Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-UE : La Suède s’oppose au renouvellement de l’accord de pêche .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc-UE : La Suède s’oppose au renouvellement de l’accord de pêche .

    C'est en toute bonne logique que le bréviaire démocratique mondial qu'est la Suède soit un opposant farouche à la dictature infame marocaine. L'inverse serait un comble!

    - Maroc-UE : La Suède s’oppose au renouvellement de l’accord de pêche

    A douze jours de la proclamation de l’arrêt de la CJUE sur l’accord de pêche, la Suède annonce son opposition au renouvellement du traité de 2014 entre le Maroc et l'UE. En 2011, Stockholm avait adopté la même position.
    Le gouvernement suédois votera contre l’ouverture de négociations avec le Maroc pour le renouvellement de l’accord de pêche qui arrivera à échéance le 14 juillet prochain. Stockholm estime que le feu vert sollicité, début janvier, par la Commission européenne ne serait pas «conforme aux exigences de la loi internationale».

    Cette décision est prise alors que seulement douze jours nous séparent du très attendu arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne sur la validité du protocole de pêche de 2014. Le 10 janvier, le procureur général de la CJUE s’est prononcé pour l’annulation de l’actuel accord.

    Les médias du Polisario jubilent à cette annonce. Néanmoins, l’exécutif suédois a tenu à préciser que son rejet ne constitue pas une nouveauté. Et de rappeler le précédent de 2011-.

    Ya.......bi

  • #2
    s’oppose au renouvellement de l’accord de pêche .

    Tous les marocains qui ce soucis de l'avenir économique de leurs pays devrait s'opposé à ce renouvellement qui pille nos ressource halieutique et qui appauvris nos pécheurs surtout la pêche artisanale qui fait vivre des centaines de milliers de Familles
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #3
      Et que nous militants modestes s'il en est, nous sommes convaincus que la Suède sera -tôt tard- le premier Etat européen à reconnaître la RASD ainsi qu'un Etat palestinien démocratique en gloire pour Olof Palme- conscience imminente suédoise- assassiné avec la complicité du Mossad comme son alter ego: Medhi Ben barka.

      Commentaire


      • #4
        @Hand: " Tous les marocains qui ce soucis de l'avenir économique de leurs pays devrait s'opposé à ce renouvellement qui pille nos ressource halieutique et qui appauvris nos pécheurs surtout la pêche artisanale qui fait vivre des centaines de milliers de Familles".

        Il faut rectifier votre prose. En l'occurrence, la question ne concerne que les produits de pêche spoliés aux Sahraouis et rien d'autre. Il est en de réciproque d'égard à l'Accord agricole entre l'Union européenne et le Maroc dont la CJUE l'a annulé au titre que- à juste raison- le Sahara Occidental n'appartient pas au Maroc et partant, l'Union européenne avait conclu un contrat vicié avec la dictature marocaine.

        Commentaire


        • #5
          En principe donc, en toute évidence, les conclusions de l'avocat général de CJUE seront confirmées par les Juges de la CJUE.

          Or, lors de tout verdict d'une Cour, l'important consiste à connaître ses considérants afin d'étayer sa décision.

          Car selon un principe universel, un verdict se prend à l'unanimité des Juges et c'est- si c'est le cas échéant- uniquement les motivations (doctrines) qui ont amené au verdict sont attaquables. En l'occurrence l'arbitraire manifeste d'une Cour.

          Commentaire


          • #6
            La position de la Suède à ce propos vient à ébranler la narration marocaine disposant que les démocraties abouties en Europe sont toutes des monarchies.

            C'est aussi le credo du Sieur AGHBAL qui n'a eu de cesse à nous rappeler ce constat effectif sans prendre garde d'admettre que les monarchies scandinaves ne peuvent être à la monarchie-dictature marocaine.

            Commentaire


            • #7
              Relevons l'anecdote souvent arguée par les sbires de Mustapha El Khalfi dénonçant l'incurie d'Algériens à considérer leur nation comme la Suède.

              Donc, en l'espèce, les affidés de Mustapha El Khalfi accorderont-ils raison à la Suède envers cette affaire?

              Commentaire

              Chargement...
              X