PDA

Voir la version complète : EuroNews en ADSL au Sénégal et au Maroc


morjane
21/02/2007, 17h08
EuroNews est désormais disponible en ADSL au Sénégal et au Maroc. Ces deux premiers accords de distribution par ADSL sur le continent africain ont été conclus en partenariat avec MULTI TV Afrique.

Après l'Europe, l'Asie et l'Amérique du Nord, EuroNews fait désormais partie de deux offres de télévisions sur ADSL en Afrique. En effet, suite à des accords conclus en partenariat avec Multi TV Afrique, filiale de MEDIA OVERSEAS - Groupe CANAL+, EURONEWS est présente sur le réseau de la Sonatel au Sénégal et sur celui de Maroc Télécom au Maroc.

Sonatel offre à ses abonnés EuroNews en trois langues (anglais, français et portugais); Maroc Télécom distribue la chaîne sur son offre de base en français.

A travers MEDIA OVERSEAS et sa filiale MULTI TV Afrique, EuroNews est désormais disponible sur ADSL dans deux pays d'Afrique subsaharienne et du Maghreb, elle est déjà distribuée par satellite dans 20 pays africains à travers CANALSAT HORIZONS. EuroNews est aussi diffusée aux Caraïbes (CanalSat Caraïbes), dans l'Océan Indien (CanalSat Réunion) et dans le Pacifique Sud (CanalSat Calédonie).

Philippe Cayla, Président d'EuroNews a déclaré : "Grâce à ces deux premiers accords de distribution avec MULTI TV Afrique, EuroNews fait son entrée sur le marché de l'ADSL en Afrique. Après le succès rencontré en Europe et le développement en Asie et Amérique du Nord, nous sommes persuadés que cela sera une grande réussite également en Afrique. Je suis aussi ravi du partenariat que nous avons avec Media Overseas - et particulièrement pour l'Afrique qui est un de nos grands objectifs de distribution. Aujourd'hui EuroNews est distribuée par 27 réseaux ADSL dans 19 pays."

Dominique Fagot, Président de MEDIA OVERSEAS - filiale de CANAL+ FRANCE - a ajouté : "Je suis très satisfait de la bonne évolution des relations avec EuroNews et heureux de diffuser, par satellite comme par ADSL, une chaîne de qualité à nos abonnés des quatre coins du monde".

Par Euronews.

Cookies