Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Egypte lance une croisade au Sinaï

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Egypte lance une croisade au Sinaï

    Les autorités ont lancé vendredi opération dite antiterroriste dans plusieurs régions du pays, dont la péninsule du Sinaï où la branche locale du groupe Etat islamique mène régulièrement des attaques meurtrières.

    Baptisée "Sinaï 2018", l'opération lancée à un mois et demi de l'élection présidentielle, mobilise notamment l'aviation et la marine.

    Elle a lieu dans le Sinaï dans le nord-est, dans des régions du delta du Nil au nord et dans le désert occidental, frontalier avec la Libye.

    Tamer el-Refai porte-parole de l'armée, a indiqué le , dans une allocution télévisée. Que l'opération vise à "lutter contre les organisations terroristes et criminelles".

    Selon lui, il s'agit de "renforcer le contrôle des zones frontalières et nettoyer les zones où se trouvent des foyers terroristes".

    Le porte-parole de l'armée Egyptienne a également affirmé que les forces aériennes avaient "ciblé certains foyers et des caches" dans le nord et l'ouest de la péninsule du Sinaï.

    De son côté, la marine œuvre au renforcement de la protection des frontières maritimes "pour couper l'afflux de terroristes".

    L'armée et la police ont déclaré "l'état d'alerte maximale" dans les secteurs visés par l'opération, où un nombre important de troupes, de chars et de véhicules blindés ont été déployés.

    Parallèlement, le ministère de l'Intérieur a annoncé dans un communiqué avoir lancé une opération contre le groupuscule Hasam, responsables de plusieurs attentats contre les forces de l'ordre et présenté comme "l'aile armée des Frères musulmans", une organisation décrétée "terroriste" par le pouvoir.

    Fin novembre, le président Abdel Fattah al-Sissi avait donné trois mois à son chef d'état-major et son ministre de l'Intérieur pour rétablir la sécurité et la stabilité dans le Sinaï.

    BBC

  • #2
    vu l'adn de sissi , le terme de croisade est tres juste
    tous le reste c'est du spectacle
    le sinai sera donné a israel pour y parquer les palestiniens
    l'egypte ne devrait meme plus avoir droit de se nommer "nation"
    c'est une poubelle vivante et elle le restera jusqu'a la prochaine revolte

    Commentaire


    • #3
      El Sissi le chien israilite a autorisé les israéliens a intervenir au sinai depuis des mois deja quels chiens ces gens de cette zone que des traitres

      Commentaire


      • #4
        En fait, il ne s'agit que d'une grande manoeuvre militaire en terre de Sinai. L'appelation de lutte anti-terroriste a uniquement une portée médiatique.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          L'Égypte fait bien d'éradiquer les rats de daech de son territoire.
          Autrement l'Égypte sera une Syrie bis.

          Commentaire


          • #6
            Lutter contre qui ? 'Ansar beit el maqdis' est créé par les sionistes voisins en collaboration avec leurs chiens locaux.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              Droite des Valeurs
              Gauche du Travail
              Centre "Intérêt de Mon Pays"

              Commentaire


              • #8
                Droite des Valeurs
                Gauche du Travail
                Centre "Intérêt de Mon Pays"

                Commentaire

                Chargement...
                X