Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Tunisienne découvre l'Algérie pour la première fois...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Tunisienne découvre l'Algérie pour la première fois...

    Eh oui, le pays attire de plus en plus de curieux, et la mode des vlogs bat son plein.

    Mais quelle idée d'aborder l'Algérie par Touggourt ? Remarque, pourquoi pas, après tout ?

    Dans cette première vidéo, on en est encore à la traversée de la frontière (trajet Tozzeur-Touggourt) et la première nuit dans un hôtel local, avec une sympathique polémique avec le chauffeur algérien à propos de la polygamie.

    Seul point négatif (de mon point de vue), c'est l'usage excessif par cette vlogueuse du dialecte libanais, probablement pour se faire comprendre par les Moyen-Orientaux...

    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

  • #2
    Dans cette première vidéo, on en est encore à la traversée de la frontière (trajet Tozzeur-Touggourt)
    de Tozeur, Hawza, vient El Oued bien avant Touggourt.

    Commentaire


    • #3
      Effectivement Bachi.

      C'est d'ailleurs ce que la vlogueuse a spontanément appelé (vers 3:22) "hadhi ma3naha essahra eljazaïria, mouch hakka ?"
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        C'est pas une tunisienne mais une orientale en visite en Tunisie qui fait un court passage en Algérie. C'est sûr que la meilleure façon de visité ce pays ce fait entre les 4 murs de l'hôtel.

        Commentaire


        • #5
          salam

          انحبكم

          Commentaire


          • #6
            Entre-temps, notre Tunisienne découvre le "Yennayer" et la dimension amazighe de l'Algérie via la wilaya de Ouargla. Donc loin des clichés éculés associés à une ou deux wilayas du pays qui se croient détentrices de cet aspect de l'identité nationale...



            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #7
              Et, au passage, un jeune saoudien se met aussi de la partie, puisqu'il se propose de découvrir le pays en venant de la Tunisie.

              Je mets ici son premier vlog, le reste étant facilement trouvable...

              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

              Commentaire

              Chargement...
              X