Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël: Netanyahu met en garde le monde et l'Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël: Netanyahu met en garde le monde et l'Iran

    C'est l'accrochage le plus sérieux depuis de nombreuses années entre la Syrie et Israël. Dans la nuit de vendredi à samedi, un drone iranien lancé depuis la Syrie a été abattu au-dessus du territoire israélien. Un accrochage militaire qui, aux yeux de Benyamin Netanyahu, démontre la volonté de nuisance de l'Iran. Un avion de chasse de Tsahal s'est écrasé, probablement touché par un missile tiré de Syrie. En réponse, l'aviation israélienne a mené des bombardements en Syrie.

    Avec notre correspondant à Jérusalem, Guilhem Delteil

    Quand Benyamin Netanyahu parle en anglais, il s'adresse avant tout au reste du monde. Et ce samedi, le chef du gouvernement a tenu à dire à la communauté internationale qu'il avait averti contre le danger que représente l'Iran : « Je mettais en garde depuis un moment contre l'ancrage militaire iranien en Syrie. L'Iran cherche à utiliser le territoire syrien pour attaquer Israël, dans le but affiché de détruire Israël. »

    Cet accrochage démontre, dit-il, que ses avertissements « étaient 100% justes ». Et le Premier ministre a ensuite mis en garde le régime de Damas et son allié iranien : « Israël tient l'Iran et son hôte syrien responsables de l'agression d'aujourd'hui. Nous continuerons à faire ce qui est nécessaire pour protéger notre souveraineté et notre sécurité. »

    Un message qu'il a également relayé à plusieurs dirigeants internationaux. Benyamin Netanyahu s'est entretenu avec le secrétaire d'Etat américain qui a soutenu « le droit d'Israël à se défendre ».

    Et le chef du gouvernement israélien a aussi appelé le président russe, allié de Bachar el-Assad en Syrie. Mais la Russie, elle, s'est contentée de lancer à toutes les parties impliquées un appel à la retenue.

    rfi

  • #2
    L'article ne cite pas le dernier mot de natanyouyou "mais nous ne somme pas pour l'escalade" phrase que tous mainstream met en avant a l'intention de "jmaate el khir".
    Alors moi aussi je decrypte ceci : fin de partie on a compris que dorenavant on se limite aux territoire conquis alors on demande "game over", ceci dit la reponse de la deuxieme partie montre du doigt la presence des US à l'est est ce le deal? l'avenir nous le dira

    Commentaire


    • #3
      Si israél se tient bien et reconsidère le peuple palestinien et son droit , alors l'iran ne peut que bien se tenir , israél et son protecteur veulent dominer le monde en écrasant tout le reste qui ne s'allie pas à eux et ça c'est une grave erreur .
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Israël a interet à détendre l'atmosohère et Netanyahu a compris le message. Si une guerre eclate entre Israel et la Syrie, Israël ne sera plus comme avant cette guerre.
        Avec l'Iran elle s'est retrouvé devant un porc-épic : l'envie de mordre et la peur des conséquences de ses piquants.
        Je crois que le vent a tourné et un tournant est en train de se produire au Moyen Orient.
        Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

        Commentaire


        • #5
          L'avion israelien abattu est un message des russes aux ricains qui ont livré aux terroristes le missile qui a abattu leur S25 en territoire syrien.

          Appréciez comment Natanyahou s'est précipité chez son protecteur américain pour se plaindre comme le ferait un caniche qui reçoit du coup de pied au derrière. Je vois d'ici les iraniens rire sous cape.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

          Commentaire


          • #6
            كالة الأنباء الألمانية (د.ب.أ)- اعتبر أمين مجلس الأمن القومي الإيراني علي شمخاني أن إسقاط الدفاعات الجوية السورية لمقاتلة إسرائيلية يوم أمس يؤكد أن “أي خطأ ترتكبه إسرائيل في المنطقة لن يبقى من دون رد

            ونفى شمخاني أن يكون هناك أي دور لإيران في إسقاط الطائرة الإسرائيلية، التي كانت تشن غارة على مواقع في سورية، وأكد أن “الدفاعات الجوية السورية هي التي أسقطت هذه الطائرة التي اخترقت الأجواء السورية واعتدت على سيادة البلاد

            وكانت طهران قد سخرت أمس من الاتهامات الإسرائيلية لها بتوجيه طائرة مسيرة دون طيار نحو أجوائها، وأن غاراتها على الأراضي السورية جاءت ردا على ذلك، وقالت إن هذه الاتهامات “تثير الضحك
            -----------------------------------------

            انطلقت في إيران صباح اليوم الأحد الاحتفالات بالذكرى التاسعة والثلاثين للثورة الإسلامية التي شهدتها إيران عام 1979. واستعرضت القوة الجو فضائية في حرس الثورة الإيراني صاروخا باليستيا جديدا من طراز “قدر أف” بمدى 2000 كيلومتر أمام المشاركين في إحياء الذكرى 39 للثورة الإسلامية
            وحول خصائص الصاروخ، فإن طوله يبلغ 15.86 مترا، ووزنه 17460 كيلوغراما، ووزن الرأس الحربي يبلغ 650 كيلوغراما



            .

            Commentaire

            Chargement...
            X