Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zapatero en visite officielle au Maroc les 5 et 6 mars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zapatero en visite officielle au Maroc les 5 et 6 mars

    Le président du gouvernement espagnol, M. José Luis Rodriguez Zapatero effectuera les 5 et 6 mars prochain une visite au Maroc, à l'invitation du Premier ministre, M. Driss Jettou.

    Un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération, parvenu mardi à la MAP, indique qu'au cours de cette visite, qui s'inscrit dans le cadre du Traité d'amitié, de bon voisinage et de coopération entre le Royaume du Maroc et le Royaume d'Espagne, M. Zapatero, qui sera accompagné d'une importante délégation ministérielle, coprésidera avec son homologue marocain la VIII session de la Réunion de Haut Niveau.

    La tenue de la 8ème réunion de Haut Niveau confirme le caractère intense, permanent et régulier des contacts établis à différents niveaux entre les deux pays, ajoute le communiqué. Cette réunion de Haut niveau sera l'occasion pour les responsables marocains et espagnols d'évaluer les relations politiques et de donner une nouvelle impulsion à l'importante coopération économique, consolidant par la même le climat de confiance et de respect mutuel qui empreint le Partenariat stratégique entre les deux pays, souligne la même source.

    Source - Al-Bayane

  • #2
    pas d'ingratitude

    Voilà un qui sait se montrer reconnaissant, c'est bien grâce aux Marocains qu'il a été élu.
    c'est juste un clin d'oeil, n'y voyez rien de méchant.
    Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

    Commentaire


    • #3
      le 5 et 6 mars cest la visite du Maroc , ensuite vient celle de l'Algérie et ainsi de suite .

      les ventes d'armes confortent les bonnes relations avec les Maghébins et Arabes .
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        le 5 et 6 mars cest la visite du Maroc , ensuite vient celle de l'Algérie et ainsi de suite .

        les ventes d'armes confortent les bonnes relations avec les Maghébins et Arabes .
        les ventes d'armes confortent les bonnes relations avec le maroc

        nous les algeriens ca nous interesse pas

        Commentaire


        • #5
          les ventes d'armes confortent les bonnes relations avec le maroc
          Tant mieux les bonnes relations et le Bon Voisinage

          Commentaire


          • #6
            Tant mieux les bonnes relations et le Bon Voisinage
            oui mais des armes que personne d'autre n'achette laisse a reflechir

            Commentaire


            • #7
              oui mais des armes que personne d'autre n'achette laisse a reflechir
              d'apres mes connaissances , peu importe la source des Armes si on a l'intention de s'armer : que ce soit de France, De russie , des USA ou d'autres .....

              et reflichir a quoi par exemple ?

              Commentaire


              • #8
                Vous parlez des armes ?? decidement nos amis algeriens ne pensent qu' a ca

                Et pourtant l'aticle ne mentionne que :

                les responsables marocains et espagnols d'évaluer les relations politiques et de donner une nouvelle impulsion à l'importante coopération économique,

                A noter qu' il est de coutume en Espagne que le premier ministre fraichement elu effectue sa premiere visite a l'etranger au Maroc ! ca montre l'importance des relations billaterales pour ceux qui voinet un peu la guerre partout.

                Allah yester l3ibad

                Commentaire


                • #9
                  A noter qu' il est de coutume en Espagne que le premier ministre fraichement elu effectue sa premiere visite a l'etranger au Maroc ! ca montre l'importance des relations billaterales pour ceux qui voinet un peu la guerre partout.
                  Ca c'est vrai... un peu comme la France avec l'Algerie... Ils sont meme pas encore élu que les candidats à l'election presidentielles 2007 se déplacent à alger ou envoient des emissaires. Commenceraient ils à s'interesser à l'Algerie...pas trop tôt !!!
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils sont meme pas encore élu que les candidats à l'election presidentielles 2007 se déplacent à alger ou envoient des emissaires.
                    et pourtant vous n'etes jamais content de la France vue ses relations avec le Maroc ......

                    j'ai l'impression qu'il faut toujours etre a vos cotés quelques soit vos decisions ( meme si elles sont fausses ) pour avoir de bonnes relations ..... et appliquer le principe : L'ami de mon Ennemi est mon ennemi

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par tizinissa
                      Vous parlez des armes ?? decidement nos amis algeriens ne pensent qu' a ca

                      Et pourtant l'aticle ne mentionne que :

                      les responsables marocains et espagnols d'évaluer les relations politiques et de donner une nouvelle impulsion à l'importante coopération économique,

                      A noter qu' il est de coutume en Espagne que le premier ministre fraichement elu effectue sa premiere visite a l'etranger au Maroc ! ca montre l'importance des relations billaterales pour ceux qui voinet un peu la guerre partout.

                      Allah yester l3ibad
                      Et j'ajouterai que l'espagne et le deuxieme partennaire economique du maroc apres la farance, une visite qui vient confirmer ce partenariat constructive

                      Commentaire


                      • #12
                        pourtant vous n'etes jamais content de la France


                        pour avoir de bonnes relations ..... et appliquer le principe : L'ami de mon Ennemi est mon ennemi
                        .................................................. ................................


                        nous n'aimons pas faire de courbettes , non à personne ; nous préférons les relations basées sur le respect mutuel , (traité d'amitié , cher à Chirac ).

                        aujourd'hui beaucup de Marocains disent , qu'il manque chez eux cette fierté qu'on les Algériens avec les étrangers .

                        tes amis envoyent le roi et la reine d'espagne en Algérie le mois prochain pendant que Zapatéro sera au Maroc .
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #13
                          Se courber ca veut pas dire non fier !
                          Les marocains sont fiers d'eux. Se courber ou baiser la main , c'est du respect. On a l'habitude de baiser les mains de nos grands parents par respect.
                          on se courbe quelques fois devant les touristes dans les hotels et cafés, ca fait partie du travail.

                          Douter de la fiérté des marocains , c'est se fourrer le doigt dans l'oeil.

                          Commentaire


                          • #14
                            upup
                            baiser la main de tes parents et même de ton roi cela m'est complètement egal ce sont tes traditions et je respecte

                            et je répète aujourd'hui beaucoup de Marocains disent , qu'il manque chez eux cette fierté qu'on les Algériens avec les étrangers .
                            Mr NOUBAT

                            Commentaire


                            • #15
                              pourtant vous n'etes jamais content de la France


                              pour avoir de bonnes relations ..... et appliquer le principe : L'ami de mon Ennemi est mon ennemi
                              quand j'ai dit : VOUS : j'ai parlé du pouvoir biensur et tu le sais bien ..

                              à Maintes reprises je vais sur le site : El Khabar ( quotidien populaire ) et a chaque fois qu'on parle de la france et des relations avec les pays du maghreb, on lit le partenariat (France - Palais) ou (France - Mkhzen) et l'appye de la france pour le projet d'autonomie du Sahara ...... et biensur les critiques .... et surtout chirac est Mal vue par la plupart des Algeriens ....
                              du meme y'a pas longtemps a l'epoque d'Aznar ( gouvernement espagnol ) les relations de l'Algerie avec l'espagne etait AU TOP surtout la solidarité au niveau de l'Ilot Persil ..... par contre actuellement , je vais pas dire le froid mais un peu de fraicheur ....

                              d'ou la thoerie : L'ami de mon ennemi = mon ennemi .......

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X