Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des dizaines de Russes blessés en Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des dizaines de Russes blessés en Syrie

    MOSCOU, 20 février (Xinhua) -- Mardi, le ministère russe des Affaires étrangères a reconnu que plusieurs dizaines de citoyens russes avaient été blessés "dans le récent affrontement" en Syrie, sans spécifier l'endroit exact ni les détails concernant les blessures.

    "Ils ont reçu une assistance pour rentrer en Russie où, à notre connaissance, ils sont soignés dans différentes institutions médicales", a indiqué le ministère dans un communiqué.

    Jeudi, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, avait déclaré que cinq ressortissants russes avaient été tués en Syrie dans un affrontement avec la coalition américaine.

    Le ministère a toutefois nié toute relation entre ces morts et ces blessés et les forces armées russes.

    "Il y a en Syrie des citoyens russes, qui sont venus dans le pays de leur propre chef et avec des objectifs différents", a expliqué le communiqué, ajoutant qu'il n'incombait pas au ministère d'évaluer la légitimité de ces décisions.

    Le ministère russe de la Défense a quant à lui indiqué dans un communiqué paru plus tôt ce mois-ci qu'une milice gouvernementale pro-syrienne avait effectué une opération de reconnaissance et de recherche le 7 février dans le voisinage d'une raffinerie de pétrole dans la province de Deir al-Zour afin d'identifier et de détruire un groupe de bandits responsable du bombardement des positions des troupes. Cette milice a été pris pour cible par la coalition américaine et ses alliés locaux.

    La coalition affirme avoir mené des frappes aériennes contre "les forces pro-régime syrien" qui ont lancé "une attaque non provoquée" sur le siège des Forces démocratiques syriennes à dominante kurde et tué environ 100 miliciens.

    La Russie a commencé à intervenir en Syrie en septembre 2015 sur demande du président syrien Bachar al-Assad, en lançant principalement des frappes de missiles en soutien à l'armée syrienne.

    L'armée russe a entamé un retrait partiel de Syrie en décembre sur ordre du président Vladimir Poutine, à la fin de la destruction du gros des forces terroristes de l'Etat islamique dans le pays.
Chargement...
X