Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1961 même bus pour Juifs et Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1961 même bus pour Juifs et Algériens

    Avec la mort de Papon, on se rend compte que l'Etat français a du mal avec la reconnaissance aux victimes algériennes du 17 oct 1961. Pourtant durant cette rafle ce sont les mêmes bus qui avaient raflés les Juifs du Veld'iv qui enménerons les manifestants qui ne finiront pas dans la Seine.

  • #2
    D'où tiens-tu cette information?

    Pour l'Histoire, elle est devenue une monnaie d'échange diplomatique....On ne choisit pas sa mémoire dans ce qui est le plus glorieux à pardonner....

    Commentaire


    • #3
      Avec la mort de Papon, on se rend compte que l'Etat français a du mal avec la reconnaissance aux victimes algériennes du 17 oct 1961. Pourtant durant cette rafle ce sont les mêmes bus qui avaient raflés les Juifs du Veld'iv qui enménerons les manifestants qui ne finiront pas dans la Seine.
      mort ou vivants cette affaire et d'autre repose sur le dos de la france ; la france est le seul responsable

      1-les essaies nucleaires sur les civils au sahra
      2- genocide de mai45 a setif guelma et kharata
      3- et l'affaire du 17 oct 1961
      4- les richesse de l'algerie qui en etait evoyer en france lors de l'occupation

      Commentaire


      • #4
        sauf que pour les bus des jifs ils étaient contraints par les forces nazies stationnées à paris , alors que pour les algériens il s'agit là d'une décision souverraine.

        علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
        قراني الجوع و الحفى
        je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

        Commentaire


        • #5
          Alya

          D'où je teins cette information?
          De France culture miss Alya.

          C'est quand même significatif que les Algériens et les Juifs aient été raflés par l'Etat français dans les mêmes autocars parisiens.

          Commentaire

          Chargement...
          X