Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des femmes dénoncent des violences sexuelles lors du pèlerinage de La Mecque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des femmes dénoncent des violences sexuelles lors du pèlerinage de La Mecque

    #MosqueMeToo. Sur Twitter, les témoignages de femmes musulmanes affluent. Elles relatent le harcèlement sexuel voire les agressions dont elles disent avoir été victimes, notamment lors du hadj, le pèlerinage à La Mecque, qui rassemble quelque deux millions de pèlerins venus du monde entier chaque année en Arabie saoudite.

    Le hashtag a été initié par une journaliste et féministe américano-égytienne, Mona Eltahawy, lundi 5 février, raconte la BBC (en anglais). "J'ai partagé mon expérience d'agression sexuelle pendant le hadj en 1982 alors que j'avais 15 ans dans l'espoir que cela aiderait les femmes musulmanes à briser le silence et le tabou qui entourent leur expérience de harcèlement ou d'agression sexuelle pendant le hadj ou dans des lieux sacrés", explique-t-elle dans un tweet.

    Dans la foulée, plus de 6 000 tweets ont été publiés sur le réseau social. "Une de mes amies a subi des attouchements durant le hadj et quand elle a fait des histoires, ses camarades de hadj lui ont demandé de laisser tomber", affirme Farisa Nabila. "Une des raisons pour lesquelles je ne dis jamais : 'Oui' quand les gens ont demandé, 'Voulez-vous aller à La Mecque une fois de plus ?' Je n'ai jamais été autant harcelée que dans la ville sainte", poursuit la jeune femme.

    "C'était dégueulasse"

    "J'ai aussi été harcelée à La Mecque et à Médine pendant le hadj quand j'avais une vingtaine d'années. C'était dégueulasse et ça m'a déroutée. Je l'ai dit à mes parents tout de suite, mais je n'ai pu donner les détails que l'année dernière", confie Bunga Manggiasih.

    D'autres témoignent avec pudeur de leur douleur intime. "Je trouve difficile de penser à la omra [le pèlerinage] maintenant, quelque chose qui aurait dû être l'un des meilleurs souvenirs de ma vie et qui aurait dû me rapprocher de Dieu a gâché ma vie", écrit Mariha Syed.

    Pour beaucoup, la lecture de ces milliers de tweets a fait remonter à la surface d'"horribles souvenirs". "Les gens pensent que La Mecque est l'endroit le plus sacré pour les musulmans, donc personne n'y ferait rien de mal. [C'est] totalement faux", assène Anggi Lagorio, qui se remémore son pèlerinage de 2010.

    "Les femmes musulmanes comme toutes les femmes subissent du harcèlement, mais quand cela arrive dans un contexte religieux, on leur demande de se taire pour une cause plus importante qu'elles. C'est à la fois injuste et oppressif", dénonce Aisha Sarwari, éditorialiste et féministe.

    source: francetvinfo.fr
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Tout le monde peut raconter n'importe quoi

    Commentaire


    • #3
      Ça ne m'étonne pas. Le monde est pourri de partout . Je ne sais pas ce qui me retient d'aller dans une île déserte à la barque pour tenter de passer inaperçu des satellites .
      Dernière modification par nordsud, 10 février 2018, 19h28.

      Commentaire


      • #4
        Zaki17

        Elle aussi , raconte n’impor Quoi ?


        Arabie Saoudite : une Algérienne de 14 ans violée et tuée à La Mecque

        Les autorités saoudiennes ont ouvert une enquête jeudi 16 septembre sur les circonstances de la mort de cette adolescente d’origine algérienne.

        Selon certains journaux saoudiens, la jeune fille essayait d’échapper à une tentative de viol et se serait jetée du balcon ou de la terrasse de son hôtel. Selon la presse algérienne, elle a été violée puis tuée avant d’être jetée du 16e étage de l’hôtel où elle séjournait.

        Le porte-parole de la police de La Mecque, le commandant Abdel Mohsen al-Mayman, cité par la presse, a annoncé que «quatre employés de l’hôtel, originaires du Yémen et du Bangladesh, ont été appréhendés et sont interrogés». Il a indiqué que l’adolescente, qui réside en France, était venue avec des membres de sa famille à La Mecque pour effectuer la Omra.

        Le commandant Mayman a ajouté que le corps de la jeune fille est actuellement à la morgue de l’hôpital King Fayçal où il a été autopsié. Le journal Saudi Gazette a rapporté, quant à lui, que les deux employés yéménites séjournaient d’une façon irrégulière.

        L’un des deux employés aurait avoué avoir noué une relation avec la victime durant le mois de Ramadan.

        Le site Burnews a fait part jeudi de nouveaux détails. Selon ce journal, Sarah Khatib a disparu dans l’après-midi du mardi 14 septembre lorsqu’elle a tenté de regagner sa chambre située au quatorzième étage de l’hôtel.

        Trois individus l’ont kidnappée, amenée sur le toit de l’hôtel, violée avant de la tuer, rapporte ce site. La jeune fille, ajoutait Burnews, a tenté de se défendre, s’est débattue mais ses agresseurs ont étouffé ses cris pour qu’elle ne puisse pas donner l’alerte.

        Le site révélait que le médecin légiste a confirmé que la défunte a été violée, étranglée et étouffée. Boumediene Khatib, le tuteur légal de Sarah qui s’est confié au journal saoudien Al Riyad a indiqué que la défunte était scolarisée dans un lycée en France, qu’elle était très pieuse et pratiquait le taekwondo depuis l’âge de 4 ans.

        Il racontait qu’avant la prière d’El Icha, Sarah lui avait demandé l’autorisation d’aller dîner avec une femme avec laquelle elle avait lié connaissance.

        Toutefois, en croisant cette femme dans les couloirs de l’hôtel, celle-ci lui a annoncé qu’elle n’a pas vu Sarah.

        Paniqué, Boumediene a alors alerté la police. C’est un des employés de l’établissement qui l’informera que le corps d’une jeune femme a été retrouvé sur le toit d’un hôtel voisin.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          Je savais que les femmes étaient harcelées en Arabie saoudite (j'ai eu des témoignages de proches, qui se faisaient draguer même en compagnie d'un homme), ce n'est pas pour rien que je déteste ce pays de pervers.
          Mais j'avoue, harcèlement au sein de la mosquée pendant le hadj, jamais entendu.

          Sabahe je me souviens de l'affaire de cette adolescente française d'origine algérienne violée et assassinée à la Mecque.
          L'affaire avait été étouffée parce que les coupables étaient semble -t-il bien protégés par les hautes sphères du pouvoir et il semblerait qu'on a ensuite accusé des ouvrier pakistanais qui ont payé pour les saoudiens criminels...c'est ce qui était ressorti de l'affaire quelques mois plus tard.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Mégane
            Tu n'as pas peur qu'on te traite ici de complotistes ? , ce que tu dis est plausible , des hypocrites .

            Commentaire


            • #7
              je n'ai pas compris la question, complotiste par rapport à quoi?
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Sabah !

                Non ! quand il y a une enquête et des preuves c'est de la réalité mais quand c'est derière un écran de pc c'est du n'importe quoi !!

                Commentaire


                • #9
                  De ne pas suivre l'avis des merdias. Des ouvriers étrangers ne prendrai jamais le risque de commettre le moindre faux pas dans ce pays.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mégane
                    Regarde le commentaire de Zaki tu comprends mieux lol?

                    Commentaire


                    • #11
                      Il ya des pervers partout ,y compris dans ces lieux sacrés,a chaque fois qu'il ya foule a l'entrée ou sortie d'el Haram,les frotteurs en profitent,les voleurs aussi,ça m'a choqué aussi car on s'attend a trouver un endroit purifié de tout vice , hélas , ça n'est pas le cas.
                      plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a des pervers et des cinglés partout, même en terre d'Islam, et ce depuis la nuit des temps !

                        Même le prophète Mohamed (qssl) a subi des tentatives de meurtres.
                        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout le monde peut raconter n'importe quoi
                          à commencer par toi !

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne te pleins pas ! Je sais que tu n'as pas supporté, ça te démangé de partout, il fallait que tu répliques, mais il fallait que tu parles de ta bouche

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne te pleins pas ! Je sais que tu n'as pas supporté, ça te démangé de partout, il fallait que tu répliques, mais il fallait que tu parles de ta bouche
                              la preuve par le déni et le charabia.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X