Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kamel Daoud: Lettre ouverte à Erdogan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kamel Daoud: Lettre ouverte à Erdogan

    Au nom de ceux que vous avez tués, emprisonnés, torturés, Erdogan, vous n'êtes pas le bienvenu !

    Non Erdogan vous n’êtes pas le bienvenu en Algérie.

    Nous sommes un pays qui a déjà payé son tribut de sang et de larmes à ceux qui voulaient nous imposer leur califat, ceux qui font passer leurs idées avant nos corps, qui ont pris en otage nos enfants, ont tué des esprits, des élites et des possibilités d’avenir. Et cette «famille qui recule» au nom de Dieu ou d’une religion, vous en faites partie, vous la financez, vous la soutenez, vous rêvez d’en être le chef international.

    L’islamisme qui fait votre pain a fait notre malheur et nous ne l’oublions pas et vous nous le rappelez aujourd’hui. Vous offrez non seulement votre ombre et votre aile à ceux qui veulent notre pays à genoux devant votre «Porte Sublime», mais vous incarnez aussi l’esprit contraire de notre nation : vous détestez la liberté, l’esprit libre, vous aimez les parades, les fonds de commerce par la religion, vous rêvez d’un califat sur nos dos et d’un retour sur nos terres.

    Cela se fait en douceur aujourd’hui, en soutenant des partis islamistes chez nous, en offrant des cadeaux par le biais de vos entreprises, en noyautant le tissu associatif, en contrôlant des mosquées. Vieilles méthodes de vos «frères musulmans» qui nous montrent le Ciel de Dieu d’une main en creusant nos tombes de l’autre.

    Non Monsieur Erdogan, vous n’êtes pas un homme d’aide, de lutte pour la liberté, de principes ni de «droit des peuples de disposer d’eux-mêmes» lorsqu’on voit à quels feux de mort vous soumettez les Kurdes, les opposants à votre dictature.

    Vous pleurez avec la victime dans le Proche-Orient et vous signez des contrats avec son bourreau. Vous ne rêvez pas de notre dignité mais de votre califat. Nous gardons en mémoire vos répressions, vos listes de Turcs à traquer, vos sinistres prisons qui se remplissent chaque jour, votre justice à la botte de vos palais, vos insolences et vos vantardises.

    Vous ne rêvez pas d’humanité à partager mais de jouer le remake des Ottomans et leurs seigneurs sanguinaires. L’Islam pour vous est un marchepied, Dieu une enseigne de commerce, la modernité une ennemie, la Palestine une vitrine et les islamistes locaux des courtisanes ébahies.

    L’histoire retiendra de vous vos ruses pour garder le pouvoir, vos coups d’Etat clandestins, vos chasses à l’homme et aux différences, vos torturés et vos morts sur la conscience dans toutes les régions de la Turquie.

    L’histoire retiendra vos bombardements, vos guerres punitives et votre incapacité à envisager le dialogue ou la dignité sauf pour votre personne et votre roman personnel. Le vote pour El Qods dont vous faites commerce ? Laissez-nous rire avec les Palestiniens : la Palestine est votre fonds de caravanier. Comme pour beaucoup. Vous savez tellement monter sur le dos des agenouillés !

    En Algérie, on a souffert et on souffre encore de ceux qui se sont fait passer pour Dieu et ont décidé d’offrir et d’ôter la vie selon leur bon vouloir. Ils acclament votre venue, mais pas nous. Vous êtes l’idole des islamistes algériens et des populistes, incapables de penser la puissance sans mariage de jouissance avec un calife.

    Nous sommes un pays de liberté rêvée, même remise en cause, un pays de dignité. Cela n’est pas votre ambition, ni votre vertu.

    La belle Turquie vous en avez fait une prison et un bazar pour les vôtres, vos proches, une principauté. On espère pour cette belle nation qu’elle vous survivra, que survivront ses prisonniers, torturés, tués et enfants bombardés. Vous êtes une illusion, vous le savez et nous le savons.

    Vous jouez sur l’histoire de nos humiliations, sur nos affects, nos croyances, pour vous présenter en sauveur et, en vérité, vous êtes le fossoyeur. D’abord de votre pays et ensuite de ses voisins. La Turquie est un miracle qui ne vous doit rien mais le doit aux libres femmes et hommes qui ont fait sa renaissance et son prestige. Dont Ahmet Altan que vous venez de condamner à la prison à vie.

    Car comme tout islamiste, vous aimez voler les victoires des autres, attendre que murissent les révolutions pour les prendre en selle et vous désigner calife au nom de Dieu ou de l’histoire. Votre populisme perdra ce beau pays et vos prêches ne peuvent pas faire oublier vos crimes. Nos islamistes et nos populistes qui trouvent en vous, aujourd’hui, leur mécène après l’avoir trouvé chez les wahabites, ne sont pas nous, ne sont pas notre peuple. Ils sont juste votre harem idéologique.

    L’histoire se rappellera des morts et prisonniers en Turquie, de la mise sous califat de ce beau pays, de vos purges et détournements, de vos avions de guerre et palais de justice selon votre justice. Des choses indignes de notre mémoire en Algérie. Il fallait vous le dire pour que vous ne reveniez pas chez nous en conquérant ottoman, en Barberousse libérateur. L’histoire des pirates qui se font passer pour des sauveurs nous la connaissons. Trop bien.

    Nous rêvons d’une nation forte, libre, puissante, médiane et heureuse de ses racines et de ses récoltes. Acceptant les différences, la foi et la révolte, la religion comme choix, l’espoir comme devoir, la pluralité comme droit, le bonheur comme but.

    Nous avons besoin d’amis et d’alliés aux mains qui ne soient pas tachées de sang. Votre ruse n’a pas chemin chez nous. Et vos agents ici n’ont pas de lendemain.

    Vous n’êtes pas en terre conquise. Comme vos ancêtres qui nous ont colonisés, vous ne prendrez pas racine ici. Seulement une illusion de conquête. Comme tous les colons.


    .....

  • #2
    Nous avons besoin d’amis et d’alliés aux mains qui ne soient pas tachées de sang. Votre ruse n’a pas chemin chez nous. Et vos agents ici n’ont pas de lendemain.
    Il en connait beaucoup dans ce bas monde?

    Commentaire


    • #3
      En Algérie, on a souffert et on souffre encore de ceux qui se sont fait passer pour Dieu et ont décidé d’offrir et d’ôter la vie selon leur bon vouloir. Ils acclament votre venue, mais pas nous. Vous êtes l’idole des islamistes algériens et des populistes, incapables de penser la puissance sans mariage de jouissance avec un calife.
      Une implacable dénonciation de l'islamisme et des islamistes, tel que cet Erdogan.

      Vous pleurez avec la victime dans le Proche-Orient et vous signez des contrats avec son bourreau
      J'aimerais que tous nos Alayha na7ya wa 3alayha namout soient aussi sionistes que Daoud !

      Commentaire


      • #4
        La belle Turquie vous en avez fait une prison et un bazar pour les vôtres, vos proches, une principauté.
        Tu rêves, petit poète de week end.
        Tu critiques un homme qui a littéralement métamorphosé son pays en quelques années et en a fait une puissance économique mondiale.
        Non Erdogan vous n’êtes pas le bienvenu en Algérie.
        Il n'est pas venu pour faire du tourisme ici (avouons que c'est nous qui allons en faire chez lui) mais plutôt pour l'intérêt de son pays et de son économie comme le font tous les présidents qui se respectent.

        Commentaire


        • #5
          C'est plutôt une lettre de solidarité avec les victimes de tout bord. On a souvent reprocher à KD sa dissociation de la Palestine.
          Quant à Erdogan il est non seulement Islamiste mais un pro israélien
          Certains contredisent juste parce que c'est Daoud...

          ps: la Turquie n'a pas attendu erdogan pour se développé ... une culture d'un siècle..

          Commentaire


          • #6
            @El patron

            Il le dit explicitement

            Vous pleurez avec la victime dans le Proche-Orient et vous signez des contrats avec son bourreau.
            KD est l'une des rares personne à comprendre le mal au fond de la société Algérienne, il est surtout connu pour ses sorties anti-islamiste : Je ne vois pas comment vous le considérer comme larbin de ce qu'on appelle par Israel ?

            Hadi j'dida : condamner l'islamisme c'est être pro israélien !!!

            Commentaire


            • #7
              J'ai lu merci Bachi!
              Il a une belle écriture et ce qu'il dit au sujet de Erdogan est très vrais, cet ignoble personnage est occupé à détruire la Turquie moderne et la replace au moyen âge.
              Il finira à l'échafaud!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                Bien que je n'aime pas l'hypocrite Erdogan et que je ne peux qu'applaudir ceux qui le critiquent objectivement, je ne me joints pas non plus à la plume de cet autre hypocrite KD. Cet hypocrite ne s'est pas par exemple adressé à Macron quand il est venu en Algérie au vu du passé noir de la France et de l'engagement négatif de la France au moyen orient, où Fabius déclarait qu'Ennosra faisait de bon boulot en Syrie. En fait, ce n'est qu'une danse de ventre de KD à ses maîtres. KD a cette intélligence de savoi où il faut taper pour leur plaire.
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  sinon Kamel DAVID a vu juste comme à son habitude ! .
                  Voir juste et mal l'expliquer(je ne parle pas de la forme) donne l'impression que ce monsieur s'essaye a la politique en pensant qu'utiliser des faux arguments le rendra plus credible.
                  Or c'est l'inverse qui se produit,car ce monsieur a déclaré qu'il "pense son texte avant d l’écrire",comment dans ce cas écrire une telle énormité:

                  Nous avons besoin d’amis et d’alliés aux mains qui ne soient pas tachées de sang. Votre ruse n’a pas chemin chez nous. Et vos agents ici n’ont pas de lendemain.
                  Seul les mains tachées de sang d'un musulman sont indésirables en Algérie mais pas ceux qui disent amen(les responsables américains,français,anglais etc....),Erdogan a les mains plus tachées de sang que les responsables que je cite?

                  Honnêtement les gars, c'est grace a ce texte que les gens du FA ont appris qu'Erdogan est un bourreau?
                  N'est il pas entrain de donner raison a ceux qui le traite de vendu etc...?

                  Commentaire


                  • #10
                    annabideparis
                    car ce monsieur a déclaré qu'il "pense son texte avant d l’écrire",
                    Oui. Il le fait.

                    Mais avant de penser son texte, il va d'abord penser à comment il va plaire à ses amis.

                    Nuance, donc !
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Infinite

                      C'est tout de même stupide toutes ces qualifications oiseuses: 7arki, sioniste, plaire à ses amis, agenda machin truc.

                      C'est vraiment ramper à ras les pâquerettes que de servir ce genre d'ineptes inepties.

                      Quand on discute de textes et d'idées, d'affirmations, ce sont ces idées , ces affirmations qu'il faut démonter, qu'il faut discuter.
                      Qu'est-ce que Kamel Daoud dit de faux, de pas vrai, voilà sur quoi on doit discuter.

                      Ahhh c'est un juif ! Ahhh gna gnaaaa gna c'est un vendu ! Ahhhh il cherche à plaire à franca gna gna gna...
                      Ce genre d'âneries sont à la portée de n'importe quel demeuré.

                      Commentaire


                      • #12
                        Kamel Daoud est biensûr libre de critiquer sévèrement Erdogan mais où sont ses critiques sévères contre le sinistre mafieux Bouteflika?

                        Je trouve totalement pathétique pour Kamel Daoud de se montrer très critique envers un dirigeant étranger pendant qu'il maintient un silence hypocrite et lâche sur le mafieux Bouteflika qui sabote l'Algérie et ruine son image en s'accrochant au pouvoir alors qu'il est un mort-vivant inapte.

                        Erdogan est loin d'être un politicien respectable mais il peut au moins se targuer d'avoir développé l'économie turque. Le mafieux Bouteflika est non seulement loin d'être respectable, mais il a en plus saboté l'Algérie dans tous les domaines, à commencer par l'économie. Après près de 19 ans de pouvoir du mafieux Bouteflika, l'Algérie demeure plombée par une économie de bazar, et demeure aussi insignifiante sur la scène économique internationale.

                        D'ailleurs, en matière de démocratie, l'Algérie (128e) est classée derrière la Turquie (120e) dans l'Indice de démocratie 2017.

                        Commentaire


                        • #13
                          Nassim, bonsoir...

                          Bingo !...c'est ce que je reproche à KD aussi...
                          pourquoi dénoncer l'invité et se taire face à l'hôte.
                          Je pense qu'il y a un manque de courage là-dedans.


                          Sa dénonciation d'Erdogan reste fondée.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Bachi

                            @ Bachi

                            Kamel Daoud est à l'évidence un pseudo journaliste lâche et hypocrite.

                            C'est très facile de critiquer un dirigeant étranger et n'importe quel pseudo journaliste peut le faire. Mais un vrai journaliste intègre commence d'abord par critiquer et dénoncer les dérives et les bilans des dirigeants de son propre pays.

                            Beaucoup de pseudo journalistes se montrent très critiques lorsqu'il s'agit de dirigeants étrangers, mais lorsqu'il s'agit des mafieux du clan Bouteflika, ces pseudo journalistes deviennent des lâches hypocrites voire des valets cireurs de pompes de leur maîtres du clan Bouteflika.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est effectivement le point faible de ce chroniqueur.
                              Je ne pense pas l'avoir lu une seule fois s'élever contre Boutef.
                              Ca lui aurait pris un certain niveau de courage qu'il ne semble pas avoir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X