Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TPMP : De la Villardière l'arroseur arrosé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TPMP : De la Villardière l'arroseur arrosé

    Bernard de la Villardière vs Rokhaya Diallo(émissionTPMP): L'assimilationnisme radical contre le multiculturalisme

    L'arroseur arrosé: le juge se retrouve au banc des accusés:

    Dans l'émission "Touche pas à mon poste" de Cyril Hanouna , M. De la Villardière s'est retrouvé désemparé , il a été victime des mêmes procédés dont il fait lui même l'usage à l'encontre des minorités culturelles et religieuses qu'il fustige. En effet M. De La Villardière s'est retrouvé seul *encerclé de détracteurs tous partisans du multiculturalisme, *un contexte très différent des reportages qu'il réalise où il s'offre la possibilité et la liberté de déblaterer sur les musulmans ... (Ces sales hérétiques de la République et de ses sacro-saintes valeurs... ) , *et d'arranger les images , couper au montage les scènes qui ne vont pas dans le sens du message qu'il souhaite diffuser aux faibles d'esprits. Ses confrères journalistes, et personnalités politiques, assimilationnistes radicaux comme lui n'ont pas attendu pour s'insurger contre le "lynchage" dont a fait preuve M. De La Villardière dans un spectacle empestant l'hypocrisie et la mauvaise foi sur la chaîne C-News où André Bercoff (éditorialiste à Sud-radio) défend M.De la Villardière en *qualifiant de "Staliniens" les procédés de Rokhaya Diallo dans le débat qui l'a opposée à Bernard de La Villardière.


    Le danger de l'assimilationnisme radical pour la cohésion nationale:

    Bernard de la Villardière incarne ce qu'il y'a de plus dangereux pour la cohésion nationale en France, par son idéologie assimilationniste ultra-radicale, une idéologie qui fait entrer en conflit ouvert, en mettant confrontation une grande partie de la population française *à la "majorité" en la sommant de renoncer à ses valeurs , sa culture, sa religion (ou du moins ce qui , dans la religion s'oppose à l'idéal que se fait M. De La Villardière de la France et la République).
    Un modèle politique et une idéologie donc dangereuse car elle appelle à l'assimilation des français ne rentrant pas le moule de l'idéal "Républicain" du "français-type" en les contraignant par la stigmatisation , la discrimination, le jugement de valeur, un modèle qui oppose les "français de papiers" (terme employé par Nadine Morano en réaction à l'émission TPMP) et les bons français (s'il existe des français de papiers, cela supposerait forcément qu'il y'ait des bons et des mauvais français, les mauvais français, les français de papier donc, seraient ceux qui n'ont pas ingurgité la soupe des valeurs Républicaines). La France de M. De la Villardière c'est la France de la pensée-unique , une France de parfaits clones qui ont appris et integré le mode d'emploi du "Bon citoyen français" et qui ne s'en écarteraient sous aucun prétexte sous peine d'être de mauvais français et donc se voir rejeté et fustigé .
    Ce que nous reprochons à cet homme ce ne sont pas tant ses opinions , ses arguments fallacieux, ou ses sophismes ridicules qui n'engagent que lui, *mais c'est surtout son air arrogant, suffisant , son *insupportable attitude moralisatrice , M. De La Villardière *croit détenir le monopole de la Vérité et sait mieux que les autres ce qui est bon pour eux ,au lieu de se contenter *de mettre en avant le modèle culturel et philosophique qu'il veut pour la France, il dénigre les visions et les modèles qui diffèrent du sien en les qualifiant de "régression" voire même, les pénalise,*en les assimilant au terrorisme.*

    regard-libyen overblog
    Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
    Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri
Chargement...
X