Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l’ANC donne 48 heures à Zuma pour démissionner

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l’ANC donne 48 heures à Zuma pour démissionner

    Zuma paie cher sa rencontre inoppinée avec le roi marocain M6. Escomptons que Zuma par son impair obtiendra asile politique au Maroc.

    -Le Congrès national africain (ANC) a décidé de « rappeler » le président Jacob Zuma. Celui-ci aurait 48 heures pour démissionner, selon un média local.

    La décision a été prise à l’issue d’une réunion-marathon à huis clos de treize heures de la direction du parti dans un hôtel de Pretoria, ont indiqué des médias locaux en citant des sources non identifiées.

    « Cela a pris treize longues heures, mais le Comité national exécutif (NEC) de l’ANC a décidé de rappeler Jacob Zuma de son poste de chef de l’État », a écrit le site d’informations The Times.
    48 heures pour démissionner

    L’ANC a donné 48 heures au président pour démissionner, a précisé le groupe audiovisuel public SABC. Après avoir rejeté la demande de Jacob Zuma de conserver son poste encore quelques mois, le parti devrait lui adresser une lettre lui ordonnant de céder le pouvoir, ont rapporté d’autres médias.


    Ces informations n’ont pas encore été confirmées officiellement par le parti, qui a annoncé la tenue d’une conférence de presse mardi à 12H00 (10H00 GMT) à son quartier général à Johannesburg. Jacob Zuma n’a pour sa part pas encore réagi-.


    Jeune Afrique

  • #2
    Zuma paie cher sa rencontre inoppinée avec le roi marocain M6.

    hahahahahahahah , et le pire c'est que tu semble y croire .........
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      @Cell: " et le pire c'est que tu semble y croire .."

      Il faudrait être atteint de strabisme intellectuel afin de nier que la rencontre de Zuma avec le narcotrafiquant et addictif à la coke M6 fut l'erreur qui scellera son "hallali".

      Comment Zuma- déjà en difficultés- ait pu commettre une telle erreur immature? Là réside l'unique question.

      Commentaire


      • #4
        Il faudrait être atteint de strabisme intellectuel afin de nier que la rencontre de Zuma avec le narcotrafiquant et addictif à la coke M6 fut l'erreur qui scellera son "hallali".
        et moi je dis qu'il faut être un crétin fini et avoir de M*** dans le cerveau , pour ne serait ce que croire à cette eventualité , surtout connaissant le passé de jacob zuma et les scandales financiers dans lesquels il s'est empêtré ces dernières années .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          @Cell: " et moi je dis qu'il faut être un crétin fini et avoir de M*** dans le cerveau , pour ne serait ce que croire à cette eventualité , surtout connaissant le passé de jacob zuma et les scandales financiers dans lesquels il s'est empêtré ces dernières années ."

          Mais l'urgence de sa destitution s'est accélérée depuis sa rencontre avec le narcotrifiquant et addictif à la coke M6.

          En l'espèce, Zuma a commis une erreur injustifiable par son entrevue avec M6 et ce qui a obligé la franche dure de l'ANC à garantir à la RASD que l'impair ne changera rien au soutien indéfectible sud-africain à l'affranchissement du Sahara Occidental.

          Commentaire


          • #6
            vous ne faites pas de même avec ouyahya ??

            Commentaire


            • #7
              had le roi lui fait bawassir dans ...

              si c'était son père actuellement il aurait fait quoi

              ça parle d'une affaire que tout le monde en parlait hier, les states, la france, les british....

              et lui a sorti cette nouvelle que personne n'en a....c'est fort sa maladie
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #8
                Le FLN nous débarrassera-t-il de Boutoz ?
                S'il le fait, j'en deviens membre ( mais je ne voterais jamais pour héhéhé )

                Commentaire


                • #9
                  @Bachi: " Le FLN nous débarrassera-t-il de Boutoz ?"

                  Contrairement à Zuma, Boutef renie tout contact avec le narcotrafiquant et addictif à la coke M6.

                  Donc, comment comprendre que le chevronné Zuma ait pu pactiser avec un chef-d'Etat dont le pays avait soutenu l'apartheid?

                  - S'il garde une aura, il la doit à ses coups d'éclat diplomatiques. En 1974, alors président de l'Assemblée générale des Nations unies, il accueille Yasser Arafat, dirigeant de l'OLP, avec les honneurs dus à un chef d'Etat. Mieux: il expulse les représentants de l'Afrique du Sud alors sous le régime de l'apartheid. Washington et ses alliés enragent-

                  L'express.fr in La revanche de Bouteflika

                  Commentaire


                  • #10
                    Wa hahaha

                    Boutoz a assisté même aux funérailles de H2 et a fait le bizou à M6
                    La haine aveugle

                    Commentaire


                    • #11
                      @majhoub: " Boutoz a assisté même aux funérailles de H2 et a fait le bizou à M6 "

                      Boutef et l'israélien Barak (premier ministre de l'Etat hébreu à l'époque) sont des " Born in Morocco" et pour cause qu'ils aient rendu les derniers hommages à Hassan II.

                      Par ailleurs Boutef et feu Hassan II ont toujours conservé des relations d'estime ce quand bien même Boutef n'a eu de cesse de qualifier le régime marocain pour le comble de l'abomination aux temps il était premier ministre des affaires étrangères algériennes.

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        Il fût un temps où les Zumas étaient la crème de l'Afrique surtout la dame qui tenait tête; maintenant qu'on découvre que c'est des pourris comme les autres, il y'en a qui qui leurs trouvent des vertus, mon dieu que c'est affligeant, demain on dira que Bokassa 1er, Robert Mugabe.... était des braves ça m'inspire L'OPPORTUNISTE PAR JACQUES DUTRONC .

                        Commentaire


                        • #13
                          Allô Azed

                          Tout le monde savait dès les tout débuts que les Zuma étaient des rapaces.
                          Ce que je ne comprends pas, c'est comment il se fait que Mandella soit berné par ces corrompus.

                          Commentaire


                          • #14
                            @Bachi: " Ce que je ne comprends pas, c'est comment il se fait que Mandella soit berné par ces corrompus."

                            Auparavant de Zuma, l'héritier naturel de la présidence sud-africaine fut Thabo Mbeki. C'est peut-être à celui-ci qui faudrait (il aurait fallu?) requérir des comptes-

                            - Non content de reconnaître la République arabe sahraouie démocratique, Thabo Mbeki défend avec vigueur l'autodétermination. En bon héritier de Nelson Mandela-.

                            Jeune Afrique

                            Commentaire


                            • #15
                              salam Bachi

                              Il y'a des gens qui aiment bien ne pas parler de la poussière sous le tapis et quand tout le monde se rend compte des dégâts on trouve des excuses toutes faites, surtout certains.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X