Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une terrible vague de froid va s'abattre sur la France la semaine prochaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une terrible vague de froid va s'abattre sur la France la semaine prochaine

    avec des températures ressenties jusqu'à -25°C

    Nous n’y sommes pas encore, mais tout le monde s’en plaint déjà : la fin du mois de février sera glaciale en métropole, avec un flux d’air en provenance de la Sibérie qui va entraîner gelées et rhumes pour l’ensemble de l’hexagone. Préparez-vous, car dès demain, le froid revient avec l’anticyclone baptisé « Moscou-Paris » !

    La Corse et le Sud-Est de la France métropolitaine seront a priori les seules zones à être épargnées.

    C’est qu’il fera très froid en montagne ! -25°C sont annoncés comme températures ressenties dans les Alpes mardi prochain, le 27 février, qui sera par ailleurs le jour le plus froid pour toute la France métropolitaine. Les plus terre à terre rétorqueront laconiquement qu’il ne faut pas s’attendre à autre chose en montagne. Qu’ils se rassurent, car qu’ils vivent dans une ville de province ou à Paris, ils pourront (presque) tous se terrer chez eux collés, dans leur col roulé, à leur radiateur, puisque toute la presque intégralité de la France métropolitaine subira cette vague de froid, avec des températures qui tomberont autour de -5°C dès lundi 26 février. Et dès demain, jeudi 22 février, nous descendrons un peu en dessous de zéro.

    Ce froid glacial sera accompagné d’un doux vent qui fera chuter les températures ressenties, bien en deçà des températures réelles. Toutefois, le Sud-Est et la Corse seront épargnés d’après les prévisions de Météo France. Le reste du pays ressentira un froid entre -10°C et -17°C, de quoi vous faire passer l’envie de partir en vacances au Canada ou en Russie. D’autant que si nous nous trouverons en dessous des normales de saison, et avec des températures ressenties affriolantes de froideur, il y aura quand même du soleil pour faire passer la pilule. Allez, encore un peu de souffrance avant de profiter d’un printemps bien mérité !


    demotivateur
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Bonsoir Nadifleur, allah yestar , que dieu soit avec vous pour que ce froid passe sans faire de dégâts comme la grippe par exemple, les personnes âgées et les enfants doivent bien se couvrir et éviter de sortir dehors sans raison par exemple ; ce froid viendra peut-être des pays nordiques.

    Peut-être que ce grand froid touchera aussi l'Algérie
    Dernière modification par ACAPULCO, 21 février 2018, 21h00.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      tout ça c'est du pipot...tte la semaine prochaine les températures seront entre 0 et 5 normales pour une fin fevrier..risque de neige possible sinon oilou...enfin sur Paris et region..
      Ce froid glacial sera accompagné d’un doux vent qui fera chuter les températures ressenties, bien en deçà des températures réelles. Toutefois, le Sud-Est et la Corse seron
      en principe un vent doux est annonciateur de douceur..(pluie neige)..on sera loin des -21 qu'on a eu il y a 4/5 ans
      Dernière modification par bendz, 21 février 2018, 21h15.

      Commentaire


      • #4
        Bain de soleil !

        -5 à 5 ce sera seulement terrible pour les microbes. L'anticyclone fait du bien. Surtout beaucoup de soleil et vitamine D en manque ces 3 derniers mois sur Paris par exemple.
        Dernière modification par panshir, 22 février 2018, 14h13.

        Commentaire


        • #5
          Un bon froid sec qui tue toutes les vermines dans la terre .tant mieux . Ciel découvert égal soleil et froid .
          On mettra les doudounes et les moufles
          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

          Commentaire


          • #6
            Pour moi tout est prévu, bois gaz chaudière et poêle à bois!

            Cependant, une pensée pour les SDF qui vont mourir de froid, j'ai des vêtements chauds en trop, je vais les distribuer et leur donner un grand bol de soupe chaude.
            Ici dans les Ardennes les prévisions sont entre -10° et -20° sur les hauteurs.

            ACAPULCO!
            Il n'y a pas de grippe par le grand froid.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Le grand froid sec est beaucoup plus supportable que le froid humide et mordant. J'ai vécu en France il y a un bail, je me rappelle de ce froid insupportable, tu as beau bien t'habiller mais il te pénètre quand même jusqu'à l'os.

              Commentaire


              • #8
                Chouan
                Belle initiative

                Commentaire


                • #9
                  Sec froid et pas de vent idéal pour tuer les microbes mais pas pour la pollution .

                  Commentaire


                  • #10
                    pas seulement la france,la belgique et hollande sont concernes egalement.

                    Commentaire


                    • #11
                      UnAlgerien bonsoir,

                      Contente de te lire, ca fait un bon bout de temps, j'espère que tu vas bien.
                      Le grand froid sec est beaucoup plus supportable que le froid humide et mordant. J'ai vécu en France il y a un bail, je me rappelle de ce froid insupportable, tu as beau bien t'habiller mais il te pénètre quand même jusqu'à l'os.
                      Tout à fait, je confirme, un froid qui pique jusque dans les os.


                      C'est pour ca que moi je veux aller au soleil
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour/Bonsoir Megane,
                        Itou, très content de te croiser, j'espère que tu vas bien, pour le moment ça va bien pour ce qui me concerne, je vis au jour le jour et je ne m'en plains pas. Je me suis préparé quand même un tas de projets pour ma retraite qui s'en vient, entre autres, apprendre le tamazight accompagné de l'ainé de mes deux fils.

                        De loin je préfère le gros froid canadien que le froid en France, je vous souhaite un bon -25 degrés, ça va vous revigorer
                        Dernière modification par UnAlgerien, 22 février 2018, 23h23.

                        Commentaire


                        • #13
                          pas seulement la france,la belgique et hollande sont concernes egalement.
                          Dimanche je suis allé dans les Ardennes Belges, il y avait un beau soleil mais un froid glacial, les dernières neiges ne fondent pas (c'était beau).
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            Idem par ici, un bon froid sec avec du soleil.

                            Suffit de bien se couvrir, surtout les extrémités ce que beaucoup oublient.
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              la il a fait un soleil magnifique avec 29°/30° affiche dans le petit et grand bassin a la piscine en plus pas de monde le pied.1h30 seul dans le couloir.dehors ça va +de 0°..impec..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X