Cela me fait rappeler une blague sur nos amis Belges!
Sais-tu ce qu'un Belge a pris avec lui en allant visiter le Sahara?
Non, mais tu vas me le dire ;)
J'ai misé sur ta finesse Océane ;)
Non angélo ce n'est pas un livre...Mais une portière de voiture accrochée à son épaule...Il aura moin chaud en baissant la vitre :mrgreen:
:mrgreen: Why, toute la portière ... la vitre aurait suffi !
maitre du monde
27/04/2005, 18h47
Why, toute la portière ... la vitre aurait suffi !
oui, mais c'est sur la portiere qu'il ya le bouton qui fait descendre la vitre :mrgreen:
ahh lalala ! qu'es ce que je dit moi ! pardon, pardon, a tout les belges :confused:
salut.
angelof975
27/04/2005, 18h50
une enclume?
comme ça s'il croise un lion, il pose l'enclume et il peut courrir 2 fois plus vite :mrgreen:
oui, mais c'est sur la portiere qu'il ya le bouton qui fait descendre la vitre
Encore faut-il qu'il pense à ce bouton ! ;)
Encore faut-il qu'il pense à ce bouton !
Ben non il ne pourra pas...Il a la tête penchée en arrière...Sais-tu pourquoi Océane?
car ses pensées sont trop lourdes pour lui ...
Bonjour a tous
1 L'ecriture: Qui a permi au savoir et a l'experience de franchir les barrieres du temps et de l'espace. L'ecriture a permi de preserver et d'accumuler les connaissances. Sans l'ecriture aucune civilisation n'aurait depasse le stade de l'agriculture.
2 La roue: Grace au mouvement circulaire sans lequel aucune machine n'aurait ete possible. Sans la roue l'industralisation (telle qu'on la experimente) n'aurait jamais ete possible. Enlevez toute machine dont le mecanisme utilse un element qui tourne et bientot la civilisation viendra a un arret total.
3 Internet: Sans lequel il n'yaurait pas eu cette discussion.
La prochaine grande invention ? Un systeme qui produirait du travail sans cosommer de l'energie. Les gens iraient a la retraite sans avoir meme commence a travailler. Electricite, eau, chauffage air conditionne etc... gratis ! Pour ceux qui continueront a travailler quand meme (par nostalgie) ce sera 11 mois de vaccances pour 1 mois de travail.
http://www.************/casaboubou/photogallery/photo14324/coco2-casa-boubou.jpg
a+
Pocahontas
27/04/2005, 20h17
L'homme d'avant a su créer les choses, nous de les perfectionner !
La prochaine meilleur invention sera une la machine qui peut modifier la mémoire humaine, effacer les mauvais souvenirs et crées des beau souvenir virtuelles comme dans le film ‘Eternal Sunshine of the Spotless Mind’ avec Jim Carrey ou Total Recall avec Arnold Schwarzenegger.
the_crow
28/04/2005, 10h27
le Belge d'adoption, vous remercie de ces charmantes petites blagues ;)
Non, honnêtement, les Belges sont vraiment loin d'être cons, je sais que ce n'est pas l'objet de ce post mais je me devais de le dire (mais j'adore les blagues sur les Belges, ça me permet de taquiner mes amis, hihihihi).
En parlant du futur, vous connaissez le dessin animé futurama? crée par l'inventeur des simpsons? je vous le recommande vivement.
la plus grande invention? pour moi c'est le langage parlé, imaginez juste un instant : on décide que tel objet s'appelera comme ça! et on adopte la convention que ça s'appellera comme ça!!! ça me souffle.
La relativité d'Einstein même si ça ne me sert à rien (directement), mais fallait pouvoir y penser (sans observation!!!)
et puis...je dirai le chocolat
Salut Bee
En attendant la machine a effacer les mauvais souvenirs on a toujours la possibilte d'en creer de nouveaux (bons cela) ce n'est qu'une question de choix. Larguer les amarres EN AVANT TOUTE ! Un jour je crois on pourra disposer de plusieurs versions de soi meme, plusieurs corps que que l'on pourra integrer a a volonter et au choix. Soi a 5 ans, Soi a 10 ans, Soi a 15 ans etc... (J'eviterais pour ma part le Soi a 6 mois et celui a 80 ans il y'a risque d'etre pour de bon piege).
Mais bien sur lorsque cela sera possible (?) un verra les gens (de 80 ans) faire un triple saut du haut d'un plongeoir !
Salut Crow
Ah le chocolat ! A qui le dis tu ? Chocoholique comme je suis je ne peux m'empecher de t'envoyer sur un site Plein de http://www.chocoholic.********/images/noel/gatoneig.gif
http://www.chocoholic.********/chocolat.htm
J'ai toujours pense que l'inventeur du chocolat (et celui du gazouz) meritent tous deux le prix nobel !
the_crow
01/05/2005, 12h06
Salut Sindbad
Heureux de retrouver ici un confrère, on pourraiy lancer les chocoholic anonymes?
Bon, je dois y aller...........manger un petit chocolat
Thirga.ounevdhou
01/05/2005, 15h27
Bonjour,
Votre projet !
je ne pense pas que ça serait vraiment une bonne idée, les souvenirs bons ou mauvais (et notamment les mauvais) nous servent de leçons pour se corriger et faire mieux dans l’avenir. Si on ne se rappelles plus, on continue a commettre les même erreurs a l’infini…et l’humanité ne se rattrapera jamais.
Bonne journee,
Salut The_Crow
Anonymes ou pas peu importe l'essentiel c'est de se rouler dans du chocolat fondu !
Thirga je crois pas que les mauvais souvenirs servent a quoi que ce soit sinon a perpetuer une experience mal vecue. L'experience sert de lecon pas les souvenirs qui lorsqu'ils sont mauvais deviennent de vrai de boulets de canon qui vous empechent d'apprecier la vie a sa juste valeur.
Donc a defaut de pouvoir substituer les mauvais souvenirs par de bons je crois qu'une machine a effacer les "mauvais souvenirs" ferait l'affaire. Mais moi je prefere le reel au virtuel.
Et pourquoi pas une machine a rendre impossible les mauvaises experiences. On deboucherait vers une societe qui nous est meconnaissable je crois.
a+
the_crow
02/05/2005, 11h08
Sindbad, le chocolat te monte à la tête, attention :lol:
Thirga.ounevdhou
02/05/2005, 11h13
Re-Bonjour Sindbad,
Désolée de vous contredire une fois de plus, mais je pense qu’un souvenir sert tjrs a quelques chose même s’il est mauvais, après un temps il n’aura pas la même intensité de douleur sur le concerne…mais peut l’aider a revoir la scène, a voir les choses plus claire, a prendre de nouvelles dispositions, a se méfier, ou être vigilant dans l’avenir pour que cela ne se reproduira pas.
Sinon, pour une machine a rendre impossible les mauvaises expériences, je suis avec vous. Et que cela serrait réalité pourquoi pas ?
Bonne journee,
angelof975
02/05/2005, 14h31
les souvenirs, les expériences vécues procèdent à la construction de notre psychisme. Tenter d'enlever les "mauvais", ce serais comme avoir une maison qui n'a que la façade, comme dans les films. :confused:
Pour moi, une des plus belles inventions à venir serait une nouvelle méthode de communication qui permettrait à deux personnes de se comprendre au dela des 40% environ de la parole. Une technique qui engloberait la communication factuelle et émotionnelle. ;)
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org