PDA

Voir la version complète : Orange choisit Stonesoft pour protéger le flux de son trafic


morjane
21/02/2007, 15h38
La filiale de France Telecom Wanadoo, renommée Orange, a choisi Stonesoft, leader des solutions intégrées de sécurité réseau et de Business Continuity, pour accélérer et protéger le flux de son trafic. L'opérateur télécoms a multiplié par 4 le trafic de ses données entre ses différents centres de traitement, grâce à la technologie de clustering délivrée par la plateforme StoneGate du fournisseur finlandais.

L'ex-Wanadoo, possède une infrastructure technologique complexe en Espagne, résultat des différentes fusions et acquisitions réalisées ces dernières années par France Télécom.

Suite à l'acquisition en 2003 d'Eresmas, le fournisseur d'accès Internet a incorporé 2 nouveaux centres de traitement des données (à Madrid et Barcelone) à côté de ceux de Madrid et d'Alicante. La technologie de Stonesoft est utilisée pour la consolidation de ces centres de traitement des données dans le but de simplifier la gestion et le fonctionnement de la société.

Après avoir testé différents distributeurs pour accélérer le traitement de son trafic, l'opérateur a choisi de migrer son système de pare-feu vers 2 passerelles applicatives basées sur IBM xSeries avec StoneGate comme logiciel.

Le FAI utilise actuellement 3 sortes de pare-feu pour Internet (e-mails, portail), pour les VPN, et pour l'Intranet. L'opérateur a implémenté la solution StoneGate 2.5 et attend la nouvelle version. StoneGate 3.0 sera introduite parmi l'ensemble des autres supports pour ses fonctionnalités de Qualité de Service et de gestion de bande passante.

Par Bousier

Cookies