Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réforme du système des subventions: Les carburants plus chers en 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réforme du système des subventions: Les carburants plus chers en 2019

    Maghreb Emergent




    Le gouvernement pourrait réduire les subventions à l'essence en 2019 et d'autres subventions en 2020, a déclaré samedi le ministre des Finances Abderrahmane Raouia à des journalistes en marge d'une réunion des ministres arabes des finances et du Fonds monétaire international pour discuter des réformes fiscales dans la région.
    Selon l’agence Reuters qui a rapporté l’information, le ministre n’a pas précisé quelles subventions pourraient être réduites en 2020, se contentant de dire que le système de subvention actuel profite à un large éventail de biens et de services, citant l'électricité, le pain et l'huile de table.


    Raouia a souligné que des réductions de subventions se produiraient dans le contexte de réformes visant à rendre le système plus efficace et plus favorable aux Algériens à faible revenu.
    L'Algérie dépend fortement des revenus du pétrole et du gaz, et ses finances ont été aidées par le rebond des prix mondiaux du pétrole au cours des derniers mois, ainsi que par la réduction des dépenses publiques. Le FMI estime le déficit budgétaire de l’Algérie à 3,2% du produit intérieur brut l'année dernière, contre 13,5% en 2016.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    Il faut que les salaires suivent aussi ,on augmente tout ,sauf ces derniers ;ils veulent une explosion sociale ou quoi ?
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      Je pense que l'élimination graduelle des subventionnements est un must.
      Il faut aider directement ceux qui en ont besoin.

      Commentaire


      • #4
        Au plan écologiste, il s'agit d'une excellente mesure.

        Commentaire


        • #5
          En Algérie, il n'existe aucun système qui permet de bien répartir les subventions de l'Etat. C'est comme les hopitaux publics, c'est plutôt les riches qui profitent de la gratuité des services.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire

          Chargement...
          X