Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mondial 2026: la CAF recadre la COSAFA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mondial 2026: la CAF recadre la COSAFA

    Mondial 2026: la CAF recadre la COSAFA

    Quelques jours après avoir accueilli une conférence animée par les dirigeants du dossier de candidature nord-américain à l’organisation de la Coupe du monde 2026, le Conseil des associations de football en Afrique australe (COSAFA) s’est fait recadrer par le Comité d’urgence de la Confédération africaine de football.

    De la trahison. Voilà ce qu’on ressenti les dirigeants de la CAF après l’accueil par le Conseil des associations de football en Afrique australe (COSAFA), la confédération régionale qui regroupe les fédérations des pays d’Afrique australe, d’une réunion de promotion du dossier de candidature des Etats-Unis-Mexique-Canada à l’organisation de la Coupe du monde 2026.

    Le Comité d’urgence de la Confédération africaine de football (CAF), dont dépend la COSAFA, a ainsi tapé du poing sur la table pour recadrer une confédération très influencée par l’Afrique du Sud, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du lundi 26 février.

    Selon des sources proches du dossier contactées par le journal, une réunion du Comité d’urgence s’est tenu en marge de la Super coupe de la CAF ayant opposé ce samedi le Wydad au TP Mazembe, afin de discuter de l’incident provoqué par la COSAFA et les moyens d’y remédier, insistant sur l’obligation pour chaque confédération régionale d’en revenir à la CAF avant de décider d’accueillir n’importe quelle réunion ou de promouvoir n’importe quel dossier de candidature.

    Le journal rappelle par ailleurs que la COSAFA est constituée de quinze fédérations. Il s’agit de celles de l’Afrique du Sud, de la Namibie, du Botswana, des îles Comores, de l’Angola, de Madagascar, du Malawi, du Swaziland, de la Zambie, de l’Ile Maurice, du Mozambique, du Zimbabwe, des Seychelles, du Lesotho et du Botswana.

    360.ma
    La haine aveugle

  • #2
    Toujours les mêmes

    combat sûr tous les fronts
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      C'est un non événement.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire

      Chargement...
      X