Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SYRIE Bombardements : plus de 170 civils tués en deux jours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SYRIE Bombardements : plus de 170 civils tués en deux jours

    L’armée syrienne du président Bachar al-Assad a tué lundi 127 civils et fait 450 blessés en pilonnant la région de la Ghouta orientale. Ce mardi, au moins 45 civils, dont 12 enfants, ont péri au même endroit.
    Au moins 127 civils, dont des dizaines d'enfants, ont été tués lundi dans des bombardements intensifs du régime syrien sur l’enclave rebelle de la Ghouta orientale près de Damas. Il y a également 450 blessés.

    Ce mardi, au moins 45 autres civils, dont 12 enfants, ont péri au même endroit. En parallèle, deux civils sont morts à Damas dans des frappes rebelles contre la capitale.

    L'ONU réclame l'arrêt immédiat de ces bombardements

    L’ONU a réclamé dans la nuit l’arrêt immédiat des bombardements de l’armée syrienne sur cette enclave rebelle, où sont assiégés plus de 400 000 personnes dans des conditions humanitaires dramatiques.

    L’opposition syrienne en exil a dénoncé « une guerre d’extermination » et le « silence international » face aux « crimes » du pouvoir Assad dans la guerre qui ravage la Syrie depuis près de sept ans.

    C’est le plus lourd bilan des pertes civiles en une journée dans les combats dans cette région depuis début 2015, a indiqué le directeur de l’l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane.

    Ce carnage s’est produit alors que le régime renforce ses positions autour de l’enclave assiégée qui laisse présager une offensive terrestre.
    Les raids aériens et le pilonnage de l’artillerie continuent sur plusieurs villes de cette région assiégée depuis 2013 par le régime et en proie à des pénuries.

    « Il est impératif de mettre fin immédiatement à cette souffrance humaine insensée », a dit le coordinateur de l’ONU pour l’aide humanitaire en Syrie, Panos Moumtzis.
    « La récente escalade de la violence aggrave une situation humanitaire déjà précaire pour les 393 000 habitants de la Ghouta orientale, dont beaucoup sont des personnes déplacées », a souligné M. Moumtzis.

    Le Dauphiné.com

  • #2
    ils sont des centaines de milliers de morts

    Commentaire


    • #3
      Des centaines de milliers de civils syriens morts, tués tous de sang-froid par les futs explosifs de l'aviation et les soldats de Bechar El-Assad. l'aviation américaines, française, britannique et même israelienne et turque n'ont tué personne. en syrie, il n y a ni daech, ni nosra, ni armée de nourdine zenki, ni du sultan mourad, ni mercenaires djihadistes islamistes, tous çà c'est la propagande chiite d'iran et du régime Assad ainsi que le tyran russe poutine qui le disent pour tromper l'opinion publique internationale. il suffit que Bechar el-Assad demissionnent et tout rentre dans l'ordre et la paix le week-end qui suit. alors bachar le boucher, qu'est ce que tu attends pour partir ?

      Commentaire


      • #4
        tous çà c'est la propagande chiite d'iran et du régime Assad ainsi que le tyran russe poutine qui le disent pour tromper l'opinion publique internationale.
        Votre raisonnement est aussi faux que ceux qui disent que Bachar est innocent et que tout cela est un complot.

        Pas de massacre de Daesh et d'Al Nostra en Syrie ? Mais que racontez vous ?

        La responsabilité des morts est pluriel, croire que Bachar est l'unique responsable de toute les morts en Syrie depuis 2011 c'est de la mauvaise fois ou un manque d'information.

        Commentaire


        • #5
          ils sont des centaines de milliers de morts
          A quoi sert une guerre ?
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            - Votre raisonnement est aussi faux que ceux qui disent que Bachar est innocent et que tout cela est un complot.

            - Relis ce que j'ai écrit avec attention et au second degré et tu comprendras mon propos, tu remarqueras que je mets Bechar El-Assad en majuscules. Çà te dit rien, çà ?!

            Commentaire


            • #7
              SYRIE Bombardements : plus de 170 civils tués en deux jours
              Cette carte des civils, les pyromanes l'utilisent à chaque fois pour mettre un peu plus de pression sur le régime du Damas. On nous présente ce conflit comme une guerre entre un régime et un peuple désarmé ce qui est complètement faux. Le conflit Syrien est plus complexe qu'on nous le présente. Des enjeux et des intérêts divergents opposent plusieurs puissances dans la région et dans le monde. Il n'y a que les abrutis ou les naïfs qui s'accrochent aux même thèses de lutte d'un peuple pour la démocratie. Les USA occupent déjà toute la partie Est riche en hydrocarbures mais les abrutis n'y voient que du feu.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                Les meme moutons qui defendent ramadan les meme qui accusent assad de boucher

                peut etre que doha leur offre une bourse
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  Ils defendent el ghouta (mainstream) bec et ongle car c'est leurs tete de pont pour occuper damas dans le projet à venir, alors ils sortent l'artillerie lourdes photos d'enfant et j'en passe.
                  Cette zone etait zone de desescalade seulement ils ont fourbi leurs armes et investi la proche banlieue sacre thouars les conseils des seoud les meneront à la boucherie ou au mieux ils se joueront d'eux comme les us avec les kurdes

                  Commentaire


                  • #10
                    Erdogan intervient illégalement en Syrie en bombardant les Kurdes en toute impunité, mais ca n'émeut personne. Sa guerre, lui, est propre. Aucun civil n'est mort au passage. Ce ne sont que des terrristes Kurdes. Par ailleurs, la libération de Raqqa a coûté plus de 30000 morts selon le New york Times qui avait fait une enquête à ce sujet, mais ça n'a fait réagir personne. Il n'y a que les civils tués par l'armée Syrienne qui font réagir. Bien sûr, on s'incline devant ces âmes perdues, mais c'est ça la guerre après tout. Quand on la déclenche, il faut l'assumer. Tous les Syriens doievent prendre les armes pour libérer enfin leur pays de ces hordes de terroristes aux services de leurs employeurs étrangers. Autant mourrir pour une cause noble et juste.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      salam all
                      sekrouf

                      veut-on occulter que le boucher Assad massacre son peuple????
                      Toutes les images puisé dans les chaines de TV de part le monde avec des avions bombardant sont fabriqués?? Il faut arrêter de défendre ce sanguinaire héritier de son père.
                      Certes, je suis d'accord que tout les charognards se sont mis pour exploser ce pays, les occidentaux et les enturbannés ont soutenu les Daechiens en les armant jusqu'à ce que ça se retourne contre eux avec les attentats, en face l'Iran et les Russes qui veulent leur part du gâteau, in fine qui paye le lourd tribu; c'est les civils n'est-ce-pas!!!!
                      Quand au Kurdes; oui tout à fait d'accord avec toi, c'est au même titre que les autres; ils se font massacrer par l'autre nostalgique Ottoman, d'ailleurs il était le premier à fermer les yeux sur le trafique de pétrole avec les Daechiens.
                      En l'occurrence doit-on fermer les yeux sur des massacres, parce que cela ne nous touche pas??? Moi, c'est la vie des enfants, les femmes, les vieux, les Hommes innocents qui m'intéressent au delà c'est de la littérature.

                      Commentaire


                      • #12
                        Azed : veut-on occulter que le boucher Assad massacre son peuple????
                        A vous lire, on dirait que Bachar s'est levé un matin et s'est dit, tiens, je vais massacrer mon peuple. Avez-vous entendu de massacre de civils en Syrie avant 2011 ? Même pas la peine de remonter à 2011; maintenant qu'Alep est libérée, entendez-vous parler de massacres ? Je vous prie alors d'être honnêtes et ne pas occulter la réalité du terrain. Une réalité qui fait que le pays est infesté de terroristes voulant le mettre à terre. Ceux qui emploient ces terroristes, ils s'en foutent complètement de ces civils tués. Pour eux, ils ne sont qu'une bonne carte à jouer pour isoler l'adversaire. Probablement, il y a plus de civils tués au Yémen qu'en Syrie cette semaine, mais personne n'en parle. Ils sont même massacrés avec la bénédiction de ceux qui dénoncent les massacre en Syrie. Si ce n'est pas ça l'hypocrisie !
                        Certes, je suis d'accord que tout les charognards se sont mis pour exploser ce pays, les occidentaux et les enturbannés ont soutenu les Daechiens en les armant jusqu'à ce que ça se retourne contre eux avec les attentats, en face l'Iran et les Russes qui veulent leur part du gâteau, in fine qui paye le lourd tribu; c'est les civils n'est-ce-pas!!!!
                        Et tu veux que ça se traduit comment sur le terrain ? Par des accolades et des séances de yoga ?
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X