Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment fait-on pour graver sur cd ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment fait-on pour graver sur cd ?

    salalm aleykoum tout le monde !

    voilà, j'ai un petit souci, je voudrais mettre des morceaux sur un cd vierge, mais je n'y arrive pas !

    ce serait possible de me dire comment faire et les manipulations ?

    merci d'avance

  • #2
    Graver ces CD

    Je suis tombé sur ça par hasard avec google, peut-être que ça t'aidera.
    http://www.01audio-video.com/graver_un_CD.htm
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Ben déja sa dépend si tu veux faire un cd audio ou un cd mp3 ???

      Commentaire


      • #4
        Salut Djezz

        Deux cas de figures :
        1. Si tu es sous Windows Xp, c'est très simple.
        a) Va sur le repertoire où se trouvent les morceaux de musique.
        b) Selectionnes les et fait copier.
        c) Va sur poste de travail et double clique sur l'unité correspondant à ton graveur.
        d) Dans la fenetre associée à ce graveur, fais coller
        e) tu verras apparaitre des raccourcis associé aux différents morceaux
        f) dans la même fenetre, va sur le menu "fichier" et clique sur "graver maintenant"
        g) Fin

        2. Si tu es une version antérieure de windows, il faut disposer d'un utilitaire genre "Nero"...
        Dernière modification par jawzia, 22 février 2007, 07h34.

        Commentaire


        • #5
          Petit Prince

          salam petit prince !

          pour te répondre, c'est pour faire un cd mp3 ....

          Commentaire


          • #6
            Salam Djezz !!!

            Et c quoi le problème, t'arrives pas à quoi faire ? T'utilises quel genre de logiciel (WMP, Musicmatch, Real Player...) ?

            Commentaire


            • #7
              Et c quoi le problème, t'arrives pas à quoi faire ? T'utilises quel genre de logiciel (WMP, Musicmatch, Real Player...)
              j'avais utiliser 'Nero' ... mais wallou !
              je les sélectionne pour les graver .... et qd je met un cd vierge pour, sa me met 'mettre un cd vierge' ...alors qu'il y ait !! je comprend pas :22:

              Commentaire


              • #8
                et est ce que t'utilises tjrs le mm cd, parce que p'tetre qu'il est rayé ou qq'chose ds le genre...

                Commentaire


                • #9
                  mdrr ... ce sont tous des cd vierges emballés et tout ... j'en ai essayer 5 ...sans succès ! ...

                  Commentaire


                  • #10
                    OK alors c'est pas le CD , sinon belek le graveur, t'as déja essayer de graver autre chose genre un film (bouuhhh pirate, vendal, voleur... ) ???

                    Commentaire


                    • #11
                      Salamalikoumme.

                      Envoyé par Djezz
                      j'avais utiliser 'Nero' ... mais wallou !
                      je les sélectionne pour les graver .... et qd je met un cd vierge pour, sa me met 'mettre un cd vierge' ...alors qu'il y ait !!
                      Tu dois savoir que pour graver des fichiers "MP3" tu dois choisir dans options :"Graver CD de données" ou "data"

                      Le message que tu as est surement dû à une surcapacité en fichiers , peut-être que la taille de ou des fichiers que tu cherches à mettre sur ton cd dépassent celles du cd lui-même ... Dans ce cas essaies de supprimer quelques fichiers (MP3 dans ton cas ) pour descendre à 700 Mo ...

                      Ne pas dépasser 701Mo pour un 80 Mn ...

                      A moins d'utiliser "l'overburning" et il faudrait pour celà que ton graveur supporte sans risques , à éviter en cas de graveurs bas de gammes ...



                      wassallamme!

                      Commentaire


                      • #12
                        Necromancer

                        Merci Necro .... justement, je fait attention à ne pas dépasser la taille du CD ... mais sa revient à la mm.

                        l'overburning est un logiciel de téléchargement ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour!
                          peux tu ecrire ici le msg exact que NERO t'affiche ?
                          merci ^^

                          Commentaire


                          • #14
                            Salamalikoumme.

                            De rien Djezz , l'overburning (ou gravage en surcapacité) est une des fonctions entres autres de Nero pour graver en "surcapacité" que tu trouveras dans fichiers = Options = Fonctions approfondies (ou "files" = "advanced" = "Overburning" pour Nero en Anglais) .


                            Ton graveur lit-il les cd ? (pour voir s'il est bon)
                            As-tu selectionné ton graveur ? (dans nero= graveur = choisir le graveur)

                            Nota: Ne jamais tenter de nettoyer un graveur avec le genre de disque nettoyage avec les "petites brosses" dessus , le liquide etc ...







                            Wassallamme!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X