Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie n’a pas de visées expansionnistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie n’a pas de visées expansionnistes

    «A COEUR OUVERT» AVEC L’EXPRESSION
    ARMEMENT ET FORMATION D’OFFICIERS
    «L’Algérie n’a pas de visées expansionnistes»
    21 février 2007 - Page : 9


    La Russie fournit à l’armée algérienne un armement de qualité et une technologie mondialement reconnue.


    La coopération militaire entre Alger et Moscou date de l’époque de l’ex-Union soviétique. Que ce soit en matière d’équipements ou de la formation des personnels militaires, la Russie a toujours été un partenaire traditionnel et incontournable de l’Algérie. Même si notre pays a opté depuis quelque temps pour la diversification de fournisseurs, il demeure l’un des premiers clients de Moscou. Depuis l’époque de la guerre froide, l’armée algérienne est équipée de matériel russe. Du Kalashnikov, du Seminov, aux chars T 72, en passant par les Mig, la Russie fournit à l’armée algérienne, non seulement un armement de qualité, mais surtout une technologie mondialement reconnue. La conclusion dernièrement, d’un important contrat d’armement, notamment d’avions de chasse de type Soukhoi (Su 30 MKI) et autres avions et hélicoptères de combat «le même avion vendu à l’Inde», indique l’ambassadeur de Russie à Alger, le Dr Vladimir Titorenko, entre dans le cadre de la coopération normale entre les deux pays, indique notre invité qui ajoutera que chaque pays doit adapter et rénover son arsenal militaire tous les 15 ans. Selon lui, la coopération militaire entre les deux pays touche aussi la rénovation des équipements militaires, sachant que l’avancée technologique nécessite l’adaptation du matériel militaire.
    Cependant, note le Dr Titorenko: «Nous savons que l’armée algérienne n’a pas de visés expansionnistes». Reconnaissant, par ailleurs, que l’Armée nationale populaire a acquis «un professionnalisme incontestable», l’ambassadeur de la Fédération de Russie est convaincu au moins de deux choses: primo, «l’armée algérienne sera très forte» et secundo, «elle n’utilisera pas ses armes contre ses voisins.» Une réponse on ne peut plus claire à ceux qui affirment que l’Algérie s’est lancée dans une course aux armements et que cela représenterait un danger pour la région. Il convient de rappeler que lors de la dernière visite en Algérie du président russe Vladimir Poutine, il a été procédé à la signature d’un accord de reconversion de la dette d’un montant global de 4,7 milliards de dollars. Une partie de cette somme est destinée à l’acquisition auprès de la Russie d’avions de chasse et services entrant dans le cadre de la rénovation du matériel militaire algérien. De tels accords entrent dans le cadre de la coopération militaire ordinaire consacrée par toutes les conventions internationales.




    Arezki LOUNI
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

  • #2
    anp

    slt bien sur quont entreras jamais en guerre contre nos voisins quoique des fois la libye cherche que ca ,en ce qui concerne les achats d armes moi je trouve que cai pas assez meme que beaucoup d achats sont top defense secret heureusement ,ont a assez soufert du colonialisme et ca ne se reproduiras plus ont a aujourdhui la manne petroliere pour acheter et moderniser profitons en ca serastoujours ca d aquis peut etre que dans 10 ans ont pourras plus donc cai maintenant

    Commentaire

    Chargement...
    X