Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taxis volants : Airbus fait voler son Vahana

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Taxis volants : Airbus fait voler son Vahana

    L'entreprise Airbus a annoncé avoir fait décoller son taxi volant électrique et expérimental pour la première fois le 31 janvier 2018.



    En ce début d'année 2017, Airbus avait présenté un projet de taxi volant électrique et monoplace. Un engin capable de déplacer des personnes comme du fret au dessus des villes afin d'en désengorger le trafic. L'idée d'Airbus est de "droniser" cette machine de manière à ce qu'elle soit capable d'effectuer seule toutes les opérations, du décollage à l'atterrissage en passant par la préparation du plan de vol, la vérification des équipements de sécurité, et la gestion des imprévus. Aucune compétence de pilotage ne serait donc nécessaire. Lorsque nous vous l'avions présenté en janvier 2017, cette machine futuriste n'était presque qu'à l'état de croquis encrés. "Actuellement, on en est à la phase de développement, et le premier prototype pourrait effectuer les premiers essais en vol à la fin de l'année" nous avait à l'époque confié un porte parole d'Airbus. "L'objectif est qu'en 2020, nous soyons en mesure de proposer un service opérationnel" nous précisait alors notre interlocuteur.

    Depuis, les recherches semblent avoir avancé "tambour battant", et presque conformément au calendrier. Et pour cause, Airbus a annoncé avoir fait voler un prototype de cet engin volant baptisé "Vahana". Une vidéo montre l'engin décoller du sol et s'élever dans les airs à environ 5 mètres, avant de revenir se reposer délicatement sur le sol. Il s'agissait là du tout premier vol d'essai de la machine assure Airbus dans un communiqué. Il a eu lieu le 31er janvier 2018 aux États-Unis, dans l'Oregon, et a duré au total 53 secondes chiffre l'avionneur.

    Ce dernier précise que ce prototype de machine volante à l'échelle 1 a effectué ce vol en mode entièrement autonome (on suppose également sans personne à bord), et qu'un second décollage a eu lieu le jour suivant. Ces quelques images fournies par Airbus montrent un décollage vertical, mais pas de basculement des 8 rotors de l'appareil. Une opération qui permet à la machine de passer d'un mode "hélicoptère" à un mode "avion" grâce à ses ailes, ce qui permet d'accroître son rayon d'action en transférant une partie de l'effort sur ces dernières. On suppose que cette opération aura lieu lors d'un vol d'essai ultérieur. Zach Lovering, le directeur du projet, évoque en effet ces tests prochainement. Il précise également que la machine ayant décollé fin janvier, longue de 5,7 mètres et large de 6,2 mètres, pesait environ 745 kilos.

    Comment Airbus imagine-t-il que cet appareil s'intégrera dans nos villes

    Comme on peut le constater, l'idée est de réserver et de régler sa course via une application, puis de se rendre à un "Vertiport". Un lieu aménagé pour permettre l'atterrissage de l'appareil. La machine se charge alors de toutes les vérifications et les autorisations nécessaires avant de se rendre au lieu spécifié. Elle est capable, en vol, d'adapter sa trajectoire pour éviter des obstacles tels que des oiseaux ou des hélicoptères.

    Bien que ce type de service de transport soit encore du domaine de la science-fiction, il semble dès à présent soumis à une forte concurrence. Quelques jours après ce vol inaugural d'Airbus, le fabricant chinois de drones Ehang, qui travaille sur un projet similaire, a publié à son tour une vidéo montrant de nombreux vols expérimentaux de leur taxi volant. Des vols ayant la particularité d'avoir été fait alors que des passagers étaient à bord. Ehang affirme avoir réalisé plus d'un millier de tests en vol, dans des conditions très variées. La guerre des taxis volants semble dores et déjà déclarée.

    Sciences et avenir

  • #2
    Et pendant ce temps là, certains vont prier à la Mosquée pour faire tomber la pluie!
    Il y a ceux qui avancent et ceux qui reculent.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Et pendant ce temps là, certains vont prier à la Mosquée pour faire tomber la pluie!
      Il y a ceux qui avancent et ceux qui reculent.
      L'amorce de la renaissance européenne s'est faite à une période où les gens se ruinaient littéralement pour s'acheter les indulgences d'un curée ; papier qui devait leur permettre d'accéder au paradis .


      Ne pas donc sous estimer l'importance de la bêtise contre elle même.
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        des visions fantaisiste y'a quelques années qui deviennent réalité aujourd'hui. Je perd pas éspoir de visiter Mars sans quité mon canapé.

        Commentaire


        • #5
          Comment vivrons nous en 2037?

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ght=monde+2037

          Commentaire

          Chargement...
          X