Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avez vous peur de la mort ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • avez vous peur de la mort ?

    j ai 55 ans et ma vie est derriere moi avec une sante fragile,je me pose tous les jours la question est ce que je serais encore la l annee prochaine ? je ne fait plus de projet a long terme avec tous les deces que j ai vecu proches,familles et amis ,je ne me fait plus d illusions ,la mort peut frapper a tout moment.mais c est pas cela qui m inquiete ,il y des gens qui m ont parler du supplice de la tombe et ca me donne des sueurs froides ca me glace le sang ,j ai peur de mourrir et de aller en enfer,je suis terroriser, est ceque quelqun peut me rassurer que tout va bien se passer pour moi,je n ai jamais fait de mal a personne.
    Dernière modification par alger1954, 22 février 2018, 07h49.

  • #2
    La mort nous attend tous à n'importe quel moment et à n'importe quel age.
    Et pas seulement à l'age de 55 ans.

    Il faut s'y préparer en faisant en sorte de vivre en harmonie avec ton entourage, de te réconcilier avec toi-même et avec tes siens, et surtout et apprécier le peu de choses que tu as entre les mains, et de chercher à vivre heureux le moment présent.

    Et en plus, pour un musulman, préparer ses bagages pour son grand voyage dans l'au-dela. Et surtout, il n'est jamais jamais trop tard pour se repentir auprès d'Allah. Jamais Jamais trop tard.
    Dernière modification par Pomaria, 21 février 2018, 22h05.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Ouffff !

      Pour ma part, je ne sais vraiment quoi te dire...
      Sois positif...

      Allah ya7fdhek.

      Commentaire


      • #4
        inchallah kheir alger1954.

        Il te suffit d'implorer Allah soubhanou wa ta3alah pour qu'Il t'épargne l'enfer inchallah, et de Le prier de t'ouvrir les portes du paradis inchallah, et qu'Il te prete une longue et heureuse vie inchallah.

        Rien, ni personne ne peut te rassurer mieux que Dieu soubhanou.

        ∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

        Commentaire


        • #5
          Si tu n'as pas tué , pas volé , je peut te dire que tu n'as pas à t’inquiéter, dis-toi bien que tu es un ange par rapport à celui qui a tué des vies humaines ou qui a volé le bien d'autrui , continue à faire du bien , dieu te le rendra soit certain

          Quant à avoir peur ou non de la mort , je dirais que chacun de nous souhaite vivre le plus longtemps possible , mais quand la mort sonne à notre porte , on ne peut que l'admettre car on n'a pas le choix ,et puis on se dit que sur terre il y a tellement de souffrances , de maladies, de hogra , de misère , d'injustice ...peut-être que dans l'au-delà , "la vie" est meilleur ,par conséquent je pars toujours de ce principe
          Dernière modification par ACAPULCO, 22 février 2018, 13h04.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,
            55 ans c'est pas vieux.

            Quand à penser à la mort, il est trop tôt.
            Sinon, non, personnellement je n'ai pas peur de la mort, enfin je pourrais avoir peur de laisser mes enfants encore jeunes ou pas suffisamment autonomes.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Mourir avant mes parents oui ça me fait peur pour eux , mais purée avec tout ce qui se passe surtout autour des enfants j'ai hâte que la fin du.monde arrive et voir certains brûler en enfer en incapacité de contrôler quoi que ce soit cheh!

              Bref , alger1954 relativise , tu peux faire encore beaucoup de choses , 55 ans c'est jeune encore.

              Commentaire


              • #8
                Alger1954

                C’est normal d’avoir Peur
                Je te souhaite récupérer ta santé et vivre très longtemps inchallah
                Écouter le coran apaise l’angoisse et l’anxiété
                La prière aussi aide beaucoup
                Essaies de ne pas rester seul , entoures toi de tes proches et tes amis
                Exprimes leurs tes craintes

                Commentaire


                • #9
                  Sabahe
                  Ça existe encore des amis qui savent écouter ? Moi je ne vois que des profiteurs et individuels .

                  Ceci dit tu as raison , d'après des connaissances musulmanes le Coran apaise efficacement l'anxiété .

                  Commentaire


                  • #10
                    Nord-sud

                    Oui c’est rare , mais ça existe
                    Sinon y’a la famille proche
                    J’espère Qu’il est bien entouré

                    Pour le coran , sourate el baqara , el nour, Yassine , me font beaucoup de bien , ça apporte un réconfort unique
                    Dernière modification par sabahe, 22 février 2018, 00h44.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne pense pas avoir peur de mourir. Je n'ai juste pas envie de laisser mes enfants. J'ai perdu une personne très chère récemment, je m'en remets difficilement, et j'avoue que je trouve de l’apaisement dans l'idée de la rejoindre un jour. Peur-être que les personnes qui vivent ou ont vécu un deuil difficile comprennent, ou pas, j'en sais rien.

                      J'ai aussi du mal à prier, je me demande si j'ai encore la foi. Je ne crois ni au paradis ni à l'enfer, seulement au repos éternel. Mais là encore, je me demande si ce n'est pas en contradiction avec l'idée de rejoindre nos personnes chères décédées. Bref. Personne n'en sait rien au final.

                      alger1954, si tu n'as pas fait de mal de ton vivant, je ne vois pas pourquoi tu serais puni dans l'au delà.

                      Commentaire


                      • #12
                        @adhrahar

                        Quand à penser à la mort, il est trop tôt.
                        il ne l'est jamais adhrahr , il ne l'est jamais .
                        j'ai vu tellement de personnes partir ces derniers temps que ca moi aussi ca m'avait aussi traversé d'ouvrir un poste pareil , pour voir un peu le rapport qu'on les pseudos avec la mort . en dehors de la tranche d'age habituel ( les personnes agees ) la plupart des partants ces derniers et que je connais de pres ou loin , ne depasse pas la soixantaine pour le plus agé . la plupart se situé entre la vingtaine et la quarantaine et ils sont nombreux , suffisament nombreux pour se demander pourquoi ?? . le plus marquant et le plus troublant pour moi etait un jeunot a fond dans la religion , le genre pas trop bavard , et qui le soir d'un jeudi s'etait plaint a une connaissance d'etre un peu fatigué de ce monde . le vendredi matin en faisant son train train habituel et en allant comme d'hab un peu tot vers la mosquee , il a ete percuté par une voiture . les plus nombreux son ceux qui ont fait un arret cardiaque ! apres , pendant un match , en pleinne discussion , en dormant , en plein mosquee , je les compte plus !

                        @alger 1954

                        que tu t'en inquiete c'est normal . par contre ce qui ne l'est pas , c'est de ne pas reagir et de ne rien faire . si rien n'est acquis meme pour celui qui croit avoir suivi au mieux les recommandations ( concernant les croyants hein ) , que dire des autres .
                        Dernière modification par Discus, 22 février 2018, 08h14.

                        Commentaire


                        • #13
                          avant d'avoir les enfants je vivais ma vie mais la mort ne me faisait aucunement peur et pourtant...je prenais énormément de risques.


                          quand je suis devenue maman , les fois ou c'était difficile , j'avais tres peur de les laisser et je priais que le Dieu me laisse vivre jusqu'à ce qu'elles deviennent autonomes, car personne au monde ne peut s'occuper d'elles, les aimer autant que je le fais ..

                          mais j ai très peur surtout de les perdre, je ne veux pas y penser parce-que je ne pourrais jamais survivre à ça, que Dieu ne me teste pas sur mes enfants


                          Sinon Alger, 55 ce n'est pas vieux du tout, pourquoi autant de peur, je me dis que si tu avais une occupation qui te plait et te donne envie de t'épanouir, tu te sentirais mieux ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Allah itawel fi a3markoum tous
                            Non pas peur de mourir, mais si je peux l'eviter je le ferai.
                            Sous le principe:
                            Oeuvres pour ton ci-bas comme si tu vivrait éternellement
                            Et oeuvres pour ton au-delà comme si tu mourait demain.

                            Tout ce qui est entre Dieu et ses créatures comme péché, Allah peut pardonner
                            Mais nos péchés a l'encontre de nos semblables, Dieu ne s'en mêle pas.
                            C'est toujours bon de demander pardon a autrui si on pense lui avoir fait du tort.
                            Faire du bien et l'oublier c'est payant en hassanates
                            Dernière modification par Abdu, 22 février 2018, 05h00.
                            F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                            Commentaire


                            • #15
                              Je me sentais presque immortel jusqu'à la naissance de mes enfants.
                              Leur naissance a tout changé : ils auront besoin de moi et je voudrais vivre le plus vieux possible pour les accompagner dans la vie.

                              @alger1954 : 55 ans c'est encore jeune, tu as encore de longues années devant toi.
                              au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X