Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie à Paris impose le service de cotats pour se rendre en algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie à Paris impose le service de cotats pour se rendre en algerie

    شهد مكتب الخطوط الجوية الجزائرية القريبة من دار الأوبرا بباريس هذه الأيام اكتظاظا شديدا والانتظار بالساعات لزبائنها ممن يرغبون في قضاء أيام معدودة وسط عائلتهم بالجزائر أثناء العطلة المدرسية لشهر فيفري وأفريل المقبل، بسبب نظام "الكوطة" الذي فرضته على حجوزات السفر كحل مؤقت يسد ثغرة قلة موظفيها في مثل هذا الظرف الحساس، ضاربين مصالح الجميع عرض الحائط، ما أثار حالة استياء وغضب شديدين لدى الجزائريين.
    وتبين لنا من خلال شكاوى الزبائن عند تنقلنا لعين المكان الخميس الماضي، أن مكتب الخطوط الجوية الجزائرية منح كوطة 200 تذكرة يوميا رغم تضاعف أعداد الوافدين عليه منذ الساعات الأولى من الصباح، في طوابير إلى غاية المساء تضم الصغار والكبار والنساء والرجال الذين تكدسوا داخل المكتب الذي لا يتوفر على أبسط الأشياء مثل المرحاض.

    "فوزية.ب"، زبونة قديمة نقلت معاناتها للشروق قائلة: "هذا ثاني يوم أتوجه فيه للوكالة ولكن لسوء الحظ نفدت تذاكر الانتظار بآلة التنظيم، ظروف عملي لا تسمح لي أن أتواجد باكرا مثل آخرين، حاولت بالموقع عبر الأنترنت شراء تذاكر السفر لشهر مارس القادم إلى وهران، لأتجه بعدها إلى مدينة مستغانم مسقط رأسي، ولكن تفاجأت عند الحجز بأنه لا يوجد طائرات مباشرة، علينا التوقف بإحدى المطارات كمطار الجزائر لسبع ساعات قبل التوجه إلى مدينة وهران، يبدو الأمر معقدا أكثر بالموقع وغير منطقي، لأنه في المعتاد أسافر مع عائلتي جوا من باريس إلى مطار وهران في أقل من ساعة".

    وعن موضوع نقص حاد لموظفي المكتب، أجابتنا موظفة بالوكالة على أنها حقيقة مرة في غياب توظيف جديد للشركة يسمح بالإنابة عند كثرة الطلب، وقالت" هذا واقع من قال بأن المكتب يتوفر على 120 موظف على لسان بعض الإعلاميين، فكما الجميع يرى بأنه لا يمكننا إرضاء الجميع .."

    echourouk
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    y a d'autres compagnies .....
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      لكن تفاجأت عند الحجز بأنه لا يوجد طائرات مباشرة، علينا التوقف بإحدى المطارات كمطار الجزائر لسبع ساعات قبل التوجه إلى مدينة وهران، يبدو الأمر معقدا أكثر بالموقع وغير منطقي، لأنه في المعتاد أسافر مع عائلتي جوا من باريس إلى مطار وهران في أقل من ساعة

      كذابة كانت تسافر عبر الكونكورد الوهرانية على نغم راي الضائع في اقل من ساعة




      Commentaire


      • #4
        Air Algérie à Paris impose le service de cotats
        C'est vraiment BIZARRE mais je sens bien que c'est voulu cette histoire de quotas !

        Et je l'ai testé de visu, nom seulement il faut venir tot pour obtenir un ticket parmi les 200 premiers, mais :
        - Certains agents traitent les usagers de manière odieuse et comme des moins que rien,
        - La plupart ralentissent exprès la cadence de travail (des fois 30 minutes sinon plus pour une simple réservation ..., alors que d'habitude çà prend pas plus de 2 à 3 minutes)
        - Réduire le nombre de guichets alors qu'il y a énormément de monde.- la majorité des guichets sont fermés ?!!

        Tout ca est visible à l'oeil nu d
        ans cette seule et unique agence parisienne.

        Tout est fait pour obtenir l'ire et la colère des voyageurs.

        Objectif atteint !
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Un article posté en arabe n'a pas beaucoup de chance d'être compris par tous
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            C'est vraiment BIZARRE mais je sens bien que c'est voulu cette histoire de quotas !

            @ pomaria si c'est la traduction merci..mais qui va encore a opera pour prendre ses billets..perso ça doit faire 10 ans que je n'y ai mis les pieds réservations en ligne..ou autre agences avant qu'AH ne soit accessible en ligne..ou alors desole j'ai pas compris

            Commentaire


            • #7
              Les réservations se font depuis plusieurs années via pas mal d'agences et en ligne, pourquoi aller à "Opéra"?

              Fin des années 90 début années 2000, y avait les memes articles, memes quotas, très longues files d'attente.
              Face à la forte médiatisation et colère en France, Air Algérie a du négocier pour ouvrir le marché à la concurrence sous très fortes conditions.

              Actuellement, pour l'été, Air algerie est la dernière à ouvrir les réservations (janvier février) après Air France et Aigle Azur par exemple.
              Dernière modification par panshir, 26 février 2018, 11h15.

              Commentaire


              • #8
                Bendz
                si c'est la traduction merci..mais qui va encore a opera pour prendre ses billets..perso ça doit faire 10 ans que je n'y ai mis les pieds réservations en ligne..ou autre agences avant qu'AH ne soit accessible en ligne..ou alors desole j'ai pas compris
                Ce n'est pas une traduction. C'est une confirmation par une expérience réelle vécue ce qui est dit dans l'article. Ok ?

                Et si tu as un site qui fait des modifications de billets par internet, alors donne nous l adresse Web
                Dernière modification par Pomaria, 26 février 2018, 12h25.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est pas une traduction. C'est une confirmation par une expérience réelle vécue ce qui est dit dans l'article. Ok ?

                  Et si tu as un site qui fait des modifications de billets par internet, alors donne nous l adresse Web
                  :smily50:c'est une question...mec(que)pourquoi s'emporte je n'ai aucun site web a mettre a ta disposition mais les gens faisaient comment avant internet?? simplement dans d'autres agence. dont 3 qui avaient pignon sur rue travaillant en situation de monopole avec air Algerie...1 a Barbes,1 a Bellevile,1 autre a Montreuil je ne sais si elles existent encore.... j'espere m'etre fais comprendre..il me semble que si tu as pris les billets chez eux tu vas sur "gerer ma reservation" tu peux modifier certains billets...
                  Dernière modification par bendz, 26 février 2018, 13h26.

                  Commentaire


                  • #10
                    Opéra avec ses 120 salariés quel honte je c es pas si vous aviez vu le journaliste qui avait enquêté sur la grève air algerie qui disais que l ancienne direction avais signé un accord et demandé leur due et le nouveau directeur leur avait pas possible les caisses sont au rouge il y a quand algerie que l on voie sa 9000 salariers alors qu il y a toujours des problèmes air maroc tourne avec 3000 salariés emiratie idem il y a pas un problème

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi cet achalandage sur une agence???....le online booking marche pas avec AH??

                      Commentaire


                      • #12
                        nono26
                        Opéra avec ses 120 salariés quel honte
                        Qui t'as dit qu'il y a 120 salariés dans une seule agence ???
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          C est sur un reportage sur la grève air algerie et il disait qu il y avait 7 agences air algerie en france et celle opera avec 120 salariés dont beaucoup en contrat expatriés donc un coup énorme pour la compagnie et meme air france n avait pas. agence et en france sur le net tu peus reserve et payé regarde sur youtube le dessous de la greve air Algérie
                          Dernière modification par nono26, 27 février 2018, 16h13.

                          Commentaire


                          • #14
                            عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                            Commentaire


                            • #15
                              عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X