Annonce

Réduire
Aucune annonce.

حمدو ربي يا الجزائريين

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • حمدو ربي يا الجزائريين

    si le systeme n'etait pas aussi pourri , j'aurais ete entierement d'accord avec lui .

  • #2
    La chita positive..
    PEACE

    Commentaire


    • #3
      ce que je deteste ce mot !

      Commentaire


      • #4
        Salut Discus.. t'aimes pas le mot chita c'est ça ? ..
        PEACE

        Commentaire


        • #5
          Ta7ya mobilis flixa 100 DA hakmetlou deux ans tare7 fiha Rabi El baraka !!

          Ps : je pense qu’il voulait dire 365 jours.
          Ou pas !
          Osef

          Commentaire


          • #6
            @Ahla Mallow
            pas de doute pour la chitta . mais la , c'est plutot le mot positive qui me renvoi a chaque fois a une dame pendant un voyage qui repetait tout : il faut positiver ! :22:

            @Choue

            peut etre que c'est ca . actuellement par ex avec nedjma si tu recharge 1000 Da ta droit a 1000 de bonus . mais une fois le mois fini , il te reprenne le tout , y compris ce que ta payé ..ce qui n'est pas le cas avec mobilis ..

            Commentaire


            • #7
              Discus : comment ça ils te reprennent le tout ? :/ en te débitant ?

              Mdr pour le mot positiver, et depuis zkara (makra comme on dit chez moi) tu négatives ?
              Ou pas !
              Osef

              Commentaire


              • #8
                Mais y'a pas de mal Discus.. il faut positiver..
                PEACE

                Commentaire


                • #9
                  @Choue

                  bein , disons le premier du mois tu recharge 1000 Da , ils te rajoute 1000 da de bonus , ca te fait 2000 da . pour faire simple disons qu'un mois est passé sans que t'utlise ce credit . bein , ils reprennent le tout , ton solde devient 0 .

                  @Mallow

                  tres tres difficile avec 365 algeriens aller retour , heureusement zman el foutouhate khlass !

                  Commentaire


                  • #10
                    ...génial, yatik essa7a Discus, en l'écoutant ne7it 3la khatri ...j'ai adoré...et dans tout ce qu'il dit il y'a une part de vérité...
                    ...kh'titou, Choue je vous salue en passant...
                    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                    Commentaire


                    • #11
                      mais la , c'est plutot le mot positive qui me renvoi a chaque fois a une dame pendant un voyage qui repetait tout : il faut positiver ! :22:
                      Effectivement, c'est son positivisme qui me plait bien chez ce monsieur !

                      Juste pour oiuvrir une parenthèse sur le positivisme et négativisme :

                      Le fait de critiquer sans cesse les autres et de se victimiser, reflète notre état mental et notre moi-intérieur.
                      Critiquer les autres, ne veut pas dire seulement qu'on est mal avec l'autre, mais revient à dire qu'on est, nous-même, très mal dans notre peau, et qu'on n'est pas du tout satisfait avec nous-même.

                      Pour moi, les personnes qui sont tout le temps "positifs", ou qui cherche tout ce qui est positif même dans les pires des situations, font une sacrée différence en terme de confiance en eux et de bonne estime d'eux même. Ils paraissent tout le temps énergique dans les périodes de bérézinas, et peuvent vraiment avancer dans leur vie. Contrairement aux critiqueurs maladifs comme beaucoup d'entre nous. Et je dis beaucoup d'entre nous, car, à vrai dire, nous algériens en Algérie, sommes devenus les plus grands négativistes sur terre . Ya qu'à regarder nos journaux, nos télés, nos dicussiions familiales, resturants, et café. On est devenu des critiqueurs dans le sang. Rien n'est positif à nos yeux. Tout est noir de chez noir....

                      On est si "négatifiste" dans notre vie de tous les jours qu'on ne passe que 10 secondes à féliciter notre enfants s'ils obtiennent une bonne note.
                      Mais, on passe 2 à 3 heures à le gronder et à lui faire la lecon, s'il a eu une mauvaise note.

                      Selon une étude que j'ai lu il ya quelques temps, elle dit que les francais (comme nous d'ailleurs, qui avons hérité de leurs attitudes) sont plutot focalisés sur le résultat d'une action.
                      Les anglais, les américains et les canadiens sont plutot focalisés sur la tache qui mène à ce résultat. Ainsi, si ton enfant obtient, successivement 3,5/20 puis 4.5/20, vous le grondez, et vous lui dites qu'il est encore et toujours nul.
                      Mais un canadien, lui, félicitera son enfant et lui dira est en bonne voie.

                      Tout çà pour dire, que même dans les pires des situations, il faut savoir y tirer profit, en cherchant qu'est ce pourra être positif pour se relever, et avancer.

                      Je ferme la parenthèse...
                      Dernière modification par Pomaria, 20 février 2018, 16h01.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ainsi, si ton enfant obtient, successivement 3,5/20 puis 4.5/20, vous le grondez, et vous lui dites qu'il est encore et toujours nul.
                        Mais un canadien, lui, félicitera son enfant et lui dira est en bonne voie.
                        3,5/20 est la voie qui mene droit au mur . je réouvre la parenthese pour dire qu'il y'a aussi le "positivisme" exagéré . le "positivisme" ou l'on se dit que tout va bien alors qu'on se dirige droit vers le mur , quand on est pas en train d'y laisser nos dernieres dents . faut qu'on apprenne a faire la part des choses entre les deux extremes . le positivisme aveugle , et la critique a outrance .v'la je referme la parenthese oeilfermé

                        @fella
                        bla mziya .. c'est ce que j'ai plus ou moins deduit aussi . il y'a une grosse part de verité dans ce qu'il dit .
                        Dernière modification par Discus, 20 février 2018, 17h08.

                        Commentaire


                        • #13
                          bein , disons le premier du mois tu recharge 1000 Da , ils te rajoute 1000 da de bonus , ca te fait 2000 da . pour faire simple disons qu'un mois est passé sans que t'utlise ce credit . bein , ils reprennent le tout , ton solde devient 0 .
                          Ah oui, je vois, c'est pour pousser à la conso' !! C'est nul, vive mobilis comme le dit Si khouna de la vidéo !
                          Ou pas !
                          Osef

                          Commentaire


                          • #14
                            Discus
                            3,5/20 est la voie qui mene droit au mur .
                            voilà ou je voulais en venir. Avec ta réponse ci dessus, tu correspond à l'archétype du pessimiste né que j'ai décris plus haut. ha ha ha !

                            Et si, après avoir eu 3.5/20, ton enfant obtient ensuite 4,5/20, tu lui diras quoi ? qu'il est encore nul ??

                            Car l'américain ou le canadien lui, verra plutot du positif et plutot une amélioration, et l'encouragera à faire plus. Et ce contrairement à toi.
                            Ainsi, tu tueras toute envie de s'améliorer à ton enfant !


                            Dernière modification par Pomaria, 20 février 2018, 19h54.
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Discus
                              je réouvre la parenthese pour dire qu'il y'a aussi le "positivisme" exagéré . le "positivisme" ou l'on se dit que tout va bien alors qu'on se dirige droit vers le mur , quand on est pas en train d'y laisser nos dernieres dents . faut qu'on apprenne a faire la part des choses entre les deux extremes . le positivisme aveugle , et la critique a outrance .v'la je referme la parenthese
                              il n'y a aucune exagération quand on voit du positif et on dit que ce n'est qu'avec une VRAIE crise économique qu'on verra la lueur d'espoir pour nous en sortir.
                              Et ce en lieu et place de dire, que c'est foutu d'avance. Et paralyser ainsi toute volonté de faire quelque chose pour s'en sortir.

                              En effet, si on est positif, on dira que ce n'est qu'avec une VRAIE crise économique qu'on éveillera les consciences des algériens. Car ces derniers ne se réveilleront que lorsqu'elles n'auront plus de quoi assurer leur subsistance, leur sécurité et leur avenir.
                              Voilà comment on peut voir du positif, même dans la pire des situations !

                              Par contre, c'est avec un pétrole plus cher, et des milliards qui coulent à flot, mais couplé à une mauvaise gouvernance, que les algériens devront être très pessimiste et vraiment s'inquiéter pour leur avenir. Malheureusement, cette prise de conscience des algériens ne s'est pas mise en place en période faste.

                              Bref ! quelque soit ce que je vais te dire DISCUS pour te convaincre, je sais que tu es un pessimiste dans l’âme. Un irrécupérable. désolée de te dire çà ainsi n!

                              Lis plutôt les paroles sages de Djamal Eddine Al afghani, et médite surtout :

                              ان الازمة تلد الهمة... و لا يتسع الامر الا اذا ضاق...
                              و لا يظهر فضل الفجر الا بعد الظلام الحالك...
                              أوشك فجر الشرق أن ينبثق... فقد ادلهمت فيه الخطوب...
                              و ليس بعد هدا الضيق الا الفرج.... سنة الله في خلقه
                              ...... جمال الدين الحسيني الافغاني


                              Je referme la parenthèse...
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X