Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au nom de la morale, les danseuses orientales sont priées de se rhabiller

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au nom de la morale, les danseuses orientales sont priées de se rhabiller

    Une danseuse orientale, Ekaterina Andreeva, de nationalité russe a été arrêtée début février , pour incitation à la débauche ,après la diffusion sur internet d'une vidéo la montrant en tenue jugée trop légère, en robe blanche à dentelles très échancrée, se livrant à une danse sensuelle dans un cabaret au Caire


    Si l'Egypte est restée une référence en la matière, les danseuses orientales sont confrontées à une forme de réprobation sociale et à la pression des autorités. Il n existe quasi plus d égyptiennes de souche exerçant cette activité de peur de finir en prison,



    Kamelia Eskandarania, égyptienne, raconte:

    "En tant que danseuse égyptienne, je suis beaucoup plus contrôlée. Quand je danse, c’est la société entière qui m’épie, me regarde. Les Égyptiens sont partagés entre le désir de me voir danser et le refus qu’une Égyptienne soit l’objet de convoitise.
    Les mêmes lois sont appliquées aux étrangères, mais les conséquences sont plus fatales pour les Égyptiennes. Si je ne respecte pas les lois en matière de mœurs, je ne suis pas rapatriée. Je suis exclue, et je peux finir ma vie en prison. Si tu abuses, tu deviens une paria."

    Face à une répression de plus en plus brutale, les Égyptiennes s’éclipsent peu à peu du milieu du milieu du spectacle. Elles sont remplacées par des étrangères, soumises aux mêmes lois, mais pas au même jugement.


    En 2015, un tribunal égyptien avait condamné à un an de prison une danseuse accusée d'«incitation à la débauche» pour un clip suggestif jugé indécent.

    En novembre 2017, c'est la chanteuse Shyma qui avait provoqué un véritable tollé en Egypte avec un clip, dans lequel elle se trémoussait en tenue légère en léchant des fruits de manière suggestive. Le mois suivant, l'artiste avait été reconnue coupable par un tribunal et condamnée à deux ans de prison


    rt france





  • #2
    Il n existe quasi plus d égyptiennes de souche exerçant cette activité de peur de finir en prison
    Egypte importe ses danseuses


    Merci Illumination pour la vidéo, pas eu besoin de chercher

    Commentaire


    • #3
      Salut Bee, mais je t en prie, sérieux toi tu trouve que c est osé? , moi j aime bien comment elle danse , et le barbouze à la 2éme minute je crois qu il est de mon avis aussi


      Moi je pense qu il faudrait interdire de filmer dans les soirées , ça en devient lassantoeilfermé et dangereux

      Commentaire


      • #4
        Salut Illumination, non pas plus, pas moins osé que les danseuses orientaux qu'ont voit dans les films, variétés ou documentaires, mais bon un peu corrompu je suis donc pas un bon juge sur cette thématique

        Moi je pense qu il faudrait interdire de filmer dans les soirées , ça en devient lassant et dangereux
        Complètement d'accord, dangereux aussi pour le publique qui assiste, surtout les femmes

        Commentaire


        • #5
          mais bon un peu corrompu
          ...mais non c est comme regarder quelqu un valser ou faire du hip hop ....ton cerveau reste bien concentré


          Je constate qu en Egypte, il y a une régression flagrante de toute sorte, c est bien désolant

          Commentaire


          • #6

            Commentaire


            • #7
              Mdr ils ont bien fait purée, c'est pas du belly dance ça, c'est du twerk, elle est horrible aucune classe aucune grâce...
              Illumination la reference danseuse orientale c'est Nadia gamal ou samia gamal, celle qui jouait dans les films égyptiens avec farid el atrach, c'est le summum de la danse orientale rien à voir avec ce truc là lol

              Commentaire


              • #8
                Samia Gamal



                C'est vrai que ça n'a plus grand chose à voir avec de la danse orientale, on dirait les danseuses de club de strip tease :22:

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai jamais compris d'où ça venait ce phénomène de danses orientale , dans des sociétés aussi puritaine que les sociétés arabes ça m'étonne que ça fasse partie du patrimoine culturel.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourtant les premieres bases de danse orientales sont egyptiennes....
                    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Wendy oui Samia gamal était la référence en la matière , elle était classe

                      Gengis , c est dommage alors que la danse orientale se danse partout dans le monde par des millions de personnes , l Egypte n en veut plus dans son patrimoine culturel apparement, c est dommage

                      Arbia c est vrai que j ai vu des spectacles bellydance mille fois mieux

                      même ce mec fait mieux qu elle

                      Commentaire


                      • #12
                        illumination

                        Moi je pense qu il faudrait interdire de filmer dans les soirées , ça en devient lassant et dangereux
                        Les hommes sont tellement en manque...et toi tu veux interdire de filmer? et ils vont devenir fou et plus agressif lol,le sexe les apaise quand meme,enfin je crois lol,je me demande ou sont leurs femmes à ces mecs là si frustrer lol?

                        Commentaire


                        • #13
                          Illumination la reference danseuse orientale c'est Nadia gamal ou samia gamal, celle qui jouait dans les films égyptiens avec farid el atrach, c'est le summum de la danse orientale rien à voir avec ce truc là lol
                          En effet c'était la classe!
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les Européens interdisent la Burqa dans leur pays (sans que ça vous pose problème), le voile dans les écoles (sans que ça vous pose problème) et certains partis demandent l'interdiction du voile tout court (sans que ça ne vous pose problème).
                            Les Egyptiens décident d'interdire ces tenues. Chacun est libre de légiférer dans son pays (je n'ai pas vu des millions d'Egyptiens sortir dans la rue pour contester la loi ceci dit en passant).

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Dandy,

                              C'est ce qu'on appelle le double discours. Certains ne se rendent même pas de ce qu'ils disent.
                              La liberté pour eux ne va que dans un sens, le leur.
                              Dernière modification par adame, 27 février 2018, 08h13.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X