Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Disparition de maelys: "10 fichés sexuellement" au mariage, le vrai du faux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Disparition de maelys: "10 fichés sexuellement" au mariage, le vrai du faux

    Lors de l'enlèvement de la petite Maëlys, une dizaine de personnes inscrites au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (FIJAISV) se seraient trouvées à proximité. Il ne s'agit cependant pas forcément d'auteurs de crimes sexuels ou de pédophiles ni même d'invités au mariage comme l'a affirmé le frère du principal suspect Nordahl Lelandais.
    Disparition de Maëlys - Sven, le frère de Nordahl Lelandais, principal suspect dans l'enlèvement de la petite fille, a pris sa défense dans un entretien au Dauphiné libéré publié samedi 16. Assurant que son frère est "100% innocent", il a fait remarquer qu'"il y avait 10 fichés sexuellement parmi les invités de ce mariage. Et c’était pas des amis de Nordhal", demandant par la même occasion que les enquêteurs se penchent davantage sur cette autre piste.

    Toutefois, les propos de ce membre de la famille du suspect sont à préciser. D'abord parce que, contacté par FranceSoir, le bureau du procureur en charge de l'enquête a refusé de confirmer (ou d'infirmer) la présence de cette dizaine de personnes fichées, évoquée notamment par Le Parisien.

    Mais surtout, Sven Lelandais fait la référence au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (FIJAISV). Or, comme son nom l'indique et contrairement à ce que l'homme laisse entendre en parlant de "fichés sexuellement", le FIJAISV ne recense pas uniquement les pédophiles, violeurs ou auteurs d'enlèvement.

    Y figurent notamment les personnes dont le jugement est encore susceptible de recours. Mais surtout y sont aussi inscrites toutes les condamnations pour des délits punissables d'une peine d'au moins cinq ans d'emprisonnement (et éventuellement moins sur demande d'un juge). C'est notamment le cas des violences avec circonstances aggravantes (habituelles, sur une personnes vulnérables, un policier, un conjoint, ayant entraîné des séquelles importantes...) et bien sûr la mort de la victime.

    L'une des premières tâches des enquêteurs a d'ailleurs été de vérifier si parmi les 180 convives assistant au mariage lors duquel la petite fille a disparu -dans la nuit du 26 au 27 août dernier- se trouvaient des personnes inscrites au FIJAISV. Et par ailleurs, la dizaine d'entre eux qui auraient été repérés l'auraient également été en dehors des invités, parmi les personnes se trouvant aux alentours.

    Le parquet se veut désormais discret sur la poursuite de l'instruction dans cette affaire très médiatisée, notamment après quelques ratés. L'enquête semble toutefois à l'arrêt faute de nouveaux éléments et face à un unique suspect qui martèle son innocence.

    francesoir

  • #2
    c'est bizar,ce mariage était un rituel ?? ils elles se voyaient pour faire une pedophilie parti ou quoi?? en plus le mec y à fait des aller retours...normal! donc c'est un groupe? une secte (bizar aussi le jour de sa mort avec la date du calendrier satanique...le sacrifice humain comme par hasard) en plus le gars qui la massacrer est aussi inculper dans beaucoup d'autres affaire la aussi un hasard? et aussi son avocat qui à réussi un coup de maitre en l'alternant dans un asil psychiatrique,de qui il se fou?? le mec à massacrer pleins de personnes et à la fin c'est l'asil psychiatrique!! mais c'est un tueur en serie,pourquoi ne pas lui payer des vacances tant que on y est avec de l'alcool et tout? et président du crif et avocat du massacreur? (et ce n'est pas de la conspiration) vous ne trouvez pas incroyable de avoir réussi à mettre un tueur dans un asil psychatrique au lieu de faire 40 ans de prison???
    Dernière modification par bonale, 23 février 2018, 00h07.

    Commentaire


    • #3
      est ce que jakubowicz est commis d'office ?
      comment arrive t il à défendre un paumé comme ça ? un choix ? une nécessité ?

      Commentaire


      • #4
        C'est un complot???
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          chouan

          C'est un complot???
          salut,en tout cas sa confirme que il est lié à des reseau bizar et des histoire bizar,ce gars qui est en psychatrie et non en prison,il à tout dit sauf comment il la tuer ca aussi comme par hasard,tout est hasard,apres on se demande pourquoi les gens,mais ils elles ont raison de douter,qu'ils nous disent tout,pourquoi ils elles ne disent pas?

          Commentaire


          • #6
            bein voyons bonale , faut pas voir des complots partout . c'est une insulte a la france havre de paix et terre des droits de l'homme . faut chercher du coté d'un momo ou d'un abdeqa , il y'en avait surement un dans les parages ce jour la

            Commentaire


            • #7
              est ce que jakubowicz est commis d'office ?
              comment arrive t il à défendre un paumé comme ça ? un choix ? une nécessité ?
              Maître Blocquaux a bien défendu Fourniret!!!
              Et d'autres défendront le pervers/fornicateur Ramadan.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                chouan , la fornication est un delit pour toi ?

                Commentaire


                • #9
                  Alain Jakubowicz, l’intransigeant avocat de Nordahl Lelandais

                  Après les aveux de son client mercredi, Me Jakubowicz, rompu aux affaires éprouvantes, s’est dit « fier d’assister un homme qui a été traîné dans la boue ».
                  Un « grand soulagement ». C’est le sentiment qu’Alain Jakubowicz, avocat de Nordahl Lelandais, a dit ressentir après les aveux de son client dans l’affaire de la petite Maëlys. Longtemps mutique dans cette enquête pour enlèvement, l’avocat a pris la parole mercredi 14 février au soir pour adresser ses « pensées » à la fillette et à ses parents, après que M. Lelandais a reconnu avoir tué « involontairement » Maëlys. Un revirement de son client qui a beaucoup « ému » son avocat, selon ses dires.

                  Me Jakubowicz est pourtant rompu aux affaires difficiles, et éprouvantes. Cet avocat pénaliste, plutôt spécialiste du droit des affaires, est notamment connu pour avoir participé, aux côtés des familles de victimes, aux procès de grandes figures antisémites ou collaborationnistes du gouvernement de Vichy.
                  Lire : Affaire Maëlys : les aveux incomplets de Nordahl Lelandais
                  Procès Barbie, Touvier, Papon

                  Il fut notamment engagé aux côtés du Consistoire israélite de France lors du procès de Klaus Barbie, le « Boucher de Lyon », en 1987 ; de Paul Touvier – premier procès retenant le chef d’inculpation de crime contre l’humanité pour un collaborateur français – en 1994 ; ou encore, en 1997, de Maurice Papon, qui fut condamné pour complicité de crime contre l’humanité pour sa participation à la déportation des Juifs de Gironde.


                  Plus récemment, il a aussi défendu les familles des victimes au procès de l’incendie du tunnel du Mont-Blanc en 2005, ou de la catastrophe du vol Rio-Paris en 2009.


                  Mais c’est son accès à la présidence de la Licra, en 2010, qui lui forge véritablement une image médiatique. Fils d’une mère autrichienne et d’un père polonais, descendant d’une famille dont tous les parents restés en Pologne ont été exterminés durant la seconde guerre mondiale, il s’engage alors contre tous les racismes, y compris anti-Blancs.
                  Sa confession juive lui vaut, à cette époque, d’être une cible dans les spectacles de Dieudonné. Un homme qui, parce que juif, aurait « le pouvoir de convoquer le premier ministre pour lui donner des instructions », répète l’humoriste controversé. La Licra, par la voix de son président, mène alors un combat virulent contre Dieudonné, qu’elle poursuit en justice et dont elle obtient la condamnation.
                  « Le dossier, tout le dossier, rien que le dossier »

                  Mais en septembre 2017, Alain Jakubowicz revient sur la scène médiatique dans un tout autre registre. L’avocat reprend la défense de Nordahl Lelandais, principal suspect dans ce qui est encore une affaire de disparition d’enfant : Maëlys, 9 ans, lors d’un mariage dans l’Isère, dans la nuit du 26 au 27 août.

                  Il choisit alors la stratégie du silence ; mais un silence offensif. Ses apparitions dans les médias sont rares, il se concentre sur la procédure, dont il exploite les failles.
                  A la fin d’octobre, il obtient le report de l’audition de son client, faute d’avoir eu toutes les pièces du dossier. Il porte ensuite plainte pour violation du secret de l’instruction, en raison de multiples fuites dans la presse. A la fin d’octobre toujours, il dépose une requête en nullité qui aboutit à l’annulation des premières auditions de Nordahl Lelandais : sa première garde à vue n’avait pas été filmée, contrairement aux exigences du code pénal.


                  Est-il convaincu de l’innocence de son client, également soupçonné d’autres affaires de disparition et de meurtre ? « Cela ne vous regarde pas », avait-il froidement lancé à Yves Calvi, sur RTL. Il ne regarde « que le dossier, tout le dossier, et rien que le dossier », dont il souligne les incohérences, notamment les témoignages discordants sur l’heure de la disparition de la fillette. Certains, en effet, semblaient mettre son client hors de cause.
                  simple question :
                  QUI PAIE LE CACHET EXORBITANT DE CE MONSIEUR ?

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est un complot???
                    les faits :

                    lelandais est revendeur de cocaine. il dit etre venu dans le mariage sans invitation. c important car ceux ou celles qui l'auraient invité sont au bas mots consommateurs si ce n'est plus !

                    il commence par nier farouchement, il explique à sa mère qu'il n'y est pour rien..

                    puis il change de stratégie..

                    la police semble communiquer bizarrement car elle met des mois pour trouver une tâche de sang..dans sa voiture !!!

                    ensuite on nous parle des mois après d'ossements non ensevelis retrouvés sur un sentier pédestre !!!

                    et maître yaakobovitch nous explique (comme pour devancer la critique) qu'il est fier d'assister un client trainé dans la boue

                    revenons à l'accusé. il a l'air d'être un paumé qui recèle de la cocaine ! je suppose que cette filière est très bien organisée, qu'on ne retrouve pas de la cocaine à tous les coins de rue, qu'il y a un quasi monopole puissant sur les rails de coque

                    et pour corser le tout, le fils de sarkozy vient de se fendre d'un communiqué :

                    Pour Louis Sarkozy, « prendre de la cocaïne chez soi ne fait de mal à personne »

                    Par Cécile Albarn / Mercredi 21 février 2018 à 14:05

                    Pour le fils de Nicolas Sarkozy, consommer de la cocaïne à son domicile n'est pas un délit.


                    Le fils de Cécilia Attias et Nicolas Sarkozy continue de faire couler de l'encre après sa tribune publiée dans le Washington Examiner. Louis Sarkozy y affirmait sa volonté de voir dépénaliser toutes les drogues sur le territoire américain. Le plus jeune fils de l'ancien président de la République va encore plus loin aujourd'hui, en affirmant dans une interview accordée à Vice avoir reçu à ce sujet "le soutien inconditionnel de [sa] mère" et ne pas voir de mal à consommer de la cocaïne chez soi. "Ça a explosé en France alors que je ne m'y attendais absolument pas. En l'espace d'une nuit, il y a eu une cinquantaine d'articles, dont certains qui disaient 'Louis Sarkozy s'oppose publiquement à son père' ou 'Louis Sarkozy appelle à la légalisation des drogues', comme si je rassemblais mon parti, raconte-t-il. Mais la majorité des retours ont été plutôt positifs. Les détracteurs étaient surtout des gens qui pensaient que je n'avais pas de légitimité pour aborder ce sujet, que ça ne me regardait pas."

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonale,

                      C'est un toxico , ruiné il retourne chez maman qui lui paie tout , il n'a pas le profil d'un violeur d'enfant , mais plutôt d'un toxico prêt à tout pour avoir sa dose .
                      Quelqu'un ou quelque chose l'empêche de donner les circonstances tragique de la mort de la petite .

                      Commentaire


                      • #12
                        Lelandais est dans un hôpital psychiatrique tout simplement parce-qu’il est suspecté des plusieurs autres assassinats et ils veulent le faire parler, qu'ils veulent aille au bout de sa logique d'aveux, des familles attendent des réponses depuis des années. Six mois enquête et de recherche se sont révélé infructueuse, s'il n'avait pas avoué l'emplacement de la petite Maelys, sa famille n'aurait toujours pas fait son deuil.

                        L'hospitalisation psychiatrique temporaire est une stratégie comme une autre pour obtenir des aveux et n'a rien de favoritisme, ça ne changera rien à sa condamnation, il finira ses jours en prison.
                        Dernière modification par BeeHive, 25 février 2018, 10h51.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y en a beaucoup des fichés S (fichés sexuellement) en France.

                          Lelandais n'a pas supporté les cris de menaces en prison suite aux aveux. Face à la réalité qu'il souhaitait refouler, il veut se suicider. La justice fait tout pour le maintenir en vie surveillé 24h sur 24 avec beaucoup de calmants pour un procès et d'autres aveux.
                          Dernière modification par panshir, 25 février 2018, 11h05.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ha! Je ne savais pas qu'on plaçait"tout simplement" les tueurs d'enfants en hôpital psychiatrique

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Panshir
                              Face à la réalité qu'il souhaitait refouler, il veut se suicider. La justice fait tout pour le maintenir en vie surveillé 24h sur 24 avec beaucoup de calmants pour un procès et d'autres aveux.
                              Il doit y avoir plein de prisonniers qui veulent se suicider et qui ne sont pas mis dans un hôpital psychiatrique ni surveillé 24 sur 24. Le cas de Lelandais est particulier, des familles attendent des aveux pour faire leur deuil et s'ils sont prêt à beaucoup de concession.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X