Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il en finir avec le Polisario?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut-il en finir avec le Polisario?

    En effet, à l'instar du FLN algérien durant la Guerre de libération ou de l'OLP palestinien actuellement, il se pourrait que ce genre mouvement handicape la noble cause sahraouie qui possède une nation- la RASD- intrinsèquement reconnue internationalement (Cf. à sa reconnaissance par l'Union africaine (UA) au titre de la RASD et non du Polisario).

    En revanche, il s'avère que c'est le Front du Polisario qui a fait adhésion aux Conventions de Genève et pas- semble-t-il- la RASD. N'est-ce pas là un quiproquo alors la Cour suprême de l'Afrique du Sud s'est appuyée sur une plainte de la RASD afin de condamner la spoliation de phosphate du Sahara Occidental par le Maroc?

    D'où cette confusion entre le Polisario et la RASD ( le premier nommé le législatif (à l'instar du CRUA algérien et le second cité l'exécutif comme le GRPA?

    Question?

  • #2
    Tu trouve que le Maroc va lentement dans son élimination.
    rago ne va pas plus vite que la musique suis le Tic Tac...Tic Tac l'heure sonnera au bon moment et on vous débarrassera des deux.
    Dit merci.

    Commentaire


    • #3
      En effet,
      L’équivalent du Front FLN pour le GPRA c'est le Front Polisario pour la RASD
      mais c'est le FLN qui avait négocié les accords .. un porte parole
      en théorie on devrait en finir avec les FLN après l’indépendance compte tenu qu'il avait rempli sa mission. Ait ahmed était dans cet esprit vu qu'il a créé le FFS.

      sauf que je me permet juste un hors sujet, Je trouve inadéquate l’appellation République "Arabe" Sahraoui Démocratique ... le peuple sahraoui est pratiquement identique à celui de Mauritanie .. des Maures.


      .
      Dernière modification par Phileas, 27 février 2018, 17h09.

      Commentaire


      • #4
        @Awtil: " Tu trouve que le Maroc va lentement dans son élimination.
        rago ne va pas plus vite que la musique suis le Tic Tac...Tic Tac l'heure sonnera au bon moment et on vous débarrassera des deux."

        Le Maroc n'est nullement concerné en cette affaire. Seule consiste à savoir s'il faille ou pas inclure le Polisario dans la diplomatie de la RASD ou pas? Or, pour nombreux analystes, une telle augure ferait perdre un certain charme au combat des Sahraouis à l'instar de la dissolution de l'OLP palestinien dans le conscient de lutte de révocation de la colonisation israélienne de la Palestine, affaire semblable à l'occupation marocaine du Sahara Occidental et vous -même admettrez l'analogie en tant qu'esprit-apparemment-sain à preuves contraires.

        Commentaire


        • #5
          Les palestiniens ont accepté l'autonomie.
          Les palestiniens n'ont toujours pas proclamer la république tant que leur territoire est occupé.
          Les palestiniens construisent,plantent, produisent et éduquent sur le territoire qu'ils contrôlent.
          Aucune comparaison avec le rejeton de la junte d'Alger.

          Commentaire


          • #6
            @Philéas: " En effet,
            L’équivalent du Front FLN pour le GPRA c'est le Front Polisario pour la RASD
            mais c'est le FLN qui avait négocié les accords .. un porte parole".

            C'est loin d'être sûr. Par la consécration du GRPA, l'Algérie n'avait que bluffé le monde. Or, celui-ci ne devait être que l'exécutant du CRUA.

            Pour preuve, Ferhat Abbas- le président du GRPA- n'avait pas survécu à son pacte fantoche- du 16 juillet 1961- avec Hassan II à instaurer une commission ad oc afin de revoir le tracé des frontières maroco- algériennes établies par le colonisateur français- une fois l'indépendance algérienne acquise.

            Krim Belkacem en procédera son éviction pour trahison et son remplacement par Ben Khedda.

            Or, il faut savoir que Krim Belkacem s'était accaparé du rôle No 2 du GPRA par la suite du limogeage de Ferhat Abbas.

            Ainsi sur le document relatif à la reddition française le 18 ars 1962 à Evian, la signature de Krim Belkacem n'est pas souscrite au sceau ni au FLN ni au GRPA " Je signe au nom des tous les Algériens"-dixit Krim Belkacem

            Commentaire

            Chargement...
            X