Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adhan en kabyle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adhan en kabyle

    L'appel à la prière se fait généralement en arabe.
    Pourquoi ne pas le faire en Kabyle, du moins en Kabylie ??


  • #2
    Bonsoir,

    Je n'y ai jamais pensé, en effet pourquoi pas.

    Si le adhan se faisait en kabyle dans les villages kabyles, je pense que cela pourrait toucher plus de monde.

    Je ne suis pas sûre que ma grand mère afellas ya3fou rebbi, savait ce que disait le muezzin, elle savait juste que Allah wakbar voulait dire que c'est l'heure de la prière.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Et alors?
      Où est le problème?

      Au fait la charte interdit d'écrire en rouge...
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Il n ya pas de quoi.

        Pour le problème, ca n'en est pas un.

        Quand on est arabophone, c'est vrai qu'on ne voit pas l'intérêt, mais quand tu ne comprend pas un mot d'arabe et que tu te contentes d'écouter la musique de al adhan, pouvoir comprendre les paroles peut changer beaucoup de choses.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          ElPatron

          La langue allemande est la langue maternelle des allemands, c'est donc normal.

          Commentaire


          • #6
            ElPatron alors tu ne connais pas l'Algérie.

            Tout le monde ne parle pas et ne comprend pas l'arabe en Algérie.
            Si tu ne le savais pas, je t'offre le scoop.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              ElPataltron cela m'étonnerais à moins que tu sois un kabylophobe, ou la réincarnation d'un certain Platinuim, qui voulait effacer les kabyles de la surface de la terre.
              Awer yawed...
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                J'imagine qu'on peut inscrire cela dans la même veine que Vatican II qui a achevé de détruire l'édifice catholique dans le monde...

                Commentaire


                • #9
                  Au faite quelqu'un peut-il donner l'explication exacte ou approximatif des mots (soit en français ou en Kabyle) prononcés lors de l'adhan ? ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Mossad, le Vatican, les martiens, vous invoquez toujours des explication imaginaires à ce que vous n'acceptez pas.
                    Maaza walou taret!

                    Vous n'acceptez même pas l'idée qu'on puisse être algérien et ne pas comprendre ni parler arabe et vous pleurnichez quand on vous traite d'intolérants.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      ElPatroN vit en Algérie et connaît très bien son peuple !

                      c toi qui appartiens au peuple et non le contraire ya 3abd !

                      Commentaire


                      • #12
                        ElPatron ..faut pas chercher de son côté le tribalisme et le régionalisme !!!
                        @
                        vouloir réserver le discours religieux à l'arabe est l'ultime façon de revendiquer le tribalisme... alors que l'islam est universel !

                        Commentaire


                        • #13
                          il n'y a rien qui empeche l'adhan de se faire en amazigh.
                          l'adhan en tant que tel n'est qu'un consensus entre musulmans sur proposition de omar ibn khattab.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            Infinite
                            Au faite quelqu'un peut-il donner l'explication exacte ou approximatif des mots (soit en français ou en Kabyle) prononcés lors de l'adhan ? ..
                            Allah est Grand (2 fois).
                            J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah (2 fois).
                            J'atteste que Muhammad est le Messager d'Allah (2 fois).
                            Venez pour la prière (2 fois).
                            Venez vers la réussite (2 fois).
                            Allah est Grand (2 fois).
                            Il n'a de dieu qu ' Allah (1 fois).
                            ...
                            L'adhane relatif à L'aube on rajoute : "La prière est mieux que le sommeil".

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce qui interessant dans cette affaire c'est que celui qui a fait la proposition est atheé ensuite il ne s'est plus montré, darha whreb lol


                              @ElPatroN tu est nouveau dans le forum marhaba, sauf que sache qu'ici y'a des personne qui se disent musulman mais font tout pour que l'islam perd son origine et que les musulman ont un islam qui plait non pas a celui qu'il a revélé :Allah, mais plait aux etre humains ...

                              biensur y'en a qu'il le font par ignorance, d'autre par meprise, d'autre pour quelque dinar ou euro ca depend ,d'autre pour autre chose , mais le resultat est le meme

                              sinon pour le sujet pourquoi ne pas faire en sorte d'expliquer les parole du Adhan a ceux qui ne comprennent pas et le tour est joué, les musulmans doivent comprendre que ce n'est pas l'islam qui change pour eux mais ce sont eux qui change pour leur createur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X