Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La conservation en silos...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La conservation en silos...

    Un silo est un réservoir de stockage destiné à entreposer divers produits en vrac (pulvérulents, en granulés, en copeaux, etc.) utilisés dans diverses industries (brasseries, cimenteries, matières plastiques, engrais, matériaux divers, etc.) et dans le domaine agricole. Il se différencie d'une trémie par le fait qu'il est hermétiquement fermé....

    Le silo (des céréales) désigne des installations de grande capacité composées de structures métalliques ou en béton armé (en batterie) et destinées à un stockage mécanisé de quantités importantes de grains dans un minimum de place et dans de bonnes conditions.
    Les silos pour céréales sont verticaux.
    Ils sont toujours équipés des installations nécessaires pour la pesée, la manutention, le nettoyage, le séchage, la ventilation et la supervision.
    Ceci permet la gestion de grandes quantités de grains par des équipes très réduites.
    La gestion de telles unités nécessite de grandes compétences et expérience dans le cadre de la réception et répartition des lots et afin de faire face à n’importe qu’elle situation habituelle ou nouvelle.
    Étant donné le coût et la complexité des installations, elles sont réservées au « stockage commercial » à grande échelle, par des organismes spécialisés.
    Concernant les particuliers, il est possible de trouver des cellules métalliques avec des capacités qui sont adaptées aux besoins.
    La lutte contre les ravageurs s’avère nettement simple.
    Une bonne gestion de la ventilation permet d’éviter l’intrusion de nuisibles.
    le fonctionnement d'un silo à grains.
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X