à ressembler à une femme physiquement ni dans ses gestes ni dans sa façon de parler.

                      Commentaire


                      • #12
                        merci karimbarbu dans ma famille els mecs s habille aps ouvert
                        mais je me demandais aussi d autre truc ont il le droit de se pousser les cheveux se mettre des boucles d oreille les mecs en islam ?
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          mais je me demandais aussi d autre truc ont il le droit de se pousser les cheveux se mettre des boucles d oreille les mecs en islam ?
                          le Prophéte (s.l.a.w.s) avait les cheuveux long jusqu'a ses épaules, et il les atachait des fois

                          mais en Islam il est strictement interdit qu'un homme imite une femme et vis vers ça,
                          un homme qui met des boucles d'oreille est un acte féminin, et puis à quoi ça sert ? !!
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #14
                            karimbarbu ca ne sert a rien biensur
                            mais ca existe des hommes qui se mette des boucles d oreilles

                            donc si c est comme ca alors une femme na pas l droit d imiter un homme ?
                            ou plutot se vetir des choses comme pantalon ou autre truc
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              Dieu maudit les hommes qui se font confondre "aux" femmes et les femmes qui se veulent ressembler aux hommes
                              Cclair ,net et concis ...Je laisse le soin aux experts des sourats et hadihts pour appuyer mes dires
                              Aurore

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X