Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Éblouissante République dominicaine - Échappées belles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Éblouissante République dominicaine - Échappées belles

    Il paraît que de plus en plus de retraités occidentaux choisissent d'y finir leurs jours. C'est dire...


    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

  • #2
    Magnifique
    Merci pour la vidéo
    Mais pour la plage , cuba est meilleure
    En plus , Les cubains sont très polis et réservés
    Les dominicains samtine

    Pour la nourriture , RP est plus variée , beaucoup de choix

    Commentaire


    • #3
      Hello sabahe

      You're welcome !

      Bien entendu, si on va sur le terrain des comparaisons, il est clair qu'il y a toujours des avantages et des inconvénients dans tous les pays.

      Pour ce qui est de la République dominicaine, si j'ai bien compris, beaucoup de vieux retraités préfèrent s'y installer parce qu'elle offre la plupart des avantages naturels qu'on trouve des pays caribéens, en plus de facilités pour la naturalisation (revenu raisonnable, double nationalité acceptée, etc.), chose qu'on ne trouve peut-être pas à Cuba...
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        c est un des pays avec lequel je n ai pas accroché, ni la population, ni le restant...

        Commentaire


        • #5
          Hi illumination

          Je peux comprendre qu'on n'accroche pas. Après tout, il s'agit d'impressions personnelles, à un moment donné.

          Peux-tu nous en dire plus, si cela ne te dérange pas ? Combien de fois tu y as été ? Durée des séjours ? Qu'est-ce qui t'a plu/déplu ?

          Merci.
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #6
            Hi fortuna

            Je ne sais pas pour la naturalisation en RP

            j’avais rencontré des familles haïtiennes installées là bas depuis une quarantaine d’années , ( même y sont nés ), par ce qu’ils ont plus de chance de trouver du travail , ils risquent de se voir retirer leurs papiers et etres expulsés à ńimporte quel moment

            pour les retraités d’ici , ils préfèrent acheter des résidences en Floride pour passer l’hiver et leurs retraites plus tard

            Commentaire


            • #7
              Bonjour sabahe,

              J'ai effectivement lu que les rapports entre la communauté haïtienne et les Dominicains sont souvent conflictuels, pour des raisons historiques...
              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

              Commentaire


              • #8
                de très belles plages à Punta Cana, une nature exceptionnelle à la Romana.
                J'aime bien les Dominicains.
                Si j'avais à choisir oû passer ma retraite dans ces endroits, je choisirais sans hésitation aucune, le Costa Rica.

                Commentaire


                • #9
                  Hello Bachi

                  Merci pour le retour d'impressions.

                  Je me disais bien que la Rép Dom ne pouvait pas accueillir en moyenne jusqu'à 5 millions de touristes annuellement sans présenter de sérieux atouts.

                  Sinon, pour le Costa Rica (j'avais posté une vidéo une fois), c'est vrai qu'on est là un cran au-dessus...
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire


                  • #10
                    A Puerto Plata
                    L’hotel était confortable
                    Et la nature est belle , beaucoup de verdure
                    C’est juste la plage et les gens que j’ai trouvé plate

                    Y’a d’autres endroits ou j´aimerais aller , comme la Jamaïque , le Mexique ,
                    Haïti aussi est belle mais je ne sais pas si c’est sécuritaire ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello ici

                      moi j'ai aimé mon séjour à Punta Cana, la nourriture tres variée ( contrairement à cuba , je n ai jamais été à Cuba juste parcequ'il parait que la nourriture est zero ou trop de hallouf )

                      j'ai trouvé les gens souriants malgré leurs pauvreté , mais je passais mon temps à nager j'avoue ( leur soleil parcontre est trop puissant, meme sous les nuages ou de la brise fraiche, j avais eu beaucoup de sensibilité :S

                      Commentaire


                      • #12
                        Hi Eli

                        T’as jamais Été à Cuba ?

                        Oui y’a l’embargo , les gens sont plus pauvres , ils sont rationnés en nouriture
                        Mais très bien éduqués et souriants
                        La majorité des employés ds le resort ont été à l’universôte


                        Dahektini en parlant du halouf , c’est pas vrai
                        Y’en a du tout
                        On meurt pas de faim
                        Dernière modification par sabahe, 24 février 2018, 04h53.

                        Commentaire


                        • #13
                          pour ce qui est des retraités, ce que j'entend de mes collegues et entourage c'est surtout le panama, le costa rica et l'equateur. beaucoup vendent tout au canada et vont s'installer dans ces pays. bien sure il y a de loin la floride comme premier investissement.

                          pour ce qui est du tourisme aux caraibes (j'ai eu l'occasion de faire cuba, la RD, jamaique et le mexique) je trouve le meilleur rapport qualité prix au mexique (riviera maya). en jamaique c'est la cote Negril, mais la jamaique fait un peu peur du point de vue sécurité. La RD, la romana c'est ma préférée avec la crpximité de la reserve / ile Saona, c'est juste feerique.

                          mais mon coip de coeur c'est CUBA. j'ai fait plusieurs fois cuba, le peuple est instruit, éduqué. Les plages sont propres et belles. J'ai séjourné à la havanne, j'ai adoré, il faut vivre cette ville pour deux, trois jours pour la découvrir. c'est vrai que c'est pauvre, c'est vieux, mais les constructions sont de gout ! juste fermer les yeux et imaginer s'ils avaient plus d'argent.

                          Une soirée à la floridita, le lieu favori d'Ernest Hemingway. la bodegita...Une balade dans le vieux Havana, le front de mer...juste magique.

                          ca me donne le gout d'y retourner...

                          Un Mojito et un Monte Cristo numéro 4...et laisser couler...

                          Aya assez rever, je reviens à la neige et à la glace devant chez moi que je dois me tapper.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je peux comprendre qu'on n'accroche pas. Après tout, il s'agit d'impressions personnelles, à un moment donné.
                            bonsoir fortuna, bien réagi de ta part comme à ton habitude , car en effet mon commentaire est biaisé , j y étais très jeune fille , je n avais pas les moyens que j ai actuellement, pour me déplacer etc......je me suis contentée

                            de l hôtel et environs , quelques excursions....j avais à cette époque ( il y a quasi 30 ans) pas la même vision ni les mêmes priorités qu aujourd hui.

                            A l époque les gens s y rendaient pour faire la fête , en buvant du cuba libré en continu , et en dansant du meringué à longueur de soirées ...j adhérais pas...j avais l impression que c était la même chose partout aux environs proches

                            Me suis faite arnaquer à plusieurs reprises par les locaux , je ne les trouvais pas avenants ni souriants ....

                            me rappelle juste de mon séjour au commissariat , j avais loué un scooter , les freins ont lâché, je suis rentrée dans un magasin par la vitrine...


                            enfin je suis certaine que si j y retournais aujourd hui avec un déplacement dans le pays au plus proche de la population et loin du tourisme de masse, j en serais certainement plus enchantée....

                            Merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,

                              Merci illu pour tous ces éclaircissements. Je comprends encore mieux ta réaction, maintenant.

                              Merci aussi à Elissar et rouge et or pour leurs précieux témoignages et leur contribution instructive à ce topic...
                              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X