Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Saoudien se marie à quatre Marocaines d’un seul coup!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Saoudien se marie à quatre Marocaines d’un seul coup!

    -Un ressortissant saoudien annonce sur Twitter qu’il est marié à quatre Marocaines en une seule fois.

    La Toile en parle et les débats s’enflamment.

    Ce citoyen saoudien n’a probablement pas mesuré l’ampleur que prendrait l’annonce qu’il a faite sur le réseau social Twitter. Avec une photo de quatre jeunes femmes vraisemblablement fraîchement mariées, il a posté un tweet annonçant qu’il s’agissait de ses quatre épouses, toutes Marocaines. Il les aurait épousées le même jour et la photo paraissait immortaliser la cérémonie de mariage.

    On ignore si l’information est authentique, mais sur Twitter, les réactions fusent depuis hier dimanche 11 février. Certains soutiennent l’intéressé. «Il est libre de ses choix», disent-ils. D’autres contestent le fait que les (heureuses) élues soient toutes des Marocaines.

    «Il aurait pu créer un cocktail en convolant avec une Saoudienne, une Marocaine, une Syrienne et une Turque», ironise-t-on dans un autre commentaire. D’autres encore parlent de fake news et dénoncent la multiplication de ce genre d’annonces «dont le seul but est semer la zizanie et la haine entre Saoudiennes et Saoudiens» au prétexte que ces derniers préfèrent les Marocaines.-.


    Le 360.ma

  • #2
    Monsieur Rago pourquoi vous avez mit une information fausse ? Quel est votre but?
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      Je trouve ça très humiliant pour les marocains perso (et pour les maghrébins en général)
      Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
      Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

      Commentaire


      • #4
        Les 4 femmes ne sont pas marocaines! C'est un défilé pour les futurs mariés .
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          Déjà ce monsieur pour convoler en juste noce avec 2 épouses , devrait avoir les autorisations nécessaires notamment celle de la 1 ère épouse et du juge notarial, mais 4 épouses en même temps, ça relève de la supercherie et du coup de bluff dans les réseaux sociaux.

          Commentaire


          • #6
            L' information est vrai mais pourquoi avec des saoudiennes, des libanaises ou des algériennes ça ne fait pas autant de buzz

            Commentaire


            • #7
              du coup le pib du maroc monte en fleche
              ok je sors
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                Juste une info qui sert a rien a part provoqué

                Commentaire


                • #9
                  sahra
                  L' information est vrai mais pourquoi avec des saoudiennes, des libanaises ou des algériennes ça ne fait pas autant de buzz

                  parceque les marocains sont fiere de l'esclavage, encore une autre victoire des marocains et de leur commandeur

                  -------
                  un des media des marocain:
                  Mardin, le village turc des secondes épouses marocaines



                  Plus de quarante femmes marocaines vivent actuellement en tant que secondes épouses dans un petit village turc du nom de Mardin, mariées à des Turcs avec la seule lecture de la Fatiha.

                  L’information rapportée par le quotidien turc Daily News, s’interroge sur ce qui peut bien pousser les Marocaines à venir s’exiler dans un petit village turc coupé du monde, pour devenir les secondes femmes d’hommes, pères de familles nombreuses.
                  Une vidéo diffusée mardi dernier sur le site turc haberler.com, montre Mounia, une Marocaine de 36 ans, seconde femme d’un Turc déjà père de 11 enfants. Mounia vit sous le même toit avec la première épouse et s’occupe de la maison et des enfants de son mari sans rechigner.
                  Mariée par la Fatiha, Mounia vit depuis plusieurs années à Mardin, où vivent plus de 40 autres femmes marocaines mariées de la même manière. Le site d’information turc, qui cite un responsable communal de Mardin, indique que plusieurs demandes sont en cours de traitement pour ramener 15 autres femmes marocaines pour le seul village de Mardin, pour être mariées de la même manière.
                  Les marocaines acceptent de se marier avec la seule lecture de la Fatiha, explique le site d’information haberler, ce qui arrange les hommes turcs, qui ne peuvent pas prendre de secondes femmes légalement en raison de l’interdiction de la polygamie en Turquie.
                  Les Marocaines de Mardin, rapporte haberler, ont changé la vie du village. Aujourd’hui 3 personnes sur 4 comprennent l’arabe à Mardin et les investissements dans les cybercafés battent leur plein, pour aider les mardiniens à se trouver de secondes épouses au Maroc.
                  bladi.
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire


                  • #10
                    autre media

                    Rencontres sur internet. Polygame turc cherche Marocaine

                    Interdite en Turquie depuis 1923, la polygamie reste pourtant une réalité dans le sud-est du pays. Des hommes mariés font venir des étrangères, au désespoir de leur première épouse.
                    Nous nous trouvons dans le village de Gökçe, dans la province de Mardin [sud-est de l’Anatolie], sous une chaleur sans doute pas très différente de celle qui règne en enfer. Nous suivons dans les rues en travaux le guide que le maire du village a bien voulu mettre à notre disposition. Après avoir frappé à plusieurs portes, notre guide nous amène à une maison d’un étage dont la construction vient d’être achevée. C’est Fatih, un jeune homme souriant et sympathique, qui nous reçoit. La maison est encore en travaux. Nous sommes reçus dans une pièce climatisée, dotée pour seul mobilier d’un ordinateur. Samire, l’épouse de Fatih, dispose des coussins pour que nous puissions nous asseoir. Fatih, qui a 24 ans, souhaiterait, comme beaucoup d’autres hommes de son village, avoir une seconde épouse qui viendrait du Maroc. C’est uniquement pour cela qu’il s’est payé un ordinateur et une connexion Internet. Il nous montre ainsi la liste de ses amies à la rubrique “rencontres” de MSN Messenger. Il y a des centaines de noms, rien que des femmes et toutes marocaines. “Cela fait deux ans que je discute avec Saïda, qui se trouve là-bas, explique-t-il. Elle a 19 ans. Elle avait un café Internet, mais maintenant elle va à l’université. Elle a confiance en moi et moi aussi j’ai confiance en elle. Jusque-là, j’avais parlé avec un tas de filles, mais aucune ne m’avait plu parce qu’elles étaient toutes en train de chatter avec d’autres hommes. C’est donc Saïda que j’ai choisie. D’ailleurs, une fois qu’elle sera devenue ma femme, je fermerai mon compte Internet.”

                    Dans un coin de la pièce, Samire, la femme de Fatih, l’écoute en silence nous expliquer ses projets. A sa tête, on devine qu’elle n’est pas très heureuse. Lorsque nous demandons à Fatih ce

                    [...]
                    Gökçen Beyinli Dinç
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #11
                      Un Saoudien se marie à quatre Marocaines d’un seul coup!
                      il faut avoir la santé ya wlidi !!
                      Dernière modification par xenon, 13 février 2018, 16h41.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        Les marocaines:
                        -Si elle commercent avec Ceuta..... c'est des mules.
                        -Si elles partent cueillir des fraises pour subvenir à leurs familles..... c'est des esclaves.
                        -Si elles se marient avec des turques qui sont musulmans ......ce n'est que les 2ème épouse et en plus avec la fatiha ( certains ici oublier que jusqu'à les années 70 leurs grand mères ou même leurs mères se sont marient avec la Fatiha)....une femme de 36 ans dans un village marocain même maghrébin et sans ressource trouver un mari (li yaster 3aradha) que demander de plus.
                        Vous préférez peut-être les voir dans les boites de nuit des villes marocaines.
                        -Si elles avaient une autre nationalité (ex: algérienne) vous leurs trouverez que des vertus.
                        La femme marocaine donne une leçon de courage et d'abnégation à tous les hitistes et les tires au flan. Wa salamou 3alaykoum.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le problème qui ressort de ce fait anodin plaide malgré tout à une stigmatisation scandaleuse édictant que les Marocaines ne sont intéressées que par l'argent.

                          Attention à ne pas généraliser.

                          Commentaire


                          • #14
                            L'avantage d'épouser les 4 en même temps est évident : une seule fête de mariage donc moins de frais.
                            L' idéal serait d'épouser 4 soeurs en même temps :
                            cela fait une seule belle-famille à inviter, donc encore moins de frais.
                            Cela a quand même du bon d'être musulman.
                            au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                            Commentaire


                            • #15
                              ça ne nous regarde pas , ça concerne leur vie privée
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X