Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les messages d'Algérie poste à des heurs trés tardives

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les messages d'Algérie poste à des heurs trés tardives

    Bonjour,

    Lorsque mon compte reçoit son crédit chaque mois, Algérie poste me renseigne par message sur mon smartphone et c'est une bonne chose puisque je me suis inscrit pour, mais le hic c'est qu'elle m'envoie le message entre minuit et 4h de la nuit c'est à dire en plein sommeil , alors qu'elle peut très bien les envoyer à des heures plus correctes ,je souhaite que les responsables nous lisent pour remédier à cela . .
    Dernière modification par ACAPULCO, 21 février 2018, 17h51.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Aca,

    toutes les insttutions le font, ils se servent de routers qui envoient les Infos la nuit la il y a le moins "d embouteillages" sur les lignes.

    Tu dors avec ton telephone ???
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Frie, non il s'agit d'un serveur automatisé , les responsables de A.P peuvent trés bien paramétrer l'heure d'envoi quand ils veulent , mon smartphone est dans la même chambre que moi , il "dort" à part , mais je l'entend quand il sonne , je ne l'éteins pas la nuit de peur d'une urgence de mes proches
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        techniquement parlant, la capacité des réseaux mobiles étant toujours limitée, on ne peut pas risquer de lancer grosse masse de SMS automatique en plein jour.

        Ca risque non seulement de saturer tous les réseaux mobile (djezzy, oreddo, et mobilis), mais de faire tomber un ou plusieurs réseaux mobile. Ce qui deviendra problématique.
        Alors, on ne prend aucun risque lorsqu'ils ont à envoyer des SMS en broadcast. On les fait la nuit. C'est aussi simple que çà.
        Même pour des réseaux locaux informatiques, les informaticiens font strictement pareil (les gros traitements BATCH sont lancés la nuit)

        Alors prend ton mal en patience et éteint ton téléphone ACAPULCO (c'est meilleur pour ta santé).
        C'est un mal pour un bien (pas de saturation ou d'arrêt du service mobile en pleine journée)
        Dernière modification par Pomaria, 21 février 2018, 11h04.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Merci Pomaria, tu l as mieux expliqué .

          Acapulco,
          N as tu de ligne fixe pour les "au cas ou ?". Le telephone est á bannir des chambres á coucher.
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            une seule solution a mon avis ,se désinscrire de ce service ou bien le tel en mode silencieux

            Commentaire


            • #7
              ou désactiver l'alerte sms sur son téléphone !

              Commentaire

              Chargement...
              X