Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Découverte d'une immense cache d'arme à la frontière avec le Mali

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Découverte d'une immense cache d'arme à la frontière avec le Mali

    D'après la chaine Ennahar TV , une découverte d'une énorme cache d'armes à la frontière avec le Mali , pour plus d'infos, j’attends la publication par les médias de la presse écrite qui tarde à intervenir car google ne l'a trouve pas encore
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Il y a un article sur TSA qui rapporte le communiqué du MDN. Il paraît que c'est un vrai arsenal qui a été découvert.

    Extrait :

    Cette cache contient deux mitrailleuses lourdes de calibre 14,5 mm avec (02) bandes à munitions ; une mitrailleuse de type RPK avec un chargeur de munitions; un lance-roquettes (RPG7), avec sept charges propulsives ; un fusil mitrailleur de type FM, avec deux bandes de munitions ; deux pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov avec chargeurs de munitions, deux fusils à lunette, avec chargeurs de munitions, six roquettes de calibre 106 mm, et 10 fusées, 18 obus, 27 charges propulsives et cinq fusées pour mortier 60 et 82 mm, 98 obus de calibre 73 mm, 24 grenades et sept mèches, ainsi qu’une importante quantité de munitions s’élevant à 2.800 balles de différents calibres.
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      Armes payées en partie avec les rançons occidentales offertes en échange d'otages.

      Commentaire


      • #4
        Ce ne sont que quelques armes!!!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Ce ne sont que quelques armes!!!
          Avec moins que ça et un groupe bien entraîné, on peut facilement prendre le contrôle d'une caserne, si ce n'est plus.

          Quant au nombre d'opérations de sabotage (type Tiguentourine) qu'on peut réaliser avec ces "quelques armes", je n'ose même pas y penser...
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #6

            Commentaire


            • #7
              quelqu'un prévoit de nous rendre visite ?!

              Commentaire


              • #8
                Oui! Bon après faut voir la portée du mot "Immense"!!!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  Moi aussi je n'ai pas compris lorsqu'ils ont dit une immense cache avec beaucoup d'armes
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    un visiteur de la nuit peut être..
                    iminig g gid

                    Commentaire


                    • #11
                      après faut voir la portée du mot "Immense"!!!
                      Ce terme d' "immense", je ne lai vu que dans ce topic. Peut-être qu'il s'agit d'une mauvaise traduction, ou d'une exagération de la chaîne Ennahar ?

                      Le communiqué du MDN parle seulement d'une cache d'armes et de munitions (en quantité importante)...
                      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X