Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La taxe annuelle d'habitation a plus que doublé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La taxe annuelle d'habitation a plus que doublé

    Bonsoir,

    La taxe annuelle d'habitation (taxe assainissement+taxe foncière) a été cette année 2018 plus que doublé , jugez-en , elle était de 1665 DA , elle passe à 4183 DA , je suis resté bouche bée quand j'ai reçu le mandat de paiement , est-ce que vous avez constaté la même chose que moi , si oui , à quoi est due cette forte augmentation.
    Dernière modification par ACAPULCO, 24 février 2018, 15h51.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    J'ai reçu la mienne, c'est 3320 dollars

    Je savais pas que ca existait en Algérie

    Commentaire


    • #3
      Oui ça existe partout dans le monde j'imagine , en tout cas la nôtre , il s'agit de payer notre assainissement (éboueurs) et la taxe du bâti, mais tu t'imagine , ça a plus que doublé , est-ce logique , là est la question
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Je pense qu'elle était symbolique et elle reste encore symbolique.
        Elle va augmenter et augmenter encore.
        et les subventions diminuer et diminuer encore.

        Pour ceux qui n'ont pas de revenu, l'état aidera directement comme ca se fait partout au monde.

        Commentaire


        • #5
          Quand il n y aura plus de pétrole elle sera multiplie par par 30 je crois
          C'est bien de participer au futur acapulco pour que les generation ne paient pas tout et ne maudisse pas les anciens
          .

          Commentaire


          • #6
            Je pense qu'elle était symbolique et elle reste encore symbolique.
            Avec la "propreté " en permanence qu'il y a à Alger , tu parle de symbolique , faut pas se leurrer quand même, y à qu'à voir les bacs poubelles et leurs alentours dans quel état ils sont , je parle des ruelles d'Alger surtout
            Dernière modification par ACAPULCO, 24 février 2018, 22h07.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              de mes récents séjours à alger, j'ai constaté que les services des villes (alger centre et autres quartiers) font beaucoup d'efforts pour le nettoyage mais ca reste desordonnés et inefficace.

              peut etre faudra augmenter les taxes pour mieux gerer et mieux payer les employés.

              Commentaire


              • #8
                salam acapulco,

                c qu'un début...

                jai payé 1500 euros pour 2017.. + la taxe foncière

                Commentaire


                • #9
                  c vrai qu en france c tout bonnement du racket
                  et avec ce macron qui pardonne la T H a 80% des foyers l annee prochaine beaucoup se debarrasseront de leur maison
                  je m attends a une augmentation de 15%(d apres le maire de ma commune)
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas étonnant, les caisses seront bientôt vides, il faut trouver d'autres sources de finnancement de la trésorerie sous peine de faillite. Il y a des gens qui possèdent des villas d'une valeur de dizaines de milliards, mais ne payent que des cacahuètes en taxes, ce n'est pas normal, c'est les grosses fortunes qu'il faut cibler en priorité.

                    Commentaire


                    • #11
                      pour une taxe annuelle ca reste symbolique a mon avis et encore bcp ne la payent pas aussi ,pour la propreté ,je penses que le gros du soucis est chez le peuple qui jettent tout n'importe ou bien sur un peu loin de chez lui et a n'importes quel moment ,c a ce niveau qu'il faut des taxes

                      Commentaire


                      • #12
                        peut etre faudra augmenter les taxes pour mieux gerer et mieux payer les employés.
                        Non, l'algérien est fainéant même si on lui donne des milliards , l'état ne veille pas pour contrôler en permanence et sanctionner le travail mal fait de l'éboueur et du citoyen incivique
                        Dernière modification par ACAPULCO, 25 février 2018, 10h41.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=417574

                          IL FAUDRAIT PEUT ETRE PRENDRE EXEMPLE SUR CES PETITS VILLAGES KABYLES EN INSTAURANT PAR EXEMPLE UN CONCOURS SUR LE PLUS CLEAN QUARTIER
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            ca a toujours ete 1000 Da et pas encore recu la derniere . c'est loin , tres loin d'etre une forte auguementation . comme il te l'a deja ete dit , ca reste symbolique et insignifiant comparer au besoin et frais de gestion reel de la ville . tu me fais pensé a un marché ou les magasins payait un peu plus de 1000 da de loyer a la commune . et quand cette derniere a voulu revoir la location a la hausse , ils ont zaama fait greve . quand il s'agit de prendre , ca se transforme en pieuvre avec ses huit tentacules , mais quand il s'agit de mettre les mains a la poche , ca crie au oursins !
                            Dernière modification par Discus, 26 février 2018, 19h07.

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello ACAPULCO,

                              S' il y a augmentation, c'est que dans ton quartier, il y a eu des travaux ou nouvel aménagement dans la zone..
                              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X