Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelmoumen Ould kaddour «Tous les projets de Sonatrach accusent des retards de réalisation»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdelmoumen Ould kaddour «Tous les projets de Sonatrach accusent des retards de réalisation»

    La célébration du double anniversaire de la création de l’UGTA et de la nationalisation des hydrocarbures a été mise à profit hier, par le PDG de Sonatrach, pour mettre en évidence les retards constatés sur tous les chantiers lancés par le groupe, ce qui compromet, selon lui, les objectifs tracés par Sonatrach.

    «Tous les chantiers que j’ai eu à visiter, sans exception aucune, connaissent des retards de réalisation. Aucun n’a été terminé à temps. Il faut faire un effort dans ce domaine», a notamment déclaré Abdelmoumen Ould Kaddour, lors d’une rencontre organisée avec les cadres et travailleurs du groupe à Oran, en marge des festivités du double anniversaire du 24 Février.

    Le PDG de Sonatrach a par ailleurs pointé du doigt le problème de communication qu’il a constaté au sein du groupe qu’il dirige depuis dix mois. Des courroies de transmission inexistantes qui créent des dysfonctionnements et retardent, selon lui, dans les prises de décision et l’application des programmes tracés. «Chaque individu évolue dans un monde à part, sans contact avec ses partenaires, au sein du même groupe», s’insurge le PDG du groupe énergétique national. «C’est désespérant», lâche-t-il encore.

    Pour Ould Kaddour, il est impératif que le personnel soit formé dans le sens d’une meilleure communication et d’un management moderne qui créent des passerelles de communication sans rétention d’information, pour aider tous les responsables à effectuer au mieux leurs tâches.

    Il a expliqué que Sonatrach, qui est au centre de la stratégie économique de l’Etat, «dans une conjoncture économique difficile et un baril de pétrole qui fait le yo-yo, alors qu’une stratégie est en cours en quête d’un partenariat étranger porteur d’investissement, doit améliorer son fonctionnement interne» pour faire face à tous les défis.

    S’exprimant par ailleurs face à la presse au sujet des contrats gaziers à long terme, qui arrivent à expiration en 2021 pour les plus anciens, le PDG de Sonatrach a souligné que les négociations sont en cours et que l’Algérie est en train de préparer sa propre stratégie de vente de gaz. Une option stratégique pour Sonatrach pour les années à venir.
    El Watan

  • #2
    le problème à sonatrach comme dans toutes les entreprises du baylek c'est que le personnel ne sait pas qu'il doit "travailler" pour mériter son salaire !

    Commentaire

    Chargement...
    X