Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une île réservée exclusivement aux femmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une île réservée exclusivement aux femmes

    Bonsoir

    Les autorités iraniennes ont décidé de convertir l'île d'Arezou, sur un lac du nord-ouest du pays, en zone exclusivement réservée aux femmes.

    Le but est de favoriser le tourisme en permettant aux Iraniennes d'enlever leur tchador.

    Les transports publics, les restaurants et les installations de l'île, sur le vaste lac d'Oroumiyeh près de la frontière avec la Turquie, n'emploieront que du personnel féminin, selon la même source.

    «L'île d'Arezou, l'une des 102 îles du lac Oroumiyeh, sera équipée spécialement pour les femmes», a déclaré un responsable municipal au journal «Emrouz». «Il n'y aura aucun homme sur l'île», a-t-il poursuivi, estimant que cela «donnerait un coup de fouet au tourisme dans la région».

    La décision a reçu le feu vert du représentant dans la province du guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, qui a estimé qu'elle n'était pas contraire à la «charia» (loi islamique), a-t-il ajouté. En Iran, la loi islamique interdit formellement aux femmes d'apparaître non voilées aux yeux des hommes.

    Certaines plages dans le sud et le nord du pays sont déjà réservées uniquement aux Iraniennes, qui peuvent s'y dévoiler sans crainte et porter un maillot de bain. Dans certaines villes, il existe aussi des parcs destinés aux femmes.


    Source: SDA/ATS

  • #2
    Yeah, le retour des amazones!
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

    Commentaire


    • #3
      une île réservée exclusivement aux femmes
      chouet ! il n'y rien de mal à jetter un ptit coup d'oeil
      Yeah, le retour des amazones!
      mdrrr

      Commentaire


      • #4
        C'est pour quand ?
        Il vont mettre une police alors !!!
        et contre les satellites que vont ils faire ???

        Commentaire


        • #5
          et contre les satellites que vont ils faire ???
          lorsqu'il passera ,elles diront : tout le monde à couvert !!
          Le but est de favoriser le tourisme en permettant aux Iraniennes d'enlever leur tchador.
          alors là je n'ai rien compris , favoriser le tourisme ? quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que sa veut dire ?

          Commentaire


          • #6
            génial l'idée
            moi je ne serais pas contre des plages réservées aux femmes, on serait plus tranquille

            Commentaire


            • #7
              Après l'île de Lesbos en Grèce, l'île d'Arezou en Iran.

              J'imagine déjà l'interception d'embarcations clandestines d'hommes qui voulaient atteindre la terre promise.
              "Avoir le coeur plein d'esprit et l'intelligence pleine de tendresse."

              Commentaire


              • #8
                moi je ne serais pas contre des plages réservées aux femmes, on serait plus tranquille
                Je vous jure, que deja pendant les annees de terrorisme 93, 94, 95, j'ai vu des femmes seules a la plage toute la journee sans etre embetees ou inquietees du tout.
                Et je ne parle pas d'une seule plage mais de trois et les femmes etaient en 2 pieces et personne, vraiment personne ne les a enbetees.

                Commentaire


                • #9
                  Je vous jure, que deja pendant les annees de terrorisme 93, 94, 95, j'ai vu des femmes seules a la plage toute la journee sans etre embetees ou inquietees du tout.
                  Et je ne parle pas d'une seule plage mais de trois et les femmes etaient en 2 pieces et personne, vraiment personne ne les a enbetees.
                  C'était une plage militaire ou une plage privée avec surveillance militaire ?


                  ...
                  "Avoir le coeur plein d'esprit et l'intelligence pleine de tendresse."

                  Commentaire


                  • #10
                    c'étais bekri ça
                    va maintenant sur une plage l'été meme quand tu es avec ton frère tu n'es pas traquille

                    Commentaire


                    • #11
                      salut ts le monde

                      poste par lood
                      génial l'idée
                      moi je ne serais pas contre des plages réservées aux femmes, on serait plus tranquille
                      Tu vas t’ennuyer tekerhi hyatek quoi en tous cas nous je peut même pas l’imagine une plage pour les hommes heu :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        J'imagine déjà l'interception d'embarcations clandestines d'hommes qui voulaient atteindre la terre promise.
                        moi aussi j'imagine la scene mdrrrr , mais bon , c'est le choix des dirigeants iraniens , faudra la respecter

                        Commentaire


                        • #13
                          C'était une plage militaire ou une plage privée avec surveillance militaire ?
                          Pas du tou x-cham

                          ceux sont des plages grand public (je cite DECA-Plage, KADDOUS et ZEMMOURI)

                          Commentaire


                          • #14
                            metoo:
                            pas du tous je n'agerais en toute tranquillité, profiterais de ma journée sans un seul ambettement

                            Commentaire


                            • #15
                              Au Japon il existe deja des métros et trains réservés aux femmes qui en ont mare des mains baladeuses...

                              J'ai aussi vu dans je ne sais plus quel pays arabe, un centre commerciale uniquement pour femmes.Elles peuvent s'y balader tete nue.
                              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X