Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un ange abandonné...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un ange abandonné...

    j'etais dans une clinique privée a annaba..
    on m'appella et on me montra un petit ange dormant qui avant a peine une journée..il etait tres beau un peu plus de trois kilos ..il dormait paisiblement..

    la sage femme que je connaissait paraissait contrairiée..la connaissant je lui ai posé la question...voila ce qu'elle me raconta
    aujourd hui une demoiselle ,licenciée en droit s'est presenté officiellement vis vis de sa famille pour se faire operer d'un fibrome uterin..

    et c'etait ce bebé qui etait "son fameux" fibrome..la femme etait encore a l'hopital recevant la visite de la famillme qui sont venus s'enquerir de sa santé "apres son operation"..la demoiselle etait la le visage souriant et rigolant..
    le bebé etait dans les bras de la sage femme dans une autres chambre..sa mere n'a meme pas demandé a le voire..
    il va etre dirigé vers la maison des enfants abondonnés..

    il fallait etre a ma place aujourd hui..pour voire cet enfant dormir paisiblement..n'yant ni habits, ni biberons , ni couches..n'ayant absolument rien..dormant confiant ne sachant meme pas qu'il vient d'etre abaondonné
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

  • #2
    c'est triste devoir en arriver là....mais avait-elle le choix ? bien sûr qu'elle est fautive, elle aurait dû réfléchir avant, c'est trop facile de se laisser aller, et de ne pas assumer ensuite....ça serait un peu moins grave si la vie d'une enfant n'était pas en jeu....c'est triste....

    Commentaire


    • #3
      peutétre cet acte odieux de la part d'une adolescente m'aurai fait reflechir , mais une jeune fille diplomée ??
      ça existe vraiment ce genre d'etre humain ?

      Commentaire


      • #4
        c'est triste mais bon si elle l'avait garder, peut etre qu'il aurait été plus triste... aprés, on sait pas peut etre qu'il est né sous une bonne étoile et qu'il seras trés heureux ds une autre famille !!!! ALLAH OU 3LAM

        Commentaire


        • #5
          On est tous d'accord pour dire que c'est triste.On ne connait pas non plus l'histoire de la jeune fille.Ses parents ne savaient pas qu'elle était enceinte?Elle leur a menti en pretextant un fibrome?Mais quand meme un bébé ca se voit.Je veux dire on a un peu de ventre non?
          Esperons que ce bébé trouve une bonne famille.Et ce que dit Petitprinced'oran n'est pas faux.Peut etre qu'elle n'aurait pas pris soin de ce pauvre amour.
          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

          Commentaire


          • #6
            .......

            voila d avoir trop rigolé aujourd'hui
            tam, tu as pu me faire pleurer enfin pas toi directement mais tes propos plutot
            j aurai pas aimé etre a ta place, franchement
            On n'est pas le maître de son coeur...
            "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
            les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

            Commentaire


            • #7
              Jeune fille diplômés ou pas, les pressions familiales, les qu’on dira t’on sont tellement pesants, lourds, crucifiant qu’il serait suicidaire socialement de reconnaître son enfant pour une jeune fille. Bien sûr que c’est un drame, un enfant abandonné, mais c’est jamais de gaîté de cœur.
              Que faire pour éviter « les accidents » de l’amour ? Impossible d’en éviter dans le monde entier … Alors, vivement la distribution des préservatifs pour éviter certains drames, pas tous hélas.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                vivement la distribution des préservatifs pour éviter certains drames,
                J'ajouterai des planning familiaux où on pourrait consulter gratuitement un gynéco et d'autres medecins, où la pillule serait gratuite etc...Mais certains te diront que ca encouragerait " l'illicite " et tranformerait l'Algérie en Occident ... .
                "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                Commentaire


                • #9
                  Salut tamerlan

                  il fallait etre a ma place aujourd hui..pour voire cet enfant dormir paisiblement..n'yant ni habits, ni biberons , ni couches..n'ayant absolument rien..dormant confiant ne sachant meme pas qu'il vient d'etre abaondonné
                  Je trouve que la "maman" est ici beaucoup plus à plaindre que le bébé car pendant qu'elle devra vivre avec un ...... poids pour tout le restant de ses jours, lui a toute la vie devant lui et, quel que soit l'avenir qui lui est réservé.
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis désolée mais je n'arrive qu' à penser au sort du bébé plus qu'a celui de la "maman".

                    On ne tombe pas enceinte toute seule et il ne s'agit pas d'une personne illettrée . Venir accoucher comme on poste une lettre et être souriante sans un regard pour un enfant qu'on vient de mettre au monde.
                    Je n'arrive pas à plaindre la "maman".

                    Pauvre ange, Puisse Dieu être clément avec lui et le protéger.

                    Commentaire


                    • #11
                      avec un diplôme en poche , elle a une chance de trouver un job ,et pouvoir élever cet enfant
                      et je trouve horrible de ne pas pouvoir le garder , elle savait que c'est mal ce qu'elle a fait , maintenant il faut qu'elle assume , mais apparemment elle a choisi d'abandonner cette enfant est sauvé sa réputation , je trouve ça lâche est égoïste ...
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        merci tamerlan
                        mais c est une histoire tres triste
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          je rejoins adhrhar sur ce point, le diplome ne change rien à la réalité


                          faut pas oublier que la femme et l'enfant seront mal vue
                          l'enfant aussi subira aussi la mauvaise réputation de sa mère si elle le reconnait
                          La réalité est triste mais la peut etre une chance de vivre heureux, y a pas mal de couples qui cherchent à adopter en algérie
                          peut etre qu'il sera accueillie par une famille qui l'aimera et lui ofrira la vie qu'il mérite

                          Commentaire


                          • #14
                            moi je l'a plains beaucoup cette femme ...

                            être obligée de jouer la mascarade à sa famille, c'est que vraiment il n'y a rien à en attendre...


                            le diplôme ne fait pas l'intelligence ...

                            je connais une personne qui aurait aimé s'en occuper de ce petit ...


                            donner un enfant à l'adoption vaut mieux qu'être un enfant dans une famille sans amour ..

                            c'est une chance pour lui s'il trouve une famille aimante
                            Dernière modification par Absente, 21 février 2007, 17h46.

                            Commentaire


                            • #15
                              ..n'yant ni habits, ni biberons , ni couches..n'ayant absolument rien..dormant confiant ne sachant meme pas qu'il vient d'etre abaondonné
                              tamerlan ya une chansson tu sais on choisis pas ses parents on choisis pas sa famille
                              pauvre enfant
                              j espere que la famille qui l adoptera l aceuillera super bien car il le merite cet innocent
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X