Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël craint-il de perdre ses F-35 en Syrie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël craint-il de perdre ses F-35 en Syrie?

    Faute de commentaires officiels de la part de l'État hébreu, des experts militaires s'efforcent de comprendre pourquoi Israël n'a pas utilisé ses chasseurs F-35 dans ses récentes opérations aériennes en Syrie.


    Alors que l'armée israélienne continue d'analyser les raisons de la perte de son F-16 pendant un raid sur le territoire syrien, il est un autre mystère dans cette affaire. Bien qu'en décembre 2017 les forces aériennes de l'État hébreu aient annoncé que leurs F-35 étaient prêts au combat, aucun d'entre eux n'a pris part à la frappe contre «une base iranienne» dans le centre de la Syrie.
    Qui plus est, aucun F-35 n'a été impliqué dans l'opération de représailles lancée par Israël après la destruction de son avion par la DCA syrienne. Certains analystes estiment que ces chasseurs furtifs ultra-modernes sont trop coûteux pour être envoyés au combat dans des cas pareils ou que les forces israéliennes ont des doutes sur ces appareils.


    Point chaud: les incidents syro-israéliens de ces dernières années
    Le porte-parole de Tsahal Jonathan Conricus a refusé de commenter cette situation, mais d'anciens officiels des forces aériennes israéliennes contactés par le journal en ligne russe Gazeta.ru ont formulé plusieurs hypothèses à ce sujet. On évoque notamment une exploitation insuffisante des F-35 ainsi que l'impossibilité d'équiper ces chasseurs des armes aéroportées israéliennes.
    Dans le même temps, il se peut que Tsahal garde les F-35 en réserve stratégique au cas où elle viendrait à mener une opération contre un adversaire disposant de systèmes antiaériens plus performants, estiment des experts.

    Les premières images du F-16 israélien abattu par la DCA syrienne
    © REUTERS/ RONEN ZVULUN
    Les premières images du F-16 israélien abattu par la DCA syrienne circulent sur la Toile
    On suppose également que c'est Washington qui a empêché Israël d'utiliser les F-35 par crainte de fournir aux spécialistes russes et iraniens présents en Syrie une occasion de recueillir des informations sur le portrait radar de cet appareil.
    Ce qui est devenu pourtant clair, c'est que Tsahal a sous-estimé les capacités de la DCA syrienne qui a infligé un coup sévère à l'image de l'invincible aviation israélienne, qui n'avait pas perdu un seul avion de combat depuis 36 ans.
    sputnik
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    On suppose également que c'est Washington qui a empêché Israël d'utiliser les F-35 par crainte de fournir aux spécialistes russes et iraniens présents en Syrie une occasion de recueillir des informations sur le portrait radar de cet appareil.
    Si l'information s’avère vraie cela suppose que les iraniens et plus spécialement les russes sont friands des radars. Sérieusement les russes sont la pour rester longtemps en Syrie quelque soit ce que pensent les américains.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      Y aura tas de raison pour la perte de ce F16. Si la Syrie etait vraiment capable de faire face a israel elle pourrait descendre plus car l état hébreu a continue ses operations meme apres l accident du F16
      If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
      You have to have a dream so you can get up in the morning....

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas par rapport à la Syrie qu'ils refusent de sortir leur F-35, mais parce que leur utilisation coûtent trop cher et que pour frapper des objectifs en Syrie des F-16 et F-15 suffisent amplement.

        Après peut être qu'ils ont reçu des directives de Washington, c'est à dire que les S-400 Russes postés en Syrie pourraient s'exercer à la détection de F-35 et ainsi pouvoir étudier le comportement et les caractèristique de cette avion de plus près , et ça bien sûr Washington refuse.

        Commentaire


        • #5
          Y aura tas de raison pour la perte de ce F16. Si la Syrie etait vraiment capable de faire face a israel elle pourrait descendre plus car l état hébreu a continue ses operations meme apres l accident du F16
          Non les Syriens ont bel et bien abattu un F-16I avec des missiles S-200. Mais c'était de la baraka. Car c'est un exploit d'abattre un avion aussi avancée technologiquement avec un système de défense anti aérienne aussi depassé.

          Mais de toute manière , même avant la guerre civile l'Armée Arabe Syrienne était incapable de faire face à Israël. Ils ont une aviation et une défense anti aérienne beaucoup trop depassé pour dissuader quoi que ce soit.

          Commentaire


          • #6
            Après peut être qu'ils ont reçu des directives de Washington, c'est à dire que les S-400 Russes postés en Syrie pourraient s'exercer à la détection de F-35 et ainsi pouvoir étudier le comportement et les caractèristique de cette avion de plus près , et ça bien sûr Washington refuse.
            Pourquoi l'acheter alors???

            Commentaire


            • #7
              Il y a au moins 4 ou 5 versions (médias sionistes) différentes expliquant l'incident du F-16, chacun allant dans une explication excluant les autres, la dernière en date, certains médias toujours sionistes incluent deux autres avions touchés mais qui ont réussi à atterrir sans crash.

              Il y a des témoignages aujourd'hui qui confirment que Bachar a donné ordre à sa DCA de ne pas tirer sur les avions ennemis, mais il semble qu'il a changé d'avis tout récemment selon les dires de NassrAllah et je le crois. Ceci explique l'impunité totale des avions israéliens jusqu'alors , une fois qu'il a lâché la laisse à sa DCA elle s'est donnée à coeur joie (il semble maintenant que 2 autres avions aient été touché).

              C'est un jeu d'échecs très complexe, les belligérants avancent leur pions en fonction des réactions de l'adversaire, chacun avance ses pions en fonction du contexte du moment

              PS : on est sûr aujourd'hui que les israéliens ne savent pas encore ce qui s'est passé exactement ni d'ailleurs les types de missiles utilisés par les syriens, d'ailleurs personne ne peut expliquer pourquoi ils ont fermé leur espace aérien pendant plusieurs heures.
              Beacoup cherchent à poser des équations genre F-16 VS S200, F-16 VS S-400, ou encore F-35 VS S400 etc mais cela ne se limite pas à de telles équation.

              Les grandes puissances engagent ce qui se fait de mieux dans leurs usines d'armement, un incident pareil pourrait crucifier le modèle ayant montré sa vulnérabilité, désormais par exemple on peut considérer que le F-16 toute version confondue est classé obsolète on peut également mettre dans le même panier les F-15 Saoudiens abattus par les houtis.

              Affaire à suivre

              Commentaire


              • #8
                Le F35 a explosé tous les budgets et multiplié les problémes techniques.
                Les américains ont tout misé sur lui : il doit remplacer les F16 et les A10 de l'USAF, les F18 de l'US Navy et les Harrier des Marines.
                Ils font du lobbying pour le vendre à leurs alliés en Europe, malgré son prix et la complexité de sa maintenance.
                Le seul avantage de cet avion par rapport à ses concurrents est sa furtivité.
                Dans les autres domaines, il est surclassé par le Rafale et les avions russes.
                Je pense que les généraux américains sont conscients des nombreux défauts de cet avion et ont des sueurs froides pour l'avenir : rien ne dit que ces avions seront encore furtifs pour les futurs radars.
                Rappelons qu'en 1999 les serbes avaient réussi à detecter un F117 furtif puis à l'abatre. Ils avaient pour cela bricolé un radar russe.

                Ceux qui achètent le F35 malgrè ses défauts cherchent avant tout la protection du parapluie américain.
                Dernière modification par scipio, 18 février 2018, 11h48.
                au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                Commentaire

                Chargement...
                X