Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sidi Saïd: « Que Dieu apporte le malheur dans les foyers des grévistes »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sidi Saïd: « Que Dieu apporte le malheur dans les foyers des grévistes »

    Se prononçant à propos les grèves qui paralysent actuellement plusieurs secteurs stratégiques, le secrétaire général de l’UGTA Abdelmadjid Sidi Saïd a qualifié leurs initiateurs d’indigne invoquant par là même, Dieu afin qu’il apporte le malheur dans leurs foyers ! Le SG de l’UGTA a également défendu la « Chita » en soutenant que cette dernière est utile pour les travailleurs!

    Présent à Oran à l’occasion du 10e congrès du renouvellement du syndicat de Sonatrach et à la veille de la célébration du double anniversaire de la création de l’UGTA et la Nationalisation des Hydrocarbures, le SG de la centrale syndicale M. Abdelmadjid Sidi Saïd a prononcé un petit discours ou il a vilipendé les mouvements de grève menés actuellement dans plusieurs secteurs.

    Pour détourner l’attention sur la fronde dont il fait l’objet à l’intérieur même de son organisation, le SG de l’UGTA s’est donc attaqué, avec le langage qu’ont lui connaît, aux grévistes qui paralysent actuellement plusieurs secteurs névralgiques. Selon lui, les meneurs de ces mouvements de protestation sont des agitateurs indignes qui veulent déstabiliser le pays.

    « Nous, en tant que syndicat, appelons à la stabilité et le dialogue. Les grévistes nous incitent, tels des ignorants, à la violence et aux troubles », a-t-il proféré, avant de prier dieu d’« apporter le malheur dans les foyers de ces grévistes ».

    Le patron de la centrale syndicale a fait, ensuite, un véritable plaidoyer en faveur de la « stabilité ». « Nous œuvrons en faveur de la stabilité », a-t-il soutenu, ajoutant que celle-ci est plus importante que toute autre considération.

    Pour enfoncer le clou, M. Sidi Saïd a défendu, avec insistance, le fait que « Ce n’est pas une honte de lécher les bottes des responsables pour garantir le bien-être des travailleurs ».
    Algérie Focus

  • #2
    Sidi Saïd / « Que Dieu apporte le malheur dans les foyers des grévistes »
    nous on est pour rien et ne rejetons cette invocation de malheur,cette invocation doit être traduit en kabyle pour que chacun soit responsable de ses actes
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

    Commentaire


    • #3
      Un président qui ne parle plus.
      Un syndicaliste qui aurai mieux fait de la fermer.
      Un SG FLN qui balance mensonge sur mensonge.
      Un 1er ministre qui colmate les brèches de l'inondation que lui même a déclenché avec les nationalisations sauvages.
      Allah yahfed l'Algérie.

      Commentaire


      • #4
        syndicaliste? ce crapule est un chiffon au service des bandits un bouc émissaire qui ca va mal finir pour lui.
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

        Commentaire


        • #5
          on devrait d'abord cherché a savoir quel dieu avait t-il invoqué ?

          rebi ou revi?
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

          Commentaire


          • #6
            plutot son clan lui n'est qu'un chiffon un bouc émissaire
            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
            Albert Einstein

            Commentaire


            • #7
              Que dieu retourne les milliards de cotisations des travailleurs...les oeuvres sociales, les mutuelles...

              Commentaire


              • #8
                Incroyable d'invoquer Dieu pour causer du malheur.

                Ah mais j'oubliais, nous sommes en Algérie oeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  « Ce n’est pas une honte de lécher les bottes des responsables pour garantir le bien-être des travailleurs ».
                  L'Algérie a été si corrompue par les mafieux du clan Bouteflika que même le patron d'un syndicat de travailleurs est si khobziste et si corrompu qu'il annonce fièrement qu'il lèche les bottes des mafieux du clan Bouteflika et qu'il jette de mauvais sorts contre les travailleurs grévistes!

                  Le khobziste corrompu Abdelmadjid Sidi Saïd n'est pas un syndicaliste mais un pitbull enragé soumis à ses maîtres du clan Bouteflika!

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelle bassesse !
                    Implorer Dieu pour frapper de malheur autrui, c'est d'une bassesse inouie !

                    Commentaire


                    • #11
                      Le secrétaire général de l'UGTA a rappelé que le dialogue, tout en le favorisant, constitue «le meilleur moyen préservant la paix et la stabilité du pays». Très offensif, le secrétaire général de l'Ugta, Abdelmadjid Sidi Saïd, a répondu sèchement et avec les arguments qu'il faut à ses détracteurs au sein de la Centrale syndicale, comme aux actions des syndicats dit autonomes.

                      Sur les vingt minutes qu'a duré son discours, le patron de l'Ugta qui a compris que la ligne de clivage est la conséquence directe de son positionnement sur le terrain politique et syndical, n'a pas manqué d'afficher son attachement indéfectible à la politique du président de la République. «On n'est pas avec lui par hypocrisie, on n'a pas ce langage dans l'Ugta. Quand on dit on est avec le président, on n'a aucun obstacle qui nous empêche d'être avec lui», a-t-il lancé, comme pour affirmer que les petites phrases des opposants n'avaient pas d'impact sur lui et l'organisation qu'il dirige, ni sur les militants. Faisant une allusion indirecte aux discours catastrophistes, Sidi Saïd accuse «certains» de vouloir faire revenir l'Algérie vers les années du terrorisme. «On ne reviendra pas à ça. Malgré les moyens qu'ils utilisent, ils vont trouver un obstacle: les travailleurs, les syndicalistes et l'Ugta», insiste le patron de la Centrale syndicale.

                      Le patron de la Centrale syndicale appelle à ce que «chaque Algérien doit préserver cette réussite». «Personne ne va nous diviser, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur», prévient-il. Et de poursuivre: «Quand on a dit en tant que syndicalistes que nous privilégions le dialogue, la fraternité, la solidarité, aujourd'hui nous avons des résultats. On est à l'avance en ce qui concerne le dialogue. C'est la clé de tous les problèmes, il faut s'éloigner du langage de la violence».

                      «Nul n'a le droit de porter atteinte à ce socle de notre unité», a prévenu Abdelmadjid Sidi Saïd. «Cette unité séculaire est confortée davantage par les décisions historiques de Son Excellence le président de la République M. Abdelaziz Bouteflika concernant la constitutionnalisation de tamazight langue nationale et officielle et de l'intégration de la journée de Yennayer comme fête nationale», a-t-il estimé.

                      Le patron de l'Ugta a remercié Bouteflika pour «tous les acquis sociaux» à l'endroit des retraités, des travailleurs, des travailleuses et des catégories sociales démunies ainsi que pour «les nombreuses réalisations socio-économiques» qui ont permis «la promotion et l'épanouissement de notre nation».

                      La veille, le secrétaire général de l'Union générale des travailleurs algériens, Abdelmadjid Sidi Saïd, a rappelé que le dialogue, tout en le favorisant, constitue «le meilleur moyen préservant la paix et la stabilité du pays». Là, il laisse entendre le cas des mouvements de grève menés ces derniers jours par plusieurs syndicats autonomes.

                      C'est à partir d'Oran qu'il fera de telles déclarations en réitérant de nouveau les valeurs élémentaires de militance. En ce sens, il dira que «le militantisme noble ne peut se construire que sur le socle de la stabilité et de la paix». «Il est basé sur le dialogue», a-t-il souligné lors de l'ouverture de la 10ème Conférence de renouvellement du syndicat de Sonatrach. Pour Sidi Saïd, il n'y a pas de fumée sans feu.

                      Pour appuyer ses dires, il n'a pas omis d'appeler les syndicalistes à «faire preuve de vigilance à d'éventuelles manipulations visant à déstabiliser le pays» tout en encourageant les syndicalistes à «inciter au dialogue dans la résolution et le traitement des conflits».

                      Dans ce chapitre bien précis, il a estimé que «la violence n'a jamais apporté de solutions aux problèmes». Toujours dans ce cadre, il n'a pas non plus laissé l'occasion inaperçue pour rappeler les drames vécus par les Algériens durant la décennie noire tout en invitant les syndicalistes à «ne pas faire écho aux voix qui appellent à la sédition et à la division, notamment celles provenant de l'extérieur et qui ne veulent pas le bien de l'Algérie».

                      Intervenant lui aussi, le secrétaire général de la Fédération nationale des travailleurs du pétrole, du gaz et de la chimie, Hammou Touahria, est revenu un tant soit peu sur les événements qui minent l'actualité aussi bien nationale qu'internationale. Dans son speech, il n'a pas non plus faussé la route ni désavoué son camarade Sidi Saïd en invitant les syndicalistes à rester «unis et ne pas entrer dans des polémiques qui n'apportent finalement pas des solutions aux problèmes posés».

                      Comme il a accueilli avec bonheur les efforts fournis par la direction générale du groupe Sonatrach en prenant en charge des préoccupations et les problèmes socioprofessionnels des travailleurs, comme le dossier des retraités, avec une injection financière au Fonds complémentaire des retraites qui va permettre aux travailleurs sortants de recouvrir une indemnité de départ en retraite. Grosso modo, la rencontre d'Oran a réuni les syndicalistes des différents secteurs des hydrocarbures.

                      Elle a été rehaussée par la présence du P-DG du Groupe Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour et celui du Groupe Sonelgaz Mohamed Arkab, le SG de l'Ugta Abdelmadjid Sidi Saïd, le SG du Syndicat national de Sonatrach Djerroud Khellaf ainsi que le secrétaire général de la Fédération nationale des travailleurs du pétrole, du gaz et de la chimie Hammou Touahria, ainsi que trois membres du gouvernement dans le cadre de la célébration hier du double anniversaire de la création de l'Ugta et de la nationalisation des hydrocarbures. La délégation officielle a pris part à la cérémonie de dépôt d'une gerbe de fleurs devant la stèle érigée à la place Tahtaha, grande esplanade située dans le quartier de Médina Djdida.

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand le discours politique vire aux propos de vieilles femmes grincheuses... c'est un mauvais présage.
                        Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                        Commentaire


                        • #13
                          ces derniers on as que cela djamel ould abbes,ouyahia ,naima salhi et mnt sidi said

                          Commentaire


                          • #14
                            cette affaire du cnapset est liée à la présidentielle

                            on assiste en algérie à un lent positionnement des acteurs. chacun choisit son camp et le compte à rebours a commencé

                            c clair qu'il n'y aura pas d'augmentation de salaires ; les radiés vont regretter qd le cnapset les aura oubliés. jetés aux gémonies comme des kleenex.
                            Dernière modification par tawenza, 25 février 2018, 09h10.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est un président sur un matelas qui gouverne.
                              Si on écoute saïd le syndicaliste, la prochaine élection:
                              C'est le matelas qui gouvernera.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X