Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sylvie Vartan a "du mal à croire" que Johnny Hallyday ait pu "renier son sang en déshéritant ses enfants"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sylvie Vartan a "du mal à croire" que Johnny Hallyday ait pu "renier son sang en déshéritant ses enfants"

    Sylvie Vartan prend la défense de son fils. La mère de David Hallyday a commenté la bataille juridique autour du testament de Johnny Hallyday, dimanche 25 février, sur le plateau de l'émission "19h le dimanche" de France 2. "J'ai beaucoup de mal à croire que l'homme que j'ai connu et aimé follement, que je [connaissais] très bien, ait pu renier son sang et son histoire en déshéritant et en ne donnant pas le droit moral à ses enfants", a déclaré la chanteuse.
    David Hallyday et sa soeur Laura Smet ont lancé deux actions en justice pour constester le testament de leur père, signé en 2014 aux Etats-Unis et qui lègue l'intégralité de son héritage à son épouse Laeticia. "Que ce soit Johnny Hallyday ou monsieur Dupont, c'est inimaginable, la violence [du] reniement d'un père, a ajouté Sylvie Vartan. Je ne pense pas que Johnny ait pu faire ça".

    franceinfo
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Je n'arrive pas à croire comment un père puisse déshériter ses enfants , logiquement la loi ne doit pas accorder un tel abus
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      logiquement la loi ne doit pas accorder un tel abus
      Cela dépend des pays. En gros, les pays de droit anglo-saxon (Angleterre, USA, etc.) accordent une liberté dans la rédaction des testaments et les pays de droit germano-romain (France, Allemagne, etc.) prévoient une "réserve héréditaire" pour les enfants.

      Le problème qui se pose dans le cas de Hallyday, c'est que le testament a été rédigé en Californie. Or la loi française, qui suit la législation européenne en la matière, ne s'applique que dans le pays de résidence habituelle de la personne décédée.

      Tout l'imbroglio juridique qui va certainement suivre dans les prochaines semaines, serait de déterminer si la "résidence habituelle" de Johnny c'est la Californie (où il vit depuis quelques années) ou bien la France (où il vient souvent pour ses concerts, ses promos, etc.)...
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        en tout cas la patience de Laetitia a payée ........
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Tout l'imbroglio juridique qui va certainement suivre dans les prochaines semaines, serait de déterminer si la "résidence habituelle" de Johnny c'est la Californie (où il vit depuis quelques années) ou bien la France (où il vient souvent pour ses concerts, ses promos, etc.)...
          Effectivement Halliday a compliqué les intérêts de ses enfants , il aurait du penser à tout avant sa mort pour ne pas laisser des problèmes familiaux à ses enfants lui qui est soi-disant croyant .
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            D'après ce que j'ai compris, il avait rédigé il y a quelque temps un testament où il laissait quelque chose à ses enfants. Puis il en a récemment rédigé un autre où ils sont déshérités.

            Et cela ne m'étonnerait pas que Laeticia y soit effectivement pour quelque chose...
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #7
              en tout cas la patience de Laetitia a payée ........

              c'est quoi leur différence d'âge??

              Commentaire


              • #8
                31 ans de différence

                Laetitia a 42 ans

                en tout cas la patience de Laetitia a payée .



                Avec l argent qu il lui a laissé , elle va pouvoir s offrir dorénavant de beaux étalons

                Commentaire


                • #9
                  Et cela ne m'étonnerait pas que Laeticia y soit effectivement pour quelque chose... __________________
                  si elle a vraiment fait du mal , elle risque de connaitre une mauvaise santé ou des difficultés dans sa vie car celui qui fait du mal , il connaitra le même sort
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec l argent qu il lui a laissé , elle va pouvoir s offrir dorénavant de beaux étalons
                    à quoi servirait l'argent si elle aura dans sa vie une maladie inguérissable par exemple
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      31 ans de différence

                      Laetitia a 42 ans
                      Donc les doutes de fortuna...peuvent s'avérer...justes.
                      Pauvres de nous....hommes!!!...toujours faibles devant le sexe faible

                      Commentaire


                      • #12
                        Aca,bonsoir, à profiter de ces derniers instants plus confortablement que ceux qui n ont pas d argent...même au niveau de la santé nous ne sommes pas égaux....
                        les soins s achètent aussi malheureusement...

                        Commentaire


                        • #13
                          à profiter de ces derniers instants plus confortablement que ceux qui n ont pas d argent
                          pas évident, je connais des gens pauvres en trés bonne santé et des riches qui prennent des médicaments à vie, tu choisi quoi si tu avais à choisir
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            Laetitia a 42 ans
                            Je suis au courant de son age. Je lui ai déjà envoyé une demande de mariage mais a la condition de passer par el fetha.
                            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                            Commentaire


                            • #15
                              Aca, je pensais en terme égal


                              pauvre en mauvaise santé/ riche en mauvaise santé


                              bien évidemment ,que je préfèrerais être en bonne santé...mais si on pousse dans les extrêmes le très pauvre ne pourra pas s alimenter et souffrira de carences avec toutes les conséquences que cela implique , regarde en Afrique...

                              Mon sort n est pas à plaindre c est pour cela que je dis el hamdouallah , je peux me soigner ....et je peux payer mes traitements longue durée

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X