Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Propreté en algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Propreté en algérie

    Bonjour tout le monde,

    je voulais avoir votre avis sur l'état de nos villes, de nos campagnes, de nos plages, de nos forêt en algérie.
    Cet été je suis allé en Algérie, et chaque année c'est la même chose. Mais comment développer un tourisme de qualité, comment sensibiliser les algériens à la question de la propreté dans les rues et dans l'espace public ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

  • #2
    La question sanitaire et hygiénique commence à s'imposer..
    Il y a eu un travail indéniable ces dernières années...dans ma ville , il y a eu un reflexe citoyen des poubelles (il n'y a plus de déchets dans les rues..)
    Les sachets noirs sont moins présents dans le ciel....Reste le problème des déchetterie en plein air et des milliards de sachets noirs perdus ....

    Commentaire


    • #3
      Il y a trop de monde dans les villes et les pouvoirs publics sont absents. Ils ont déjà du mal à gérer les affaires quotidiennes d’une ville (trafic routier, transport, logement, …) que la propreté, l’environnement est un luxe pour eux.
      Dernière modification par shadok, 21 février 2007, 11h34.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Par l'éducation, à la maison, à l'école et par des lois infligeant des amendes aux personnes qui salissent l'environnement.

        Et pourtant on dit que la propreté vient de la foie pour les musulmans "Ennathafa mina Elymane".

        Commentaire


        • #5
          Salam !!

          Faut aller voir wahran serieu parce que de ttes les villes d'algerie, elle fait partie des plus sale (c'est triste à dire puisque je suis oranais mais bon elle reste quand mm la plus belle du bled ) et franchement le wali, il fait rien pour arranger les choses mm si comme l'a dit Alya sa s'améliore, c'est quand mm tendus...

          Commentaire


          • #6
            Exacte, la propreté dans la ville d’Oran s’est vraiment dégradée. Je me suis rendu l’été passé et j’étais vraiment déçu de l’état des bâtiments, des rues du centre ville. Que fait le wali d’Oran ?
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              A mon avis , il faut dire plutôt que font les élus locaux et les associations ? que fait la Mairie qui a la charge de la propreté de la ville ? et que font les citoyens sans scrupules et sans aucun civisme qui ne font rien pour sauvegarder la propreté de leur ville. Je me rappelle d'un interview du Maire d'Oran qui se plaigaient du comportement de la population qui attendaient le passage des éboueurs pour deverser les immondices à même le sol. Il faut savoir que l'Algérien est propre chez lui mais son comportement change quant il s'agit de la cage d'escalier de son immeuble où des trottoirs de son quartier qu'ils n'hésitent pas a les assimiler a des dépotoirs. La propreté c'est l'affaire de tous et non uniquement celle de l'Etat car si les citoyens ne sont pas conscient rien ne se fera quelques soient les efforts entrepris. C'est tout simplement une question d'éducation et de mentalité.

              Commentaire


              • #8
                PetitPrincedOran
                franchement le wali, il fait rien pour arranger les choses .



                tu as raison il n'en fait pas assez , il devrait mettre tous ces gens qui ne respectent riens aux travaux forcés : nettoyer la ville .
                Mr NOUBAT

                Commentaire

                Chargement...
                X