Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Egyptienne, victime du harcèlement de rue, flanque une raclée à son agresseur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Egyptienne, victime du harcèlement de rue, flanque une raclée à son agresseur

    En Egypte, le fléau du harcèlement sexuel de rue, cette « 11ème plaie » nationale, n’épargne aucune femme, l’écrasante majorité des Egyptiennes (99,3% d’entre elles), voilées et non voilées, affirmant avoir subi, au moins une fois dans leur vie, sa forme la plus courante (les mains baladeuses) par des harceleurs à l’affût, qui les ont poursuivies de leurs assiduités au vu et au su de tous, en plein jour.

    Rien ne semble pouvoir enrayer cette violence ordinaire qui frappe le sexe dit faible, d’autant plus que l’omerta qui l’entoure n’a d’égal que le déshonneur qui l’entache, hormis en cette fin d’année 2017, dans le gouvernorat de Qena, où une citoyenne ordinaire, revêtue d’un hijab bleu et d’une abaya noire, s’est muée en héroïne du jour en donnant du fil à retordre à son agresseur.

    C’est peu dire que la courageuse Rania F. ne s’est pas laissée faire et a impressionné son monde… Elle a carrément flanqué une sacrée rouste à son assaillant, que l’on imagine déconfit devant une telle adversité insoupçonnée !

    Prises sur le vif, les images de l’incident, montrant la farouche résistance opposée par une mère de famille refusant d’être cantonnée dans le rôle de l’éternelle victime, et appelant les passants à l’aide pour arrêter son harceleur, ont mis les réseaux sociaux en effervescence. Nombre d’internautes des deux sexes ont salué sa témérité et son extraordinaire combativité.

    Une combativité qui n’a jamais faibli, même sous les menaces proférées contre elle pour qu’elle retire sa plainte, et l’a poussée à poursuivre en justice son agresseur, Islam Sh., car il n’était pas question que son crime reste impuni. Bien a pris Rania F., puisque ce dernier, reconnu coupable de harcèlement sexuel dans l’espace public, a été condamné à trois ans de prison.

    A l’annonce du verdict du tribunal, qualifié « d’historique » par des centaines d’activistes égyptiennes luttant pour la défense des droits des femmes, les réseaux sociaux se sont à nouveau emballés. Les commentaires enthousiastes, insistant sur l’importance de résister par tous les moyens à la propagation du fléau du harcèlement de rue, l’ayant emporté sur les critiques cinglantes à caractère sexiste.

    A l’heure où la parole des femmes, victimes d’abus sexuels de tous ordres, se libère partout dans le monde, en Egypte, en plus du silence qui se brise autour d’un sujet tabou, c’est une énergie salvatrice qui est en train de libérer les femmes de la honte et de la peur.
    OUMMA
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    La baffe en question

    Commentaire


    • #3
      Vive cette dame!

      Ça me rappelle ce qui est arrivé a ma sœur en Algérie.
      Alors qu'elle sortait de sa voiture, un grand gaillard lui arrache sa sacoche.
      Ce qu'il ne savait pas, c'est que sa victime est karaté ceinture noire.
      Ell lui coure après, lui demande sa sacoche, elle l'avertit mais il se croyait fort.

      Alors elle lui flanque la raclée de sa vie.
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #4
        Incroyable ce genre d'acte dans des sociétés qui se réclament de l'islam et qui veulent faire dans le puritanisme. Un véritable paradoxe.

        Commentaire


        • #5
          Rien ne semble pouvoir enrayer cette violence ordinaire qui frappe le sexe dit faible
          L'auteur de l'article est pathétique: il dénonce le harcèlement sexuel en Egypte mais il utilise l'expression généralement considérée sexiste de "sexe faible" pour décrire les femmes!

          Sinon, l'Egypte est connue pour son épidémie du harcèlement sexuel et des agressions sexuelles. Beaucoup d'autres pays sous-développés ont ce problème car ils n'ont pas d'Etat de droit, de justice indépendante, de lois garantissant l'égalité des sexes...etc.


          Envoyé par Gengis Khan
          Un véritable paradoxe.
          C'est un phénomène qui est aussi constaté dans beaucoup de pays non musulmans. Aux Etats-Unis, le harcèlement sexuel et les agressions sexuelles sont très répandus. Le président des Etats-Unis lui même, à savoir le violeur dépravé Donald Trump, est un pervers sexuel, un harceleur de femmes et un violeur qui a agressé sexuellement des dizaines de femmes. Et les plus fervents supporters du violeur dépravé Trump sont les extrémistes chrétiens/juifs.

          Commentaire


          • #6
            La vidéo du harcelement - voir à la minute 1'40

            Dernière modification par Pomaria, 20 février 2018, 23h03.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Incroyable ce genre d'acte dans des sociétés qui se réclament de l'islam et qui veulent faire dans le puritanisme. Un véritable paradoxe
              Cheikh al Islam Ibnu Taymiya avait établit cette parole envers les chiites mais elle est aussi valable pour les jouhal de ton acabit, je cite

              Certains sont plus prompts à demander aux musulmans des comptes pour leurs péchés que d’en demander aux mécréants et aux hypocrites pour leur impiété, trahissant ainsi une grande ignorance et injustice, quand ils ne sont pas eux-mêmes des mécréants et des hypocrites.
              Minhâj e-sunna d’ibn Taïmiya (4/372-373).


              Traduit par le Mizab

              Commentaire


              • #8
                draguer une femme n est pas un acte criminel,moi je suis contre le harcelement et les insultes,mais il y a des abus des deux cotes.
                cette femme se comporte comme un voyou de la pire espece.les pires insultes ont du fuser des deux cotes.

                Commentaire


                • #9
                  Moi je la trouve trop gentille avec ses coups de sacs, elle aurait dû l'enchaîner avec un coup de tête-balayette

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien fait pour sa tronche, à ce grossier énergumène !

                    En principe, avec cette vidéo, il devrait être traduit en justice, preuves à l'appui.

                    Le plus affligeant, c'est qu'au lieu de soutenir la pauvre dame, les passants tentent plutôt de la calmer, comme si c'était elle la fautive !

                    Que c'est triste d'être une femme en Egypte...
                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Cheikh al Islam Ibnu Taymiya avait établit cette parole envers les chiites mais elle est aussi valable pour les jouhal de ton acabit, je cite
                      Déjà pas d'attaque ad hominem.

                      Ensuite j'ai dis que c'était paradoxal dans des sociétés musulmane puritaniste car dans les sociétés occidentale la fornication est banalisé et il y a une véritable libéralisation des mœurs.

                      Ça ne m'étonne pas que dans des pays comme la France ou les Etats-Unis ce genre d'acte existent en grand nombre car ce sont des sociétés qui ont abandonnée ces valeurs morale , et où les rapports hommes femmes hors mariage sont ultra banalisé.

                      Mais dans des pays comme l'Égypte, où la société à une certaine rigueur islamique et où il existe un véritable puritanisme , c'est completement paradoxal ce genre d'acte.

                      Et puis honetement ce que dit Ibn Taymiya n'a aucun sens pour moi, bien sûr qu'on demende plus de compte aux musulmans qui commettent de pêché qu'aux non musulman.

                      Tu ne va pas reprocher à un non musulman de ne pas suivre de préceptes du Coran. En revanche pour un musulman si , surtout si ses actes causent du trouble à l'ordre public.


                      Et Ibn Taymiya est vraiment un sheikh controversé, lui même a l'époque avait été condamné par les autorités religieuse.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X