Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renault importera en Europe des Logan produites au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renault importera en Europe des Logan produites au Maroc

    De quoi donner un serieux coup de pouce aux equipementiers marocains

    ****************
    Le directeur des affaires publiques de Renault et président de Dacia, Luc-Alexandre Ménard, a annoncé, vendredi 16 février, que la Somaca (Société marocaine de construction automobile), filiale à plus de 80 % du constructeur automobile français, exporterait des Logan vers l'Europe en 2007. Dès cette année, la Somaca devrait produire, sur son site de Casablanca, 5 000 Logan à destination des marchés français et espagnol.


    Cette annonce a "une très forte valeur symbolique pour la Somaca", explique-t-on au siège de Renault-Maroc. C'est la première fois en 45 ans d'histoire que l'entreprise - qui est entrée dans le giron du constructeur français en 2003 - exporte une partie de sa production.

    Entre 2003 et 2006, Renault a investi 31 millions d'euros pour mettre en place "les standards de qualité, les systèmes d'information, les modes d'organisation et la logistique de son système de production", insiste le constructeur.

    La Somaca produit deux modèles de la gamme Renault : le Kangoo (VP 5 et 7 places et Express) depuis 1997 et la Logan depuis 2005. L'usine est dimensionnée pour produire 30 000 de ces dernières.

    Afin d'assurer un bon niveau de profitabilité, une partie des pièces de la Logan sont aussi produites localement. Fin 2006, l'intégration régionale représentait ainsi 30 % des pièces montées sur cette voiture. A partir du mois de mai, 800 Logan rejoindront mensuellement le continent européen et seront commercialisées par le réseau Renault sous la marque Dacia.

    La Somaca qui devrait obtenir, d'ici mai, les accords de fabrication de toutes les versions essence et diesel de la gamme Logan-Europe devrait recruter et former environ 300 personnes. La société marocaine a déjà assemblé plus de 13 100 Logan en 2006.

    Le constructeur automobile français compte beaucoup sur cette voiture pour se relancer : sur les 800 000 véhicules supplémentaires que Renault prévoit de vendre en 2009, la moitié devraient être des Logan.

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-800197,0.html
Chargement...
X