Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nasrallah met en garde les ennemis du Liban

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nasrallah met en garde les ennemis du Liban

    Nasrallah met en garde les ennemis du Liban

    16.02.2018

    S’exprimant lors d’une cérémonie commémorant la mort en martyr de hauts membres du Hezbollah libanais, Seyyed Hassan Nasrallah a tenu un discours important sur Israël, les questions intérieures libanaises et la région.




    Après des propos sur les martyrs de la Résistance, le secrétaire général du Hezbollah libanais s’est penché sur les divergences d’ordre frontalier entre le Liban et Israël ainsi que leur conflit au sujet des ressources pétrolières et gazières dans les eaux régionales.
    « Il semblerait que toute la région se trouve au centre d’une guerre pétrolière et gazière. L’ennemi israélien cherchait une occasion comme celle de la présence de Donald Trump à la tête du pouvoir aux États-Unis afin d’annexer le Golan occupé à Israël. Le Golan n’est plus une question de sécurité nationale, mais c’est une grande source d’eau, de pétrole et de gaz », a-t-il dit.

    Selon ce dernier, la guerre lancée par Tel-Aviv au sujet du bloc 9 libanais a pour but de s’emparer des ressources énergétiques libanaises. Il affirme également que selon certains rapports, le Golan syrien abrite une grande quantité de pétrole.
    Seyyed Hassan Nasrallah a recommandé aux Libanais de rester « unis et solidaires » dans la guerre énergétique.
    « Nous devons savoir que le conflit essentiel entre le Liban et Israël est un conflit économique axé sur les frontières maritimes. Les États-Unis entendent nous priver de notre droit précieux de jouir des eaux libanaises. Les autorités libanaises doivent être vigilantes et ne pas permettre aux USA de semer la zizanie entre les Libanais. Israël construit un mur de séparation sur le territoire palestinien et ce n’est qu’une partie de ses actes de colonisation. Jusqu’ici, il n’a pas osé s’approcher du territoire libanais. En tant que front de la Résistance, nous nous engageons à protéger entièrement notre territoire », a-t-il dit.

    Dans une autre partie de ses propos, le secrétaire général du Hezbollah libanais s’est attardé sur l’occupation américaine à l’est de la Syrie pour dire : « Les Américains avaient prétendu qu’ils quitteraient la Syrie, une fois Daech éliminé. Non seulement, ils ne l’ont pas fait, mais pis encore, ils soutiennent les éléments restants de ce groupe terroriste. »
    Seyyed Hassan Nasrallah ajoute qu’un Liban uni et soudé serait en position de force pour négocier.

    « La seule force dont disposent les Libanais dans cette guerre est la Résistance, puisque l’armée libanaise a été interdite de posséder des missiles. En effet, les États-Unis ne lui permettent pas de se doter de missiles. Aujourd’hui, la Résistance a le courage et le pouvoir suffisants pour faire face à l’ennemi. Les Israéliens le savent très bien », a-t-il réitéré.
    La guerre pétrolière et gazière est l’une des raisons de la guerre en Syrie. Le budget 2018 du Pentagone consacre plus de 500 millions de dollars au soutien aux Kurdes. « Que les Kurdes tirent une leçon du passé. Vous devez savoir que les États-Unis vous instrumentalisent pour atteindre leurs propres objectifs et qu’ils vous lâcheront ensuite », a-t-il précisé.

    En allusion à la destruction, la semaine dernière, d’un F-16 de l’armée israélienne par la DCA syrienne, le secrétaire général du Hezbollah a tenu à dire : « La destruction de cet avion de chasse israélien constitue un succès important. Désormais, la donne va changer et Israël va comprendre que sa tâche s’est compliquée. Cet événement a eu des conséquences négatives pour l’aviation israélienne. Depuis longtemps, les dirigeants syriens ont décidé que la DCA syrienne viserait tout avion israélien entrant dans l’espace aérien de la Syrie. »
    Excluant toute implication iranienne ou russe dans la destruction de ce F-16 israélien, il a déclaré : « Ce sont les dirigeants syriens et à leur tête le président Bachar al-Assad qui ont décidé d’abattre le F-16 israélien. Ce sont seulement les officiers et les soldats de l’armée vaillante de la Syrie qui sont impliqués dans sa destruction. »

    PressTV

  • #2
    Le seul arabe qui quand il parle les israelien tendent bien l'oreille sur son analyse et avertissements "derbou iaarfak" la morale de l'histoire au proche orient

    Commentaire

    Chargement...
    X