Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le poulet en Algerie est-il égorgé hallalement?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le poulet en Algerie est-il égorgé hallalement?

    Certains vétérinaires du pays pensent que le poulet non égorgé est de meilleur qualité, les croyez vous?



    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

  • #2
    ok ...je me sens moins seules : hallalement ??? c est quoi ce mot

    Quand á la qulités des bestioles : élevées en plein ai sans OGM ni vaccins ni hormones de croissances ... la volaille comme avant...et cela se vaut pour les autres bestioles aussi.

    consommez moins mais mieux....
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      je doute fort que la majorité des volailles consommées soient égorgées... sauf celle de votre poulailler oeilfermé
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #4
        c le sujet du moment en Algérie depuis qu'on as montré que dans les abattoirs,les poulets passent d'abord dans une eau électrifiée avant d'être égorgé ce qui laisse planer le doute s'ils sont vivants au moment de les égorger.

        Commentaire


        • #5
          Hi
          Envoyé par Frieda
          ok ...je me sens moins seules : hallalement ??? c est quoi ce mot
          c'est l'adverbe de hallal qu'utilisent beaucoup de gens sur le net, à tort ou a raison.

          Le vrai probleme c'est l'inspection des lieux; salubrité phrygienne, et si la volaille est propre à la consommation....
          F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

          Commentaire


          • #6
            Ça fait belle lurette que je n'achète plus de poulet abattu et mis en sac!...oeilfermé
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              quand on sait que les poulets vendu en Arabie saoudite ne le sont pas ,il ne faut pas s’étonner qu'en Algérie sa soit aussi le cas surtout si il y as un choc Electrique avant l’égorgement ,je suis d'accord avec ce que dit la femme de 2 eme video
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

              Commentaire


              • #8
                Je ne me fout pas mal de savoir comment le fermier qui me le vend l'a tué, ce qui compte pour moi, c'est comment il a été nourrit et comment il a vécu!
                Je mange de moins en moins de viande, ce que je cherche, c'est la qualité (y compris pour le cochon).
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  ce que je cherche, c'est la qualité (y compris pour le cochon)

                  On dit que 80% de la viande consommé au monde c'est le cochon,
                  Chouan : Tu pense que les musulmans et les juifs ratent beaucoup de saveur ?
                  Moi je n'ai jamais mangé le cochon, smallah alik a rassoul allah, a rabi staghfir allah, di la3naya n jeddi menguellet .... je suis plutot viande rouge : entre cote de veau

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je me demande si la viande de Baleine peut être halal car c'est un Mammiphère et non un Poisson , or tout mammiphère dont la consommation est licite devraient selon les règles islamique être soumis au rite sacrificiel , or ce dernier est impossible à effectuer chez des animaux d'une tel envergure et vivant dans un tel milieu

                    D'autant plus que la chasse au harpon , je ne sais même pas si c'est légale d'un point de vu islamique puisque l'animal doit bien souffrir

                    Après il ne faut pas confondre culture arabe et islam, ce n'est pas parce que les arabes ne consomment pas tel chose que l'islam l'en interdit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Votre Prophète ne pouvait pas connaitre les dindes puisque cet animal vient du continent américain et n'est arrivé en europe qu'au 16e siècle

                      Comment définir si il est hallal ou pas ?
                      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                      Commentaire


                      • #12
                        Tous les poulets sont halal
                        Ca nous laisse au moins une chance de manger de la viande bio
                        Dernière modification par Megane, 20 février 2018, 19h52.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          en tout cas, on le mange âla rekbetshoum comme on dit.

                          de plus, on dit qu'il vaut mieux manger les viandes blanches que les viandes rouges.

                          mais s'il n'y a pas hallalisation, on décide de devenir végétariens. C'est pas plus mal.

                          ha ha ha !
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans un pays musulman, on ne se pose pas ce genre de question !

                            Commentaire


                            • #15
                              Votre Prophète ne pouvait pas connaitre les dindes puisque cet animal vient du continent américain et n'est arrivé en europe qu'au 16e siècle

                              Comment définir si il est hallal ou pas ?
                              c'est simple ce n'est pas un oiseau avec des serres et ce n'est pas un carnassier
                              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X