Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un décalage horaire qui accable Ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un décalage horaire qui accable Ramadan

    D’après des informations de «Libération», le théologien serait arrivé à Lyon le 9 octobre 2009 en fin de matinée, ce qui met à mal son alibi face à l’une des accusations de viol dont il fait l’objet.

    Un décalage horaire qui accable Ramadan

    C’est un horaire d’avion capital. Et qui risque de mettre en difficulté le théologien suisse Tariq Ramadan, mis en examen pour deux viols le 2 février. A quelle heure est-il vraiment arrivé à Lyon le 9 octobre 2009, date à laquelle aurait eu lieu le viol de «Christelle» ? En milieu de journée, et non pas en fin d’après-midi, selon des documents consultés par Libération et publiés, vendredi après-midi, par le site d’information le Muslim Post. Tariq Ramadan a pris un vol en provenance de Madrid sur la compagnie Iberia, dont l’arrivée était prévue à 11 h 15 (voir ci-dessous).

    Contacté par Libération, l’avocat du théologien, Me Yassine Bouzrou, affirme qu’il n’y a «aucun élément à ce sujet dans le dossier d’instruction». Le vol en provenance de Madrid remet en cause l’emploi du temps fourni par le théologien pour sa défense. Celui-ci affirme n’être arrivé à l’aéroport de Lyon qu’en fin d’après-midi, à 18 h 35, en venant de Londres. Il se fonde pour cela sur une réservation d’avion. Ce timing brandi par le prédicateur fragilisait le témoignage de «Christelle», la deuxième femme à avoir porté plainte, fin octobre.

    Ligne de conduite

    Celle-ci affirmait alors que les faits reprochés au prédicateur (qu’il nie) avaient eu lieu deux ou trois heures avant la conférence qu’il tenait le soir même à Lyon. Organisée par l’Union des jeunes musulmans (UJM), une association qui a beaucoup participé à la notoriété de l’intellectuel suisse, elle devait débuter à 20 h 30. Toutefois, elle a commencé plus tardivement. Dans un témoignage publié par Libération, le leader musulman local Abdelaziz Chaambi se montre formel : Tariq Ramadan n’est arrivé ce soir-là qu’aux alentours de 21 heures.

    Quoi qu’il en soit, selon des informations concordantes, des militants de l’UJM seraient venus chercher Tariq Ramadan à l’aéroport et l’auraient ensuite déposé à l’hôtel Hilton, là où «Christelle», d’après son témoignage, l’aurait rejoint.

    Ces précisions importantes sur le timing devraient être très prochainement clarifiées. En fin de semaine prochaine, plusieurs personnes, dont des organisateurs de la conférence à laquelle assistaient 700 personnes, vont être auditionnées à Lyon par la 2e DPJ, chargée de l’enquête.

    Selon des sources concordantes à Lyon, des discussions animées ont eu lieu au sein de l’UJM afin de s’accorder sur une ligne de conduite à tenir. L’organisation, très proche de Tariq Ramadan, disposait en effet d’informations en contradiction avec sa ligne de défense. Une réunion aurait eu lieu le 18 février au siège de l’Union française des consommateurs musulmans (UFCM) en présence notamment de Yamin Makri, figure historique des milieux musulmans lyonnais, fondateur de l’UJM. Avec Fethallah Otmani, ce fidèle lieutenant de Ramadan est l’organisateur en chef de sa campagne de soutien, qui met l’accent sur l’«alibi» (la supposée heure d’arrivée à 18 h 35) en fustigeant violemment la justice française.

    «Mensonge»
    «Cet alibi n’était en fait qu’un mensonge, a déclaré à Libération, Me Eric Morain, l’avocat de la plaignante. On nous annonçait l’alibi du siècle, cela s’est lamentablement dégonflé en à peine une poignée de semaines.»

    S’il conforte le témoignage de «Christelle», ce rebondissement va mettre aussi en difficuté les ardents défenseurs du théologien, pourtant de plus en plus nombreux à réclamer sa remise en liberté (lire ci-contre). Sa campagne de soutien a beaucoup glosé sur le fait qu’une pièce (la réservation d’avion qui mentionne 18 h 35) a mystérieusement disparu du dossier, avant de réapparaître lors de la garde à vue du prédicateur, début février. Elle a bien été réceptionnée par le parquet début décembre, mais n’a pas été transmise aux enquêteurs. De quoi alimenter les théories du complot et l’idée d’une justice qui ne serait pas impartiale à l’égard de Tariq Ramadan.

    Vendredi dans la soirée, l’UJM devait s’exprimer publiquement ou demander officiellement à être entendue par la justice. Sollicités à plusieurs reprises par Libération, ses dirigeants n’ont pas donné suite à nos questions.



    Ci-dessous: extraits d’un dossier de réservation des déplacements de Tariq Ramadan du 8 au 11 octobre 2009. (Photos DR)





    source: liberation.fr
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Tic tac

    vous comprenez pourquoi il est soudainement malade
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      J'ai cru comprendre , décalge horaires d'imsak et de fajr

      Commentaire


      • #4
        Moi aussi

        Je pensais que c’est un topic du mois de ramadhan
        Décalage de la rupture du jeûne
        Ftour et shour

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas une prevue de viol non plus. Le sujet est de savoir si elle était consentante ou pas? si pas consentante, quelles sont les preuves à charge?

          Autrement n'importe quelle consentante pourrait se retourner contre son pigeon du jour pour le jeter en prison pour une moindre insatisfaction
          Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

          Commentaire


          • #6
            Attendons patiemment la suite!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Pareil que Sabahe, je pensais que quelqu'un allait enfin se pencher sur les horaires du Iftar du Ramadan étant donné que les différences entre les différentes parties du globe sont énormes.

              Quand à TR la justice suit son cours, ils ne le lâcheront pas avant d'avoir tout mis au clair.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                J'espère qu'à sa sortie de prison il y aura un face à face avec Zemour afin de voir si Ramadan est toujours aussi arrogant!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Purée y en a qui me donne envie de vomir , musulman ou pas tu restes un arabe pfff.

                  Bref , pour info il n'est pas difficile de trafiquer un billet d'avion , ça tombe bien ce billet au moment où tout le monde se pose des questions sur ce billet perdu pendant des mois Hé heureusement on a libération pour nous donner des infos , alors que des milliers de gens soutiennent Tariq Ramadan et manifestent même, faut leur fermer pardon leurs ouvrir les yeux , c'est qui qui tient ce journal au faite ? , oups complotiste pauvre de moi
                  Dernière modification par nordsud, 24 février 2018, 11h10.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mdr les horaires de Ramadan....

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous vous souvenez l'affaire Omar Raddad ?

                      Voilà comment la justice francaise trafic les preuves :


                      Commentaire


                      • #12
                        Lelandais a tué une fillette avec des preuves à l'appui , il est à l'hôpital pour dépression .
                        Tariq Ramadan déjà accusé sans preuve concrète est incarcéré dans une prison sous haute surveillance avec une sep et neuropathie sévère
                        Dernière modification par nordsud, 24 février 2018, 10h43.

                        Commentaire


                        • #13
                          hitto

                          Bien sûr que si , elle le garde tranquillement à tes frais , merci d'être généreux

                          En tant que maghrébin (e) ce deux poids deux mesures fait peur .
                          Dernière modification par nordsud, 24 février 2018, 11h52.

                          Commentaire


                          • #14
                            Un billet d'avion égaré et transformé en "réservation" par les médias n'a jamais été une preuve selon certains, en revanche une feuille de route que n'importe qui aurait pu fabriquer avec Word ou Excel , les conforte dans leur analyse et devient une preuve évidente !

                            Pourquoi la justice ne se saisi pas une fois pour toute de ces alibis d’horaires ? C’est très facile à vérifier dans les systèmes informatiques de l’aéroport.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              Un billet d'avion égaré et transformé en "réservation"
                              MENS TU SCIEMMENT

                              ces avocats avaient presenter une reservation et non un billet d avion car si c etait cela il serait libre depuis belle lurette


                              Sa campagne de soutien a beaucoup glosé sur le fait qu’une pièce (la réservation d’avion qui mentionne 18 h 35) a mystérieusement disparu du dossier, avant de réapparaître lors de la garde à vue du prédicateur
                              Quoi qu’il en soit, selon des informations concordantes, des militants de l’UJM seraient venus chercher Tariq Ramadan à l’aéroport et l’auraient ensuite déposé à l’hôtel Hilton, là où «Christelle», d’après son témoignage, l’aurait rejoint.

                              Ces précisions importantes sur le timing devraient être très prochainement clarifiées. En fin de semaine prochaine, plusieurs personnes, dont des organisateurs de la conférence à laquelle assistaient 700 personnes, vont être auditionnées à Lyon par la 2e DPJ, chargée de l’enquête.
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X