Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extension des colonies juives en Cisjordanie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Extension des colonies juives en Cisjordanie

    Israël construit plus de 3.000 nouvelles habitations dans des colonies juives implantées en Cisjordanie occupée, en dépit des engagements pris dans le cadre de "la feuille de route", affirme le mouvement "La paix maintenant" dans son rapport annuel publié mercredi.

    L'organisation israélienne précise cependant qu'il y a eu moins de constructions en 2006 qu'en 2005 et que le nombre de colonies n'a pas augmenté, bien que la population de colons juifs en Cisjordanie ait grimpé de 5% au cours de l'année.

    Plus de 3.000 constructions sont en cours, indique l'organisation basée à Jérusalem, selon laquelle les 121 implantations juives de Cisjordanie constituent un obstacle à la paix.

    Selon le rapport, la plupart des nouvelles constructions se concentrent dans les principales enclaves israéliennes, notamment Maaleh Adumin, Ariel et Gush Etsion.

    Le mouvement de colons Yesha a réagi à la publication de ce rapport en déclarant dans un communiqué que les colonies allaient "continuer de prospérer, de se développer, de grandir et de s'étendre grâce aux naissances, en dépit des interférences de la gauche et des persécutions".

    L'extension des colonies juives en Cisjordanie enfreint la "feuille de route" que les autorités israéliennes avaient entérinée et qui préconise, entre autres, un gel de ces constructions. Le gouvernement israélien fait valoir que les Palestiniens n'ont pas respecté leur engagement de désarmer les activistes.

    La Cour internationale de Justice juge illégales les colonies juives en territoire palestinien occupé, ce que conteste Israël.

    Le rapport de "La Paix maintenant" souligne par ailleurs que 90 camping-cars se sont installés sur 102 implantations construites sans l'autorisation du gouvernement israélien.

    Citant des chiffres du ministère de l'Intérieur, l'organisation indique que 268.000 Israéliens vivaient en Cisjordanie fin 2006, contre 247.000 l'année précédente.

    A la suite de la guerre au Liban en juillet et août derniers, le Premier ministre israélien Ehud Olmert a suspendu son plan de retrait partiel de Cisjordanie qui prévoyait le démantèlement de colonies isolées et le renforcement des principales enclaves.


    Par Reuters

  • #2
    le fatah et hamas continuez le jeux des israéliens ; encore quelques années et le problème du moyen orient sera réglé une fois pur toute avec la disparition de la Palestine , car comme le dit si bien le hamas , il n y a pas de place pour deux états .
    Mr NOUBAT

    Commentaire

    Chargement...
    X