Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un animateur télé français agresse des Algériennes dans un avion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un animateur télé français agresse des Algériennes dans un avion

    Les membres de l’en féminine de football témoignent contre jean-luc delarue
    Un animateur télé français agresse des Algériennes dans un avion


    Par : Amina Hadjiat
    Lu : (1649 fois)


    Les témoignages des footballeuses algériennes sont accablants. L’animateur était bourré et s’est comporté de façon vulgaire. Trois plaintes pour violences et insultes ont été déposées contre lui par les membres de l’équipage.

    De leur voyage en Mozambique, les joueuses de l’équipe nationale algérienne de football ne gardent pas seulement en mémoire la victoire retentissante (3-0) arrachée à Maputo en match aller des éliminatoires des Jeux olympiques de Pékin. En fait, c’est beaucoup plus le vol Paris-Johannesburg du 13 février qui aura marqué leurs esprits. La délégation algérienne qui devait faire une escale en Afrique du Sud était loin de se douter qu’un passager de marque se trouvait à bord de l’avion de la compagnie Air France.
    Le passager en question n’est autre que l’animateur vedette de la chaîne de télévision France 2, Jean-Luc Delarue.
    Le présentateur, entre autres, de l’émission “ça se discute” a provoqué des “turbulences” durant ce vol. Après avoir abusé du champagne et pris des anxiolytiques, M. Delarue qui voyageait en première classe perd la raison et se comporte d’une façon indécente avec quelques-unes des joueuses algériennes, notamment celles évoluant en France. Contactée par nos soins, l’une d’elles nous livre son témoignage. “Il était près de deux heures du matin quand un homme s’approcha de nous. Il venait de quitter la loge de la première classe et il se dirigea vers nous qui avions pris place sur les premiers sièges. C’est alors que nous nous sommes aperçues qu’il s’agissait, en fait, de Jean-Luc Delarue. Ravies d’une telle rencontre, nous avons sorti nos téléphones portables, histoire d’immortaliser ces moments. Je dois dire qu’au départ, il était plutôt gentil avec nous, mais au fil des minutes, Jean-Luc Delarue, sans doute bourré, commença à se dénuder le torse et à nous lancer des propos déplacés. Il s’approcha de l’une de nous et se permit de la toucher d’abord la joue, puis les cheveux avant de tenter d’atteindre des parties plus intimes. C’est alors que nous nous sommes levées pour protester. Alertées par le vacarme, des hôtesses sont intervenues pour calmer l’animateur. Un brouhaha s’en est suivi au milieu de la nuit”, raconte-t-elle. La joueuse, qui a requis l’anonymat pour des raisons évidentes, explique qu’il a fallu du “renfort pour ramener Jean-Luc Delarue, menottes en mains, en première classe. La scène que nous avons vécue nous a toutes choquées. Personnellement, je ne pouvais pas imaginer qu’une telle personnalité était capable de se comporter d’une manière aussi obscène.”
    Toujours sous le couvert de l’anonymat, notre interlocutrice révèle que “l’épouse de Jean-Luc Delarue était venue un peu plus tard nous voir pour nous présenter des excuses. Elle nous expliqua que son mari était sous l’emprise de médicaments censés atténuer sa phobie de l’avion”.
    L’incident s’arrêta là, selon elle. L’animateur poursuivra son vol attaché à son siège, jusqu’à son arrivée à l’aéroport de Johannesburg où la police l’attendait pour un long interrogatoire.
    Cette version des faits est confortée par le récit d’un autre témoin. Assise au fond de l’avion, une joueuse de l’équipe a, elle aussi, assisté à la scène. “Je ne sais pas s’il était une heure ou deux heures du matin, les filles pour la plupart d’entre elles dormaient profondément. J’étais assise au fond de l’avion en train de discuter avec ma copine. C’est alors que j’ai entendu trois de nos joueuses hausser le ton avec un homme. J’ai quitté mon siège pour aller voir de plus près ce qui se passait. J’ai tenté de calmer mes trois coéquipières, tandis que les hôtesses et les stewards muselaient l’homme en question. Je dois avouer que je ne le connaissais pas, c’est après que j’ai su qu’il s’agissait d’une star de la télévision française”, affirme-t-elle.
    Si pour les Algériennes, l’incident fait déjà partie du passé et ne relève que de l’anecdote, l’affaire a en revanche provoqué un scandale en France. Révélée par la presse people, elle a ensuite été relayée par l’ensemble des médias.
    Outre l’agression dont ont été victimes les footballeuses algériennes, et non pas tunisiennes comme l’a prétendu le magazine Closer, Jean-Luc Delarue s’en est également pris à d’autres passagers et membres de l’équipage en les insultant. Il a même mordu un steward, alors qu’il tentait de le bâillonner. Trois plaintes pour violences et insultes ont été déposées à son encontre par les membres de l’équipage.
    Reste à savoir maintenant si la Fédération algérienne de football ira jusqu’à emboîter le pas aux plaignants. Hier, au sein de la FAF, personne n’était au courant de l’incident, pas même au niveau du ministère de la Jeunesse et des Sports. Ce qui n’est pas étonnant sachant que les joueuses de football qui ont regagné le pays, lundi soir, n’étaient pas enclines à aborder le sujet.
    Certaines ont préféré se confiner dans un mutisme total de peur de s’attirer les foudres de leurs parents. “Je n’ai rien vu, ni entendu car je dormais. Non je n’en ai pas discuté avec les concernées après”, se contentera de nous dire une des joueuses évoluant dans un club algérois. La gêne est évidente en Algérie comme en France d’ailleurs !

    Amina Hadjiat
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

  • #2
    eh ben ! j'en reste bouche B ! J'avoue que j'apprécie bien cet animateur et ces émissions mais là c'est vraiment décevant de sa part ..
    pff ..

    Commentaire


    • #3
      Faut pas trop faire d'une HABA KOBA, faut voir le nombre d'algeriens qui ont agreesse' des francaises.

      Je pense que si les faits sont reels, la justice francaise fera son devoir comme il faut....

      Commentaire


      • #4
        racdavid,
        le problème n'est pas que "l'agresseur" soit français ou les victimes algériennes, mais c'est la personne qu'il incarne
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          voila quand on péte plus haut que son Q de nos jours tout étre humain susceptible d avoir du fric et d etre connu croit etre au dessus des loi

          Commentaire


          • #6
            c'est vraiment inadmissible. Genre je suis connu, tout est permis. Ben non ! Hop, les menottes

            Commentaire


            • #7
              Quand il avu les algériennes, sa libido a pété les plombs. Preuve s'il en est qu'il faut les voiler partout, sauf en France où on aime bien les mater.

              Commentaire


              • #8
                Faut pas trop faire d'une HABA KOBA, faut voir le nombre d'algeriens qui ont agreesse' des francaises.

                Je pense que si les faits sont reels, la justice francaise fera son devoir comme il faut....
                je ne pensse pas que la justice francaise fera quoi que ce soit ....mais si c'etait le contraire oui

                et ce n'est pas une habba c'est une dune

                Commentaire


                • #9
                  A t'écouter, on croierait presque que tu penses que c la faute des filles si elles se sont faites "agressées".
                  Tu parles de voile mais tu es qui pour dire ce que doivent faire les filles?
                  Peut-être un homme comme Delarue, qui ne se contrôle pas en présence de jolies filles et qui a besoin de les voir voilées pour ne pas être attirées?
                  Mais tu oublies que même sous un voile, la beauté apparaît.
                  Qu'est-ce qui empêchera alors d'être agressée?
                  As-tu peut-être une autre idée de ce genre à proposer?

                  Commentaire


                  • #10
                    eh ! cool les gens, d'abord y a pas eu de drame, mais je trouve ça vraiment décevant qu'une personne aussi connue soit bourrée au point de ne pas se contrôler. Il n'est nullement question d'Algeriennes, de français etc. Il y a un mec connu qui agresse des personnes parce qu'il était apparemment bourré ! c'est tout.
                    Le reste c'est la justice qui doit s'en charger ..

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est bien dommage ; je pense que le regard sur cet homme qui faisait des émissions pas mal sera différend maintenant .
                      Mr NOUBAT

                      Commentaire


                      • #12
                        Un animateur par définition, c'est pas n'est pas tellement intélligent, à moins que lui aussi àprés un repas bien arrosé, à une dent contre les Algériens, encore un exilé de 62, ou tout au moins ses parents.
                        Dernière modification par zek, 23 février 2007, 09h37.
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #13
                          E.n.filles J.l.d.

                          Et les accompagnateurs,ou est-ce qu'ils etaient ?
                          Et le chef de delegation,il faisait quoi ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Ils devaient dormir ça c'est passé très tard et l'incident n'a pas dû durer plus de 5mn je suppose ..
                            Les plaintes ont été déposées par l'équipage (français) qui s'est fait mordre ou insulté si j'ai bien compris, faut pas focaliser sur le fait que des algériennes aussi se sont fait agressées.

                            PS :je m'étais trompé de post désolé
                            Dernière modification par Abdelhakimz, 24 février 2007, 20h09.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le titre du thread est excellent, comme si il avait fait expres d'aggresser des algeriennes
                              Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X