Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contrôle technique délai après la date

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contrôle technique délai après la date

    Bonjour ,
    Voila, dans quelques jours, le 1 Mars précisément, mon Contrôle technique fera 1 ans exactement, et malheureusement pour des raison scolaires ( je passe des examens) je ne pourrais pas renouvelé mon contrôle technique attend, en plus vu le weekend cela doit au moins attendre le Dimanche 4 ou Lundi 5 pour pouvoir prétendre a un renouvèlement .
    Et ma question est cela , quel est le délai de tolérance (Si cela existe bien évidement ) du renouvellement de cette obligation , sachant que je possède une voiture qui date de 2004 , pour dire asses vielle quand même.
    MERCI POUR VOS FUTURES RÉPONSES

  • #2
    rock

    en plus vu le weekend cela doit au moins attendre le Dimanche 4 ou Lundi 5 pour pouvoir prétendre a un renouvèlement
    C'est 02 mois normalement enfin si ca n'à pas changer,en plus j'ai entendu que ils ont durci le controle technique et que ils verifie enfin les moteurs! (enfin à voir je sais pas) les prix je ne sais pas si ils ont augmenter,en ce qui concerne les dimanches ils sont tous fermer donc il faut attendre lundi.

    Commentaire


    • #3
      Algérie ou France Europe?

      Pour la France il me semble c'est 2 ans la vignette. Et dès le 20 mai 2018 les controles techniques seront beaucoup plus sévères et plus chers, nouvelle réglementation européenne. En plus le parc automobile français est assez vieillissant, il parait.
      "Le nouveau contrôle technique arrive dès mai 2018. S'il restera périodique avec un examen à passer après quatre ans de vie du véhicule puis tous les deux ans, les évolutions du contrôle technique seront nombreuses. L'objectif est de se plier aux nouvelles normes européennes dont le projet à terme est de disposer d'un contrôle technique identique au niveau européen. Pour rappel, le contrôle technique est obligatoire pour tous les véhicules de plus de quatre ans. Passé ce délai, il est à renouveler tous les deux ans. S'il vous occasionne quelques dépenses, il peut aussi se révéler précieux pour votre sécurité." l'internaute.fr

      Commentaire


      • #4
        Si c'est en France, tu peux y aller après la date sans problème. Mais, attention, si tu roules avec et que tu te fais contrôler, tu seras sanctionné. Ce n'est pas le centre de contrôle qui te sanctionne pour ça mais la police. Ca m'est déjà arrivé de ne pas l'avoir fait à temps car je n'étais pas présent et je n'avais plus la date en tête. Je l'ai amenée au CT quand j'ai pu et je n'ai rien de particulier.

        Commentaire


        • #5
          panshir

          bonjour,si en france ils elargissent le controle sur le moteur en profondeur,moi je trouve que c'est une bonne chose et logique,celà permettrai aussi de prouver devant la justice les responsabilité des constructeur qui n'assument pas toujours leurs default de fabrication! apres le prix,moi je trouve que 80 euro c'est dejà bien assez cher!

          Commentaire


          • #6
            Si c'est en France, tu dispose d'un mois et si tu es contrôlé tu auras un avertissement!
            Après, c'est une amande importante et la mise en fourrière du véhicule, pire en cas d'accident tu n'es plus assuré ce qui peut te coûter toute ta vie.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Bonale,

              bonjour, il y aura afflux de voitures aux controles avant mai comme la mienne 20 ans, pas plus de 100m km, pour que je puisse la vendre en 6 mois. Pas trop voiture, elle me sert que quelques fois pour la banlieue parisienne. Celui celle qui recherche une voiture d'occasion voudra attendre les nouveaux controles techniques pour une meilleure garantie sécurité. Il y aura beaucoup de contre visites aussi, et primes à la casse.
              Dernière modification par panshir, 28 février 2018, 11h31.

              Commentaire

              Chargement...
              X